Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > L’hiver est arrivé – Saison 3, épisode 3

L’hiver est arrivé – Saison 3, épisode 3

hiver laponie

Bonsoir les amis !

Devinez quoi ???? L’hiver s’est enfin installé en Laponie ! Après des semaines à attendre la neige et le froid, on a fini par être livré cette semaine, il était temps ! On est contents et nos clients aussi ! Le groupe de cette semaine a vécu en direct l’enneigement de notre village. Ils sont arrivés avec des températures positives et ont pu vivre un bon -15°c, du coup il ont eu quelque chose de complet !

Malgré cela, on a pas pu faire de la motoneige ni du chien de traîneau mais on devrait pouvoir dès cette semaine. Ça n’a pas empêché notre groupe de vivre une belle semaine. Le groupe était vraiment chouette, on a passé une excellente semaine avec eux !

J’ai pu pour la première fois aller avec le groupe voir un cincle plongeur ! C’est un petit oiseau qui vit au bord des rivières et chaque hiver on peut l’observer plonger dans l’eau glaciale pour essayer de se nourrir. Il est tout petit mais c’est impressionnant de le voir plonger plusieurs secondes dans l’eau et ressortir. La lumière était toute jolie en plus ce jour là, c’était bien cool !

riviere laponie hiver
Rivière où vit le cincle plongeur

Hormis la neige, il ne s’est pas passé grand chose cette semaine. On rentre déjà dans une routine on dirait. Bon…il nous reste encore du rangement à faire pour que notre chalet soit plus agréable à vivre. On vit dans peu d’espace et avons beaucoup d’affaires (entre les nôtres et celles pour nos groupes).

Mallow chez le véto

On a fait un saut chez le vétérinaire du village. Mallow a eu un raté dans ses vaccins l’an passé à priori. Du coup, il fallait lui faire un rappel début décembre. La veille de notre rendez-vous, je me suis aperçu qu’il avait une zone sans poils dans le creux d’une patte. Genre de chose que j’aime pas trop car cela semble être du à un léchage intensif surement provoqué par le stress. Pourtant il va super bien, semble content d’être ici. Du coup depuis mercredi il porte une collerette et je lui applique de quoi désinfecter. On doit rappeler le veto mardi pour voir ce qu’on fait selon l’évolution. En tous cas, il s’est vite fait à la collerette, ouf !

chat collerette

En mode série !

Sinon, j’essaye désormais de me coucher pas trop tard pour éviter d’avoir du mal à me lever le lendemain. C’est pas hyper pratique puisque Jérôme rentre minimum à minuit mais j’essaie de m’y tenir. Du coup j’essaye aussi de décrocher du pc tot (c’est pas le cas ce soir comme vous le voyez, mais j’attends la livraison de bagages car 2 clients ont eu un problème avec hier, bref…). Je me suis donc remise aux séries. J’en ai commencé une sur Amazon Prime qui ne m’a pas du tout plu (j’ai même oublié le nom), mais là je vais commencer Plan cœur, une série Netflix. A ce qui parait c’est très chouette, je vous mets la bande annonce histoire de vous tenter aussi 🙂

Et en mode pâtisserie !

Ah oui, je passe du temps en cuisine aussi ! Ca fait du bien de s’y remettre. Et comme on approche Noël, et bien je tente des petites choses et les groupes que l’on accueillent sont bien contents d’avoir mes essais. Semaine dernière, j’ai fait des bredele (rochers à la noix de coco) et j’ai aussi fait des joulutorttu (des étoiles feuilletées garnies de confiture), une pâtisserie très populaire en Finlande pour Noël.

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une excellente semaine ! A dimanche prochain 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.