About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    Lost in London

    Merci d’avoir pensé à moi.
    J’essaye de faire ça assez rapidement.
    Bon week-end

  2. 2

    Céline

    Quand tu veux, j’ai moi même un certain temps hihi Hâte de lire ton article en tous cas !

  3. 3

    LaRoux

    Merci pour cette mention. Si tu le permets je vais y répondre tout de suite ici, parce que je ne pense pas en faire un article :
    1. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? laroux c’est le petit surnom que je me suis approprié depuis quelques temps déjà sur le web. Je voulais un nom assez facile à retenir et simple, sans connotations particulière.

    2. Qu’est ce qui t’a décidé à lancer ton blog ? Avec Ben on revenait d’un voyage à Budapest, et j’en avais un peu marre de juste créer des albums facebook j’avais envie d’écrire aussi, écrire mes impressions, filer les adresses qu’on avait découvert .. Le blog est venu assez naturellement !

    3. Écris tu sur ton blog lorsque tu es en voyage ? Pour l’instant ça ne m’est jamais arrivé, mais je ne suis jamais parti très longtemps non plus. Si je venais à partir un mois peut-être. Par contre j’essaye d’être présente sur les réseaux sociaux.

    4. Recherches tu toi même des infos sur d’autres blogs lorsque tu prépares un voyage ? Pas quand je suis dans la ville ou le pays, mais avant de partir oui. Les blogs sont une mine infini d’informations plus ou moins bonnes, c’est à nous ensuite de les trier et les sélectionner suivant la pertinence du blog et nos gouts personnels. Je lis aussi les magasines et les guides, mais c’est vrai que je cherche pas mal d’informations sur les blogs avant de partir.

    5. Quelle est ta prochaine destination et pourquoi l’avoir choisi ? Rien n’est encore réservé, mais j’aimerais en juillet passer quelques jours à Londres, comme je remonte sur Lille pour un stage et que je serais à côté. Bientôt 5 ans que je suis partie de Londres et j’ai très envie d’y retourner. Ensuite Milan début septembre avant la rentrée pour aller voir l’exposition universelle.

    6. As tu une une anecdote de voyage insolite à nous raconter ? Là comme çà non, mais si quelque chose me revient je n’hésiterais pas à revenir pour te la dire

    7. Quel est le pays qui te fait le plus rêver mais dans lequel tu n’es pas encore aller ? En tête j’ai le Groenland & l’Argentine. Je suis fascinée depuis longtemps par la culture Inuit que je trouve très intéressante, j’aimerais pourquoi pas un jour y passer plusieurs mois pour m’adapter et vivre avec eux leur mode de vie, mais je n’irais pas pour quelques jours, je trouve ça beaucoup trop “voyeurisme” à mon gout. Ma démarche serait vraiment de vivre à leur côté & de me mettre au même niveau qu’eux et non y aller pour prendre quelques photos .. Difficilement réalisable mais on ne perd pas espoir. Et ensuite l’Argentine c’est un pays immense aux paysages si varié, qui me fascine aussi. J’ai l’impression que la pointe de l’Argentine c’est le bout du monde et j’aimerais bien y aller un de ces 4.

    8. Si tu avais pu naître ailleurs, quel pays aurais tu choisi et pourquoi ? Je suis d’origine italienne, mais née en France. Je suis très proche de ma nonna et j’aime profondément l’Italie.

    9. Quelle est ta cuisine préférée ? (chinoise, indienne, etc…) Italienne bien sûr!

    10. Quel est le pays visité qui t’a le plus marqué et pourquoi ? Chaque voyage m’a surprise, chacun à sa façon. L’année dernière j’ai découvert le Portugal une très bonne surprise. Et il y a une semaine j’étais en Andalousie que nous avons adoré aussi!

    11. Qu’est ce qui te pousse à voyager ? Comme beaucoup je pense, la découverte d’une autre culture, d’une autre vie, de l’autre tout simplement ! On veux toujours savoir ce qu’il y a ailleurs, c’est inné chez l’homme !

    Voilà j’y ai répondu un peu rapidement, mais le plus sincère et franc possible en tout cas.
    Merci encore d’avoir pensé à moi et beau week-end,
    A.

  4. 4

    Céline

    Hey ! Merci pour ta participation et tes réponses (même en commentaire !). A bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009 - 2016 Je Papote - Blog Voyage & Gastronomie | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.