Accueil > Notre hiver en Laponie > Retour à la maison – Saison 1, épisode 20

Retour à la maison – Saison 1, épisode 20

De retour à la maison

Hei !

La semaine est passée à une vitesse folle et je n’ai pas eu le temps de réaliser qu’on était déjà dimanche. Dimanche dernier, je prenais un vol depuis Montréal pour rentrer chez moi. Il m’aura fallu 2 jours pour rentrer. Quelques heures passées à CDG lundi pour ensuite arriver à Helsinki lundi soir. Nuit à l’aéroport, une première pour moi et je dois dire que je n’ai pas réussi à bien dormir bien que j’ai trouvé un coin sympa pour m’allonger. Mardi après quelques heures de sommeil, j’ai enfin pris mon dernier vol pour Kittilä et ensuite j’ai pris un bus pour me ramener chez moi. A 2 kilomètres de la maison, j’ai aperçu Jérôme et ses chasseurs d’aurores qui rentraient d’une balade sur le lac gelé. C’était assez rigolo qu’on se fasse coucou 🙂

Aeroport Helsinki de nuit

Ensuite, il a fallu enchaîner et aider Jérôme. J’en parle peu sur ma page Facebook mais l’activité d’Aventures Boréales fonctionne très bien. Nous sommes complet jusqu’à la fin de la saison et avons même des pré-réservations pour la saison prochaine. On ne s’attendait pas à un tel succès. Notre plus belle récompense, ce sont les témoignages de nos clients qui repartent vraiment ravis de leur séjour. Jérôme y est pour beaucoup et a vraiment les qualités requises pour faire un bon guide. Toujours est il qu’il faut désormais que je prenne un peu plus part à l’activité. Il y a beaucoup de choses à gérer et Jérôme ne peut pas s’en sortir seul malgré toute sa bonne volonté. Me voilà donc en quelque sorte en “période d’essai” pour reprendre des choses en main. Cette semaine, j’ai accompagné 2 personnes pour leur safari en chien de traîneau (pas mal le job non ?!), fait une petite rando avec tout le groupe et une sortie en raquette. C’était vraiment sympa et l’idée de passer plus de temps à l’extérieur me plait bien. Il va juste falloir que je réajuste mon emploi du temps afin de pouvoir gérer Aventures Boréales avec Jérôme et mes propres clients.

Balade en raquette Laponie

Petite anecdote rigolote aussi : on a reçu cette semaine Oriana et Pierre qui viennent du Mexique. Là où c’est drôle, c’est qu’Oriana est une lectrice du blog. J’étais très contente à l’idée de la rencontrer pour parler voyage et cuisine. On a eu peu de temps au final, j’aurais aimé pouvoir discuter plus et même cuisiner avec elle (surtout qu’elle nous a rapporté une spécialité du Mexique). Ce n’est que partie remise, nous aurons peut être l’occasion de nous revoir quelque part dans ce petit monde 🙂

oriana et pierre

Et le blog dans tout ca ? Et bien, je vais trouver le temps comme toujours 🙂 J’aime trop partager mes expériences avec vous et plus que jamais j’aime mes échanges au quotidien avec vous. Depuis le début d’année, j’ai procédé à plusieurs changements dans ma façon de bloguer. A vouloir devenir “blogueuse pro”, j’en ai oublié à un moment de me livrer à vous et d’être telle que je suis.  Je sais aujourd’hui que je n’ai pas envie de vivre de mon blog, ce n’est pas fait pour moi et j’admire ceux qui y parviennent notamment chez les blogueurs voyage (et ils sont sacrément doués).

J’ai envie de bloguer avant tout pour le plaisir. C’est donc avec d’autres projets que je gagne (et gagnerai) ma vie 🙂 Et comme j’aime le dire, on verra comment les choses évoluent au fil du temps, il y a tant d’opportunités qui peuvent s’offrir à nous. J’ai d’ailleurs plusieurs idées en tête et j’espère concrétiser certains projets cette année.

blogging

Le samedi, c’est une nouvelle semaine qui commence pour nous. Un nouveau groupe de chasseurs d’aurores arrivent chaque samedi, l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et je dois dire que c’est à chaque fois très enrichissant. On fait de sacrée belles rencontres. Je crois qu’on va devoir faire un tour de France pour rendre visite à chacun au retour 🙂

Pour finir, je partage avec vous une jolie photo d’aurore boréale. La semaine qui vient de s’écouler a été assez exceptionnelle en terme d’aurore. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de “tempête solaire”. D’ailleurs, mardi lorsque je suis rentrée, les aurores ont dansé devant ma porte dès la nuit tombée. Si c’est pas un bel accueil ! 🙂

Aurore Boréale 30 janvier

Bonne semaine mes papoteurs !

7 commentaires sur “Retour à la maison – Saison 1, épisode 20”

1. Pour le moment on est sur l’idée de faire ca uniquement l’hiver. La saison est tellement intense (tous les jours sans répit) qu’il nous faut faire une pause ensuite. On aimerait profiter du reste de l’année (en partie) pour voyager. Mais qui sait… l’année prochaine nous passerons peut-être toute l’année ici car on ne connait pas la Laponie l’été 😉

2. Il n’y a rien de mieux que d’avoir du succès avec son nouveau projet 🙂 Bravo à vous ! Vous pensez en faire seulement une activité saisonnière ou bien avez-vous d’autres tours à proposer en été ?

3. Les semaines sont bien chargées mais quelle expérience, c’est magique et je comprends l’enthousiasme de tes chasseurs d’aurores!

4. Merci beaucoup Céline pour ces quelques lignes dédicacées! Ca nous a beaucoup touché… 🙂
    Nous attendons l’embarquement pour la suite de notre long voyage de retour et disions justement que nous aurions aimé avoir plus de temps pour partager plus avec toi. Mais, comme tu le dis, ce n’est que partie remise! Ici, la bas ou ailleurs….;-)

5. Je crois qu’on est beaucoup à passer par la phase “j’vais vivre de mon blog” à “c’est pas pour moi”. Franchement, ce serait super de vivre du blog mais faut être réaliste, c’est très difficile et même les meilleurs (qui ont un sacré talent) galèrent pas mal. J’ai pas envie de me mettre tant de pression surtout lorsque je voyage car ca change toute la saveur du séjour. Là je fais avant tout mes voyages pour mon plaisir et si je continue de participer à des blogtrips, je les choisis vraiment en fonction de mes affinités 🙂 On repart l’an prochain pour une seconde saison à priori ! On croise aussi les doigts pour que ca dure 🙂 Merci pour ton commentaire !

6. Comme je me retrouve dans cette phrase “A vouloir devenir “blogueuse pro”, j’en ai oublié à un moment de me livrer à vous et d’être telle que je suis.” 🙂 Ton boulot fait vraiment rêver en tout cas, j’espère que ça va durer pour vous 😀