About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

11 Comments

  1. 1

    Justine

    super article, ça donne vraiment envie

  2. 2

    Amélie

    J’aurai ADORÉ surfer là-bas ! Ce sera pour une prochaine 😉
    Même si j’ai appréciais les Saintes j’ai carrément préférais Marie-Galante <3 (il faudrait d'ailleurs que je m'active à la rédaction), et la Créole beach parfait ! On y retourne ? 🙂

  3. 3

    lalydo

    Revoir tous ces lieux visités, ça me vend du rêve (et ça m’ouvre l’appétit)! Merci 🙂

  4. 4

    Lauriane

    Mais dis donc tu aurais presque la classe sur ton surf ! Une parenthèse parfaite dans l’hiver et au final pas si chère quand on s’y rend hors vacances scolaires !

  5. 5

    Céline

    Prise au bon moment, j’ai du tomber juste après 😀 J’aimerais bien un peu de chaleur là tout de suite (+4 a Helsinki mais vent glacial et j’suis malade !)

  6. 6

    Céline

    Merci Aurélie 🙂

  7. 7

    Céline

    Oh oui on y retourne pour une session surf, la découverte de Marie Galante pour moi, des randos et de bons petits plats ? 🙂

  8. 8

    Marcel

    Et dire je je suis au travail à me faire ch… 😊
    Enfin en lisant tes messages et regardant les photos celà me permet de voyage 😀

  9. 9

    Stephanie

    Je n’ai jamais été en Guadeloupe mais ça a l’air super en effet ! Et quant aux destinations chaudes en hiver, je dis oui, oui, oui. Je ne suis pas une fille du froid (même si les photos me font rêver, je l’admets) et même si ce n’est que pour quelques jours, un peu de “vitamin sea” ne fait jamais de mal au coeur de l’hiver !

  10. 10

    Blain

    Cette Guadeloupe décrite ne ressemble en rien à ce que j’aime de la Guadeloupe ! Les cascades, les ballades en forêt, le snorkeling pour nager avec les tortues à Malendure, les sorbets coco, la découverte du grand cul de sac marin, l’île Caret, îlet la Biche où l’on peut pique niquer les pieds dans l’eau, Marie Galante, les lolos où l’on mange des plats locaux à des prix très raisonnables, etc… oui !! pas les restos très chers comme la Toubana… la dernière fois (je vais régulièrement en Guadeloupe) j’ai fait tout ça en une semaine sauf le grand cul de sac marin mais j’ai fait les Saintes aussi. Faire du surf ou du paddle quand on n’a qu’une semaine pour découvrir la Guadeloupe me semble être dérisoire : on peut faire cela en métropole. Bref, la vraie Guadeloupe ne se decouvre pas du tout comme vous le décrivez , ce serait vraiment dommage !!

  11. 11

    Céline

    Comme je l’indique dans mon article, ce séjour a eu lieu dans le cadre d’un voyage de presse. J’ai suivi le programme établi par l’office du tourisme et bien sûr je suis frustrée d’avoir loupé le coté montagne de l’ile. Ca sera pour une prochaine fois. Quand au surf, on peut en faire en metropole, en Guadeloupe, peu importe. Pour moi ca a été une belle expérience et surtout une belle rencontre alors mettre en avant cette compagnie locale me semble quoi qu’il arrive interessant 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2017 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.