About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

12 Comments

  1. 1

    michele

    bonnoir, avec mon compagnon, nous aimerions aller en Laponie en avril 2018. vous pouvez le donner quelques conseils ? meteo? periode touristique? les stations de ski encore ouvertes?
    merci

  2. 2

    Céline

    Bonjour Michele
    En avril il y a encore de la neige, les journées sont longues et ensolleillées. C’est la période idéale pour le ski nordique (la discipline incontournable en Laponie). Si vous voulez plutot faire du ski alpin, il y a alors la station de Levi qui ferme début mai il me semble. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à rejoindre la communauté sur le groupe Facebook. Vous pourrez poser toutes vos questions 🙂

  3. 3

    Arthur Reinhard

    Très chouette article !
    Je pars travailler comme guide sur place pour la saison si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter 😉 si tu es dans le coin Celine on peut se rencontrer 🙂 j’arrive le 18 novembre jusqu’au 24 avril 😉
    @Arthurreinhard sur Instagram 😁

  4. 4

    Céline

    Salut Arthur, Je suis actuellement en Australie, je rentre en Laponie début novembre 🙂

  5. 5

    Pinto

    Bonjour Celine,
    Merci à toi pour ton blog et tes partages d’experiences , nous allons passer un week end sur Levi ( 11/01/19 – 14/01/19 ) et esperons bien entendu voir des aurores boreales si la chance nous sourit , pouvez vous nous donner quelque endroits ( spots) d’ou avoir une belle vue degagees et surtout loin des polutions lumineuses de la ville , je serai en voiture donc pas de souci pour se deplacer , merci d avance pour votre aide

  6. 6

    Céline

    Hello ! Alors un week-end ca fait vraiment court !!! Mais j’espère que vous aurez de la chance pour voir les aurores. Très franchement je n’ai pas vraiment de spot à conseiller. Mon meilleur conseil c’est de s’adapter par rapport à la situation. Trouver un ciel dégagé (ce qui est souvent le plus compliqué), loin de la pollution lumineuse en allant plutot direction nord. Vous avez une voiture donc c’est top ! Si tu veux te documenter un max sur la chasse aux aurores, n’hésite pas à aller sur le site de mon compagnon : http://www.aurora-maniacs.com Bon voyage !

  7. 7

    Léa

    Bonjour Céline,
    tout d’abord merci pour cet article qui répond à un bon nombre de mes questions.
    Avec ma sœur nous allons passer 4 à 5 jours à Levi en février, mais nous n’allons pas séjourner à Levi même mais à Etelärakka. En journée le Ski bus pourra nous permettre de faire des aller/retour au centre de Levi et donc partir en safari. En revanche ces bus s’arrêtant à 19h ou 19h30 nous ne pourrons pas profiter des excursions qui débutent ou terminent après cette heure là, ce qui peut être vite compliqué pour les excursions d’aurores boréales. Sais tu s’il existe d’autres moyen de transport en commun (nous n’avons pas les moyens de louer une voiture)? Ou alors est ce que certains organisateurs d’excursion peuvent nous ramener directement chez nous et non à Levi?
    Merci d’avance pour ton aide.

  8. 8

    Céline

    Salut Léa,

    Pas mal de compagnies proposent le transfert pour les activités. Si vous êtes autour de Levi, cela devrait être faisable. Le mieux est de bien demander lorsque vous réservez les activités. Les transports en commun sont peu développés en Laponie globalement. Contactez l’office de tourisme pour avoir plus d’infos, je pense qu’ils pourront vous donner les bonnes infos 🙂

  9. 9

    Oriane

    Bonjour Céline,

    Suite à ton article, nous aimerions partir à levi début février si la situation sanitaire actuelle nous le permet.

    As tu une idée où l’on peut « louer » les vêtements grands froids ?

    J’ai aussi fait une demande d’abonnement à ton groupe Facebook 🙂

  10. 10

    Céline

    Bonjour Oriane,
    A Levi tu peux louer des vetements grands froids chez :
    – Lapland Safaris
    – Elan Ski Shop & Rental

  11. 11

    Lucie

    Bonjour Celine.
    Très chouette article ! Merci pour toutes ces précieuses informations.
    J’ai quelques questions peut-être bête, mais nous partons à l’aventure en Mars et j’aime bien être organisée pour ne pas être trop stressé sur place :p.
    Première questions : lorsque tu parles des randonnées avec les raquettes, nous avons juste à se rendre à l’office du tourisme pour avoir les cartes de randonnée gratuitement et les raquettes ou devons nous les louer!?
    Concernant la monter du mont Levi au sommet en voiture il y a une itinéraire indiqué pour s’y rendre?!
    Nous allons loger à Kittila. Nous comptons louer une voiture, pour aller jusqu’à Rovaniemi il y en a pour 2h environs , une idée sur le trajet? Comme c’est une première on se demande comment sont les routes.
    Merci pour tes réponses.

  12. 12

    Céline

    Hello Lucie,
    Pour les rando en raquettes, si tu souhaites partir sans guide, l’office de tourisme te donnera des infos sur les pistes praticables et les conditions. Pour la location de raquettes tu peux en trouver à Intersport dans le centre il me semble, sinon au niveau des remontées mécanique (bâtiment Zero Point), c’est là où on loue les skis, il doit y avoir des raquettes aussi.
    Pour le mont Levi oui vous trouverez, tu regardes sur Google Maps et tu vois la route.
    Pour le trajet jusqu’à Rovaniemi, c’est hyper simple et linéaire (il n’y a pas 40 routes, c’est quasi tout droit). Attention aux rennes sur la route. Tu peux trouver tous mes conseils à ce sujet ici : https://www.je-papote.com/conduire-louer-voiture-laponie.html

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.