About the author

Céline

Je suis Céline, une voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et mes voyages à travers le monde. Depuis 2016, je vis l'hiver en Laponie finlandaise où j'ai mon agence de voyage avec mon chéri Jérôme.

Articles similaires

12 Commentaires

  1. 1

    Valérie / Framboises et bergamote

    Bravo, cette buche est magnifique !
    Une très belle idée pour les fêtes.
    Merci pour le partage. Bonne journée

  2. 2

    LadyMilonguera@Un siphon fon fon...

    Elle est bien belle ta bûche ! Très jolie réalisation

  3. 3

    misspatiss

    magnifique, elle donne vraiment de croquer dedans!

  4. 5

    Rakabulle

    Excellente !!! ca donne envie de la croquer !!!!

  5. 6

    Titia

    Bonjour!

    Très belle bûche! Tellement belle que je vais essayer de la réaliser pour cette année ^^

    Petite question, c’est un moule de combien de cm?

  6. 7

    Céline

    Merci Titia ! Alors c’est un moule que j’ai coupé car il était bien trop long (type de moule fait pour les pro). Je regarde ce soir en rentrant et je te dis ca pour que tu puisses adapter les quantités si ton moule est plus petit ou plus grand.

  7. 8

    Titia

    Génial merci beaucoup!
    Déjà essayé la mousse au praliné, super bon 🙂 mais peut vite devenir écoeurant si servit tout seul je pense.
    Et par la même occasion, tu as trouvé où ton moule à bûche? J’en recherche, mais je trouve ça un peu cher quand même (environ 30 euro).

  8. 9

    Céline

    J’ai oublié de regarder mon moule car j’avais du monde à la maison hier soir. Mais j’ai acheté le moule sur Cook Shop. Je crois que c’est celui ci : http://cook-shop.fr/gouttiere-a-buche-accessoires/985-gouttieres-a-buche-traditionnelle.html
    Il est en plastique est souple. Comme il fait 30 cm, je l’ai coupé en deux pour avoir une buche de taille raisonnable. Donc tu vois il doit faire 15 cm. Je l’ai coupé en 2 et j’ai emboité les 2 morceaux, ca marche très bien ! Sinon fait une recherche sur Google en tapant “gouttière à buche”, tu devrais pouvoir en trouver a moins de 30€ en plastique. Tu vis ou sinon ? Sur Paris, il y a des boutiques que je peux te recommander pour éviter les frais de ports…

  9. 10

    Titia

    Ok merci je vais aller y faire un tour !
    J’ai fais pas mal de recherche, mais rien trouvé de super… commandé un moule sur amazon sauf qu’il n’était pas assez épais (5cm de haut…. un peu raplapla la bûche ^^).
    Je suis de Genève en Suisse… donc les frais de ports ça rebute pas mal… mais j’ai de gentilles collègues Françaises qui acceptent de me préter leur adresse 🙂

  10. 11

    Aud

    Bonjour,
    Cette bûche me donne l’eau à la bouche. Je m’apprête à la réaliser. Cependant, j’ai une question existentielle : faut-il laisser prendre les mousses au réfrigérateur avant le montage dans le moule. Ou peut-être un passage au congélateur après avoir mis la mousse au chocolat, non ? Merci

  11. 12

    Céline

    oui je bloque au froid pour chaque mousse au congélateur. Il ne faut pas énormément de temps pour cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.