Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Spring is coming – Saison 1, épisode 24

Spring is coming – Saison 1, épisode 24

Printemps Laponie

Hello mes papoteurs !

Comment allez-vous ? J’espère que votre semaine a été bonne !

Pour moi, elle a défilé à toute allure comme toujours voir pire. Je n’ai pas pu trouver le temps de bosser pour moi tellement j’ai été occupée par notre activité en Laponie. Je cours tout le temps et Jérôme encore plus. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie.

Les groupes se suivent mais ne se ressemblent pas. Chaque semaine, on découvre de nouvelles personnes, on s’adapte aux personnalités et on fait tout pour rendre leur séjour agréable et à la hauteur de leur attente. On s’adapte donc et on personnalise nos séjours. Cela nous demande donc beaucoup d’énergie mais nous sommes ravis de voir les personnes repartirent avec des souvenirs uniques. La semaine qui vient de s’écouler a été très généreuse en aurores boréales, le groupe était vraiment content d’avoir vu d’aussi beaux spectacles.

Ce début de mois de mars s’annonce ensoleillé. De quoi rendre les paysages encore plus beaux. C’est assez étonnant comme les choses changent chaque semaine. Le soleil se lève plus tôt, les journées deviennent plus longues. Et avec ca, la vie reprends ici. Les habitants sortent de leur hibernation. On rencontre donc plus de monde sur le lac à profiter des belles journées. J’ai été assez étonné par le nombre de motoneiges sur le lac aujourd’hui. C’est aussi le début de saison pour le ski nordique. Les pistes sont tracées depuis peu ce qui donne une toute autre allure au lac derrière chez nous par exemple.

On ressent également l’arrivée du printemps. La neige est certes toujours là mais le soleil est de plus en plus présent et surtout il nous réchauffe. Nous ne sentions jamais les rayons nous réchauffer et c’est une chose qui manquait bien. Depuis quelques jours, on ressent la chaleur sur nos visages lors de balades ou même en voiture. On avait oublié cette sensation. Ce petit rien nous fait un bien fou.

Lac gelé Mars

Cette fin de semaine a été marqué par la venue de nos amis grenoblois avec qui on partage beaucoup de notre expérience. Ils sont d’un grand soutien. Ils étaient venu passer une nuit avant de partir en road trip en Norvège pour enfin se poser chez nous quelques jours. Ca nous a fait plaisir de leur montrer notre chez nous et de partager notre quotidien. Ca a été un peu speed car avec notre activité on a peu de temps à consacrer à autre chose. Jérôme n’a pratiquement pas le temps de manger le soir et quand il rentre c’est pour gérer l’administratif. J’ai beau l’aider, il lui reste toujours des choses à faire. De mon coté, c’est speed aussi mais on se dit qu’on aura un repos bien mérité prochainement.

Cette semaine, un nouveau groupe est arrivé avec en prime un ami dans le lot. Il vient passer la semaine chez nous mais va profiter de tout ce que l’on peut offrir lors de nos séjours. Nous avions aussi beaucoup discuté avec lui de notre projet. On est donc très content de lui montrer le résultat aujourd’hui.

De mon coté, je vais essayer d’avancer sur certains sujets. Je prévoyais de vous raconter mon séjour dans l’Archipel Finlandais cette semaine mais je n’ai pas eu le temps. Ce sera pour ce début de semaine je pense. C’est parfois frustrant car j’ai envie de faire beaucoup de choses et il me manque du temps ou parfois de l’énergie. Tout a l’heure, je me suis allongée pour 5 minutes et finalement, je me suis endormie. Ce n’était pas prévu mais avec la grosse journée d’hier, j’ai a priori encore besoin de me reposer.

Je vous laisse sur ces mots car il est déjà tard. Je voulais m’autoriser une soirée tranquille pour déconnecter un peu et puis…c’est encore passé trop vite (avec une sortie express dehors car Jérôme m’a alerté qu’il y avait des aurores). J’ai du mal ces derniers jours à trouver de l’énergie pour avancer sur certains sujets alors je sens qu’un peu de temps pour moi me ferait le plus grand bien afin d’éviter la grosse baisse de moral que je sens arriver.

Je vous souhaite une belle semaine et à dimanche prochain 🙂

Ps : une nouvelle photo de Tala et moi (même si je déteste ma tête dessus – Tala est belle par contre !!!).

Tala et moi

 

1 commentaire pour “Spring is coming – Saison 1, épisode 24”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.