J’ai découvert Dimi ma petite cantine il y a déjà quelques mois mais je n’avais pas eu le temps de vous en parler encore. C’est en allant à l’anniversaire d’un ami que j’ai rencontré Marie. Nous discutions cuisine, du blog et voilà qu’elle m’apprend qu’elle tient une petite cantine à Saint Egrève. Avec beaucoup de passion, elle m’explique son concept et l’esprit de Dimi. A la fin de notre conversation, je n’ai qu’une envie, c’est d’y aller.
Quelques semaines plus tard, j’embarque donc quelques collègues avec moi pour aller déjeuner chez Dimi et découvrir cet endroit.
Situé dans la zone commerciale de Saint Egrève, Dimi semble avoir ses adeptes si l’on en croit les tables déjà occupées lorsque l’on arrive. Sur place ou a emporter, on propose ici sandwichs, burgers, bagels et pour les plus gourmands des ravioles. Tous les ingrédients sont choisis avec précaution, ici c’est la qualité qui prime. On privilégie donc le fait maison et les produits issus de l’agriculture locale.
Alors effectivement, l’endroit a du charme et possède un univers a part. Tout est bien pensé avec une sacré touche d’humour. C’est un endroit dans lequel on se sent bien et très franchement j’aimerais voir ce genre d’adresse plus souvent et près de mon lieu de travail aussi pour une pause déjeuner qui nous déconnecte du boulot.
Au niveau des menus, il y a du choix avec des formules pour tout un chacun. Niveau tarif, je reconnais que ce n’est pas donné mais on sait ce que l’on mange. Les produits sont frais, locaux et les plats sont fait à la commande. Il faut compter entre 8 et 12€ pour un menu.
J’ai bien aimé la formulation des menus avec le nom de l’enseigne sur chaque produit. On sent que le concept est travaillé et cela fait la différence je trouve.
Au mur, un grand tableau noir qui annonce les plats et boissons du moment. Ils changent en fonction de la saison, vous remarquerez qu’on proposait à l’époque des salades ce qui peut vous faire comprendre que j’ai un sacré retard sur mes publications sur le blog. C’était cet été 🙂
Pour ma part, j’ai opté cette fois là pour un dimiOmelette. J’étais assez intriguée par ce sandwich garni d’une omelette, de pasterma (viande séchée arménienne) et de coriandre. Verdict, un régal pour mes papilles.
Les autres sandwichs ne sont pas en reste. Il y a le dimiBoulettes bien parfumé qui ravira les carnivores.
Ou encore le dimiBurger avec une sauce maison vraiment pas mal.
Et on peut choisir des chips Tyrrels aux goûts différents pour accompagner le tout.
Au niveau des boissons, il y a le choix et notamment dans les sirops. Il y a des parfums dont je n’aurai pas soupçonné l’existence: barbapapa, noisette, châtaigne, etc
Pour les desserts, on a aimé les petites pâtisseries maison. Sinon vous pouvez opter pour une compote ou un yaourt fait maison également.
Dois-je vous préciser que vous serez super bien accueilli ? Marie et son équipe sauront vous faire passer un bon moment dans une ambiance unique ! Avec mention spéciale pour la playlist qui est diffusée chez Dimi, très bonne musique et ça…c’est hyper important !
Dimi ma petite cantine
29, Rue des Glairaux
ZI CAP des H’ – Parking Bureau +
38120 Saint Egrève
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h. Le samedi de 9h à 15h
Page Facebook
One Comment
argone
ça a l’air délicieux, dommage que ça soit un peu loin pour moi … merci pour la bonne adresse ! 🙂