Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Démenagement partie 2 : retour en France – Saison 1, épisode 29

Démenagement partie 2 : retour en France – Saison 1, épisode 29

Route Laponie France

Ca y est, nous sommes rentrés et le choc est brutal !

Pour vous dire, cet après-midi nous avons du aller au centre commercial pour acheter quelques vêtements (car on a que des choses d’hiver). Quand on a vu le supermarché, ca nous a fait tout drôle. Celui ci est au moins 50 fois plus grand que celui de notre petit village en Laponie (et des alentours). Quand j’ai voulu aller à Primark, j’ai juste halluciné par la queue pour payer ! Pire que l’attente d’une attraction chez DisneyLand ! J’ai abandonné… Jérôme n’a pas tenu longtemps et s’est vite réfugié dans le van au bout d’une demi heure dans la galerie. Sur la route, on retrouve les incivilités, les tensions, toutes ces choses qu’on avait un peu oublié en Laponie. Il va nous falloir un peu de temps pour nous y faire de nouveau je pense. Affaire à suivre !

Van Aventures Boréales

Nous avons passé près d’une semaine supplémentaire en Laponie après avoir rendu notre chalet. Notre van était mobilisé au garage plusieurs jours, on a donc du attendre…

On a eu la chance d’être logé dans une mignonne guesthouse à la ferme de huskies. Une belle façon de profiter encore un peu plus des chiens et de nos chouchous. Dire au revoir à Amber, Halla, Anouk mais aussi Hazel, Patapov et les autres a été difficile. Mais le plus dur a été de dire au revoir à Tala que nous avons pu voir le dernier soir. Elle nous manque déjà et nous avons hâte de la retrouver très vite.

Chien Husky Laponie

Durant cette semaine, on a pas pu profiter des choses comme on aurait aimé mais nous avons pris le temps de passer du temps avec les gens qui nous ont si bien accueillis cet hiver. Ca a été dur de dire au revoir à toutes ces personnes. Presque un déchirement !

guesthouse hetta

Et puis vendredi, nous avons pris la route avec notre van bien chargé mais moins qu’à l’aller (nous avons pu stocker pas mal d’affaires chez un ami). Plus de 3000 kilomètres à parcourir en traversant la Suède, le Danemark, l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique.

Nous sommes arrivés hier soir près de Roissy où vit le grand père de Jérôme. Nous y avons retrouvé l’un de nos chats Pluche qui a bien pris ses aises (et du poids !). Lumo et elle se sont comme “oublié” et les retrouvailles n’ont pas été concluantes.

Chat trajet voiture

Lumo a été parfait durant ce long trajet. Le pauvre, il était tout stressé mais cette fois, j’avais prévue tout ce qu’il fallait pour qu’il se sente bien et moins nerveux. Demain, nous l’emmenons chez ma maman au sud de Paris où il restera pendant une semaine.

Car oui…on ne se pose pas, on repart ! Demain, directement Saint-Malo pour le Salon des Blogueurs de Voyage. C’est la 4ème édition et comme tous les ans je réponds présente. La nouveauté cette année, c’est que Jérôme peut m’accompagner pour la première fois (il avait pu assister à la dernière soirée de la 1ère édition mais pas plus). C’est donc à deux que nous allons découvrir un bout de la Bretagne, faire les gourmands à Rennes avec d’autres blogueurs gourmets comme nous. Et puis nous présenterons notre blog à deux devant des acteurs du tourisme. On n’en rencontrera pas tant que cela car cette année est déjà bien chargée en voyage avec plusieurs projets qui sont en préparations avec de beaux partenaires.

Ile aux Flamands

Je ne suis pas sûre de continuer à écrire mon traditionnel article du dimanche. Je reprendrai à l’automne prochain lorsque nous repartirons pour notre seconde saison. Qu’en pensez-vous ? 🙂

2 commentaires sur “Démenagement partie 2 : retour en France – Saison 1, épisode 29”

  1. Vous allez me manquer alors, car même si je ne commente guère, je vous suis avec énormément d’intérêt, à La fois sur votre blog et sur Instagram
    Votre vie d’aventure, et vos magnifiques photos me fascinent…
    Merci et bon été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.