Accueil > Notre hiver en Laponie > 1 semaine et 3 pays – Saison 1, épisode 19

1 semaine et 3 pays – Saison 1, épisode 19

Riga Paris Montreal

Dimanche dernier, j’arrivais tout juste en Lettonie dans le cadre de ma participation à NBE Finlande. Quelques jours bien sympas à la découverte de Riga la capitale mais aussi de la campagne environnante. J’ai fait deux expériences assez surprenantes : la première pour ressentir des sensations fortes avec une descente en bobsleigh. C’était violent, je ne l’avais pas imaginé avant d’avoir essayé. La seconde pour se relaxer avec une après-midi sauna à la mode lettone : plusieurs sessions de saunas entrecoupées de bains d’eau froides et de sessions de repos pour finir nue dans une eau glacée. Je reviendrai en détails sur cette fameuse expérience ☺

Sauna Lettonie

Mardi j’ai repris l’avion pour une courte escale à Helsinki pour ensuite poser mes valises à Paris. J’en ai profité pour aller rendre visite à l’oncle et au grand-père de Jérôme. Chez eux, notre Pluche est en garde le temps de notre séjour en Laponie. J’étais bien heureuse de la revoir  elle est en pleine forme 🙂

pluche gonesse

Après quoi, je suis partie en blogtrip avec d’autres blogueurs pour quelques jours à Montréal. C’était assez marrant d’y revenir. J’y avais été fin 2012 pour valider un PVT que je n’ai finalement jamais utilisé.

Point de températures extrêmes encore une fois, ce qui a facilité nos journées dehors. Je vous raconterai ce voyage prochainement.

Montreal panoramique

Je suis maintenant en route pour rentrer chez moi. Le voyage est long puisque je suis arrivée ce matin à Paris et j’attends mon vol pour Helsinki à 19h. Ensuite il me faudra attendre toute la nuit à l’aéroport pour avoir mon vol pour Kittila. Un bus ensuite et je serai à la maison pour retrouver Jérôme et Lumo. Il faudra que je vous donne des nouvelles du minet d’ailleurs car nous l’avons emmené chez le veto avant mon départ et les nouvelles ne sont guère bonnes. Je vais retourner voir la vétérinaire en rentrant pour tout bien comprendre et voir s’il faut faire d’autres analyses.

Sur ce je vous souhaite une belle semaine 🙂

3 commentaires sur “1 semaine et 3 pays – Saison 1, épisode 19”

1. ça devait être tellement excitant, bien que fatiguant aussi haha 🙂
    Hâte de lire et voir tes photos de Montréal !