Collaborer

Le blog est aujourd’hui un média à part entière. Il existe de multiples façon de collaborer avec un blogueur influent et construire des opérations réussies.

Voici quelques informations sur l’histoire, le positionnement et l’audience de Je Papote, mon blog voyage.

Je Papote… Depuis 2009

Je Papote est né en 2009 avec l’envie de partager mes recettes de cuisine du quotidien mais aussi le partage de recettes du monde. A l’époque, je ne voyageais pas et pourtant, c’est quelque chose qui m’a toujours habité. A défaut de parcourir la planète, j’ai fait entrer le monde dans ma cuisine avec des recettes d’ici et d’ailleurs. Franco-mauricienne, j’ai d’abord partagé mes recettes de l’Ile Maurice puis j’ai lancé une catégorie Tour du monde culinaire sur le blog. Un tracé défini sur une carte et je me lançais dans un projet un peu loufoque. Chaque semaine, un pays de mon tour du monde “virtuel” était à l’honneur. Je passais des heures à faire des recherches sur les spécialités du pays pour ensuite réaliser une ou deux recettes. A l’époque, mes compétences photo étaient minces, vous m’excuserez pour les clichés de l’époque !

Je Papote… Nous papotons

En 2012, gros chamboulement dans ma vie et je rencontre aussi Jérôme à ce moment là qui prend part au blog rapidement avec de nouvelles idées mais surtout ses compétences en photo. Cela booste le blog et de nouvelles catégories voient le jour avec pour ligne directrice le partage d’articles et de visuels de qualité.

En 2014, Jérôme et moi qui avons la passion commune du voyage commençons à voyager ensemble. Logiquement, nous avons eu envie de partager nos expériences, nos découvertes pour les partager sur le blog. C’est ainsi que Je Papote a pris la voie d’un blog voyage. J’ai conservé l’aspect culinaire du blog car pour moi, le voyage et la cuisine vont de pair. Je prends un plaisir énorme à faire cohabiter ces 2 sujets.

Si vous voulez en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre page de présentation.

Je Papote… De l’Ile Maurice

En 2013, je renoue avec mes racines avec un voyage à l’Ile Maurice. Jérôme et moi essayons depuis d’y retourner chaque année afin de garder une attache forte avec mes origines et ma famille. J’ai crée une catégorie dédié à l’Ile Maurice afin de partager mes connaissances sur mon pays d’origine mais aussi un blog dédié Motizil.com.

Je Papote… Sur les réseaux sociaux

Je suis active sur les principaux réseaux sociaux afin de partager les articles du blog, nos escapades en live et les actus du moment.

Voici les chiffres au 01/11/2016

  • Facebook : 3994 fans
  • Facebook dédié à l’Ile Maurice : 1500 fans
  • Twitter : 2872 followers
  • Instagram : 5680 abonnés
  • Pinterest : 691 abonnés
  • Google + : 190 followers
  • Tumbr : +800 followers
  • LinkedIn : + 500 contacts

Je Papote… Audience

L’audience de Je Papote est en constante progression. Le nombre de visiteurs uniques en octobre 2016 s’élève à 33 732. Dans le cadre d’une collaboration, des stats détaillées peuvent vous être fournies.

Les lecteurs de Je Papote sont principalement des internautes francophones (France, Ile Maurice, Belgique, Canada, Réunion, Suisse, etc).

Je Papote… Collaboration

Il existe plusieurs possibilités de collaboration : partenariats, projets de voyage, rédactions, etc. Si une collaboration avec nous vous intéresse, je vous invite à me contacter via la formulaire de contact. Nous trouverons ensemble la meilleure option pour une opération de communication digitale réussie.

Collaborations passées :

Office de tourisme : Ile Maurice, Singapour, Montagnes du Jura, Val d’Hérens (Suisse), Agen, etc
Participation à des campagnes blogueurs : Kerala Blog Express (organisé par l’OT du Kerala), Blogville Milan et Blogville en Emilie Romagne, Young Dresden (organisé par l’OT de Dresde en Allemagne), etc
Compagnies : Corsica Ferries, Kitchen Trotters, Groupe Blu Radisson, Groupe LUX*, etc

A très bientôt !

 

Copyright © 2009 - 2016 Je Papote - Blog Voyage & Gastronomie | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.