Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > C’est la reprise – Saison 1, épisode 16

C’est la reprise – Saison 1, épisode 16

2017 la reprise

Les fêtes de fin d’année sont passées à une vitesse folle. J’ai l’impression de ne pas avoir eu le temps de bien me poser et d’en profiter. C’est assez drôle car en Laponie, là où les journées et surtout les soirées peuvent être longues, je pensais avoir du temps pour moi. Au final, je suis toujours dans une course effrénée avec 10 000 choses à gérer. J’espère changer ce point en ce début d’année en faisant moins et en me laissant du temps pour des choses qui me tiennent à cœur.

Nos clients sont partis lundi et Jérôme a pu se poser quelques jours. Nous reprenons un rythme normal pour nos séjours avec des arrivées et des départs le samedi. Jusqu’à la mi-mars, nos séjours sont complets. Ça va être un beau challenge à relever pour Jérôme mais il est content de ce qu’il accompli et je crois que nos chasseurs d’aurores repartent vraiment ravis jusque là.

Séjour Aventures Boréales

Nous avons profité de la semaine pour passer un peu de temps ensemble rien que tout les deux, çà me manquait ça !

Jérôme a fait connaissance avec une famille same. Je n’avais pas encore eu l’occasion de connaitre toute la famille alors un soir nous nous sommes rendus chez eux pour leur faire goûter à une spécialité bien française : le saucisson. Ils nous ont offert le café (ils m’ont précisé en boire au moins 2 litres par jour !) et nous avons discuté et pu voir des photos de famille. C’était un moment assez exceptionnel. La vie same est loin de ce que l’on peut connaitre alors lorsqu’ils nous ont sorti des photos d’époques et des histoires autour des rennes, on était assez content d’avoir ce privilège 🙂

Rennes blancs sami

On a aussi eu cette semaine une température record en terme de froid : -40°c ! Rien qu’une journée mais c’était bien suffisant ! Je pensais ne pas sortir ce jour là mais il a fallu que j’emmène Lumo chez le véto (encore !). C’était à coté de la maison mais la véto avait une opération à faire en urgence alors il a fallu rentrer et y retourner dans l’après midi. L’air était tellement froid que cela me faisait tousser.

Le soir, nous sommes partis dîner chez des français qui ont une activité touristique également ici. C’était un chouette moment pour partager nos expériences. En rentrant, KP9 notre camion n’a pas trop aimé le froid. Tout était dur à cause du froid.

Les températures sont de nouveau normales mais il y a un vent assez glacial dehors. Nos chasseurs d’aurores de la semaine sont arrivés hier. C’est la reprise qui s’amorce donc réellement pour Jérôme et moi aussi par la même occasion.

Séjour chasse aux aurores boréales

Fin de semaine prochaine, je pars pour Helsinki. Je devrais y passer quasi 10 jours. Je vais participer au salon NBE Finland (Nordic Bloggers’ Experience), dédié aux blogueurs et aux professionnels du tourisme. Il y aura des conférences, des rendez-vous pro et aussi des visites ce qui va me permettre de découvrir un peu le sud de la Finlande. Dimanche prochain, je vous écrirai de là-bas si j’ai une connexion internet qui va bien.

Turku

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.