About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

5 Comments

  1. 1

    Amandine

    Bonjour, super blog ^^
    Par contre attention !! Le sentier de la randonnée du voile de la mariée est fermé par arrêté depuis 2014 !! Je sais, je sais, ce n’est pas vraiment indiqué sur place… Malgré cela, je ne peux que déconseiller les gens de l’emprunter. Vous n’avez manifestement eu aucun problème ce jour là, et c’est tant mieux, mais le sentier est en fait sur une propriété privée et si le propriétaire vous surprend à le traverser, vous êtes officiellement en violation. Et pour des vacances, c’est pas top. La cascade est parfaitement visible depuis la route alors ne prenez pas de risques inutiles. Et puis il y a tant d’autres choses à découvrir !!
    Au plaisir de lire vos nouvelles aventures.
    De la part d’Amandine, guide touristique à La Réunion~

  2. 2

    Céline

    Bonjour Amandine ! Merci pour cette info car effectivement rien n’indique que le terrain est privé. Comme vous le dites, la cascade est bien visible de la route et il y a tellement d’autres randos à faire qu’on peut surement s’en passer. Je vais le mentionner dans l’article, merci !

  3. 3

    Annery

    Coucou Céline,
    C’est un vrai plaisir de parcourir ton blog. Je prévois d’aller à la Réunion en juillet et ce serait trop bien de visiter ce village. La dernière fois, je suis montée à Cilaos et j’ai eu le souffle coupé. Eh oui, c’est le plus bel endroit de la Réunion.

  4. 4

    Jhnn

    voile de la mariée “passer dans le champs de cresson” haha bah oui déglinguez les champs des habitants c’est toujours de bon conseil ! J’ai vu des gens le faire y a 1h et se faire engueler. Il faut continuer la route à pieds en montant et c’est indiqué ….

  5. 5

    Céline

    Merci Johann pour l’information (même si j’aurais préféré l’avoir de façon plus sympa/bienveillante). Désolée, je ne vis pas à la Réunion, j’ai suivi les infos que j’ai moi même trouvé sur le web et une fois sur place j’ai suivi un groupe ne voyant pas de sentier indiqué. Je vais donc mettre à jour pour éviter que d’autres personnes fassent la même erreur que moi. Mais je viens de voir qu’en fait il y a carrément un arrêté (n° 174/SR-2014 du 10 octobre 2014) qui interdit l’accès au sentier aux personnes (sauf les exploitants de cresson). Donc au final, si je comprends bien il ne faut pas du tout y aller 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2021 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.