Aller au contenu
Accueil > Papotage > Journée mondiale du Nutella

Journée mondiale du Nutella

nutella

J’ai longuement hésité à parler de cette Journée Mondiale du Nutella. Pourquoi ? Parce que j’entretiens une relation amour-haine avec le Nutella. J’en ai mangé pendant des années et comme beaucoup, rien ne pouvait le remplacer. Pourtant, coté santé, j’ai lu des tas de choses qui me font dire que le Nutella n’est pas bon pour ma santé.

On lit de tout, difficile donc de savoir qui dit vrai mais ce qui est sur c’est que le Nutella contient 60% de sucre et d’huile de palme. L’huile de palme est incriminé de tous les cotés depuis quelques années : mauvais pour l’environnement à cause d’une déforestation massive mais aussi au niveau de la santé. Dans le doute, je préfère opter pour le principe de précaution.

Personnellement, j’ai donc opté pour une alternative : les pâtes à tartiner sans huile de palme et je dois dire que cela remplace sans problème le vrai Nutella. Je n’y reviendrais donc pas.

Journee Mondiale Nutella

Alors oui aujourd’hui c’est la Journée Mondiale du Nutella, journée qui existe depuis 2007 et initiée par la blogueuse Sara Rosso via le site NutellaDay.com (Nutella a d’ailleurs voulu annuler cette journée par une procédure judiciaire en 2013, c’est fou !).

J’ai décidé finalement d’en parler, pas pour en faire la promotion mais pour vous rappeler que ce produit n’est peut être pas aussi bon qu’on le croit. La publicité Nutella vante les mérites du produit mais on est bien loin de la réalité. Bon pour les papilles mais pas pour votre santé !

Une petite vidéo pour illustrer tout ça ?

De mon coté, j’utilise désormais des pâtes à tartiner sans huile de palme. Elles ne sont surement pas 100% parfaites pour notre santé mais comme pour tout il faut savoir consommer avec modération.

Et pour l’occasion tout de même, voici 2 recettes à base de pâte à tartiner que j’affectionne particulièrement si jamais une envie se faisait sentir !

gateau roule nutella

Cake nutella cannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.