Aller au contenu
Accueil > Bonnes Adresses > Le Carré Asiatique à Saint Martin d’Hères

Le Carré Asiatique à Saint Martin d’Hères

En 2015 a ouvert une épicerie asiatique près de Grenoble, précisément à Saint Martin d’Hères. A l’époque ce magasin asiatique s’appelait Carrefour Asiatique et a été renommé Carré Asiatique depuis (je parie que la grande enseigne de distribution n’y est pas pour rien). Moi qui adore la cuisine asiatique, je me suis empressée de m’y rendre pour retrouver tous les produits asiatiques que je trouvais facilement à Paris.

D’autres magasins ont vu le jour également : un à Chambéry et un autre à Saint-Quentin-Fallavier. Pratique, on peut même commander en ligne certains produits !

En réalité, il existait une épicerie asiatique à Grenoble depuis 2007. Elle était située Cours Berriat à Grenoble, la boutique n’était pas très grande mais regorgeait de bons produits. Cela faisait quelques années que je m’y rendais pour acheter des sauces, des nouilles ou encore des feuilles pour faire mes samoussas. La boutique était peu accessible en voiture, c’est ce qui me rebutait à y aller souvent mais maintenant plus d’excuse !

Le magasin se trouve désormais à Saint Martin d’Hères à coté du KFC sur l’avenue Gabriel Peri. Le magasin est beaucoup plus grand, plus clair aussi et on y trouve de nouveaux produits ce qui n’est pas pour me déplaire.

Rayons carrefour Asiatique

En entrant, j’ai eu la bonne surprise de me trouver face à un rayon complet de produits exotiques dont des produits mauriciens comme le thé Bois Chéri, les bières Phoenix ou encore des pois du Cap que je ne trouvais nulle part ailleurs. J’ai donc été conquise dès les premiers instants.

Produits des iles Saint Martin D'hères

On trouve toujours les produits asiatiques de l’ancien magasin : les nouilles chinoises, des produits frais, des sauces et condiments, etc.

Rayonnages Carrefour Asiatique

Le rayon surgelé est beaucoup plus grand et j’ai eu beaucoup de mal à choisir devant tant de choix. Il va falloir que j’y retourne souvent je crois pour tout découvrir.

Rayon surgelés Carrefour Asiatique

J’y ai en tous cas retrouvé les produits que je prenais avant : les nems, les gyozas, les pâtes pour faire mes samoussas.

Il y a un rayon avec pleins de gourmandises pour les enfants, je n’y avais pas prêté attention dans l’ancien magasin. De quoi faire des découvertes et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à demander à l’équipe sur place qui peut vous renseigner.

Rayon confiserie Carrefour Asiatique

Vous noterez également un rayon fruits et légumes avec des produits exotiques. Samedi lors de ma venue, il y avait une dégustation de fruits, j’ai trouvé ça très intéressant pour le côté découverte.

Fruits et Légumes exotiques

Je crois que j’ai tout dit, il ne vous reste plus qu’à y faire un tour par vous même.

L’équipe n’attend plus que vous !

Equipe Carrefour Asiatique

J’attends vos commentaires après votre visite au magasin !

6 commentaires sur “Le Carré Asiatique à Saint Martin d’Hères”

  1. Merci beaucoup ! Je ne trouvais plus de sauce à l’huître dans mon super U de Biviers. Une cliente très gentille m’a parlé de Carré Asiatique. Et hop ! je tombe tout de suite sur votre site. Je suis aux anges. Très bonne continuation ! Amicalement, Marie

  2. Magasin très bien situé. Dans Grenoble, il n’y a que Viet Hung qui propose des produits frais asiatiques, mais la propriétaire n’est pas aimable du tout. Là c’est plus grand, le personnel est sympa, et plus facile d’accès en voiture sauf… le midi en semaine où tous les clients de KFC ou des entreprises environnantes se garent sur le parking de Carrefour Asiatique… Un cauchemar pour trouver une place.

    Lors de ma première venue j’étais déçu de trouver peu de produits frais. Mais pour la 2è, galanga, curcuma frais, galanga camphré, enfin la sauce soja épaisse (avant il n’y avait que celle aux champignons), bref on est pas loin de la perfection. Il manque encore quelques herbes (basilic sacré notamment, et le basilic thai était pas très frais, feuilles déjà noircies), poivre du sichuan, les piments du sichuan (appelés “facing heaven”) ou des nouilles asiatiques fraîches. Mais voir racine de lotus et liseron d’eau est très encourageant, je pense que ce magasin a le potentiel pour devenir la référence de la région. En tout cas je ne retournerai pas chez Viet Hung.

  3. J’y serai bien allée mais un peu loin de chez moi. Du côté de Lille il existe une enseigne équivalente, j’aime beaucoup ce genre de magasin pour y faire mes courses d’ailleurs je dois y retourner dans pas longtemps pour acheter un sac de riz de 20kgs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.