Accueil > blog voyage > Roadtrip en Laponie : Alta {Jour 12}

Roadtrip en Laponie : Alta {Jour 12}

Cet article est la page 12 sur 14 du carnet Roadtrip en Laponie - De la Norvège à la Finlande

6 janvier 2014 | JOUR 12 – ALTA

Nous n’avons pas la force d’aller au petit dej ce matin (encore). Nous restons au lit un bon moment avant de se lever.

vue-Altafjord-Gjestegaard-Spa

Il fait beau et le ciel est clair. Il faut le souligner car c’est assez rare depuis notre arrivée. Nous faisons le tour d’Alta et espérons que le temps va se maintenir pour avoir la chance de voir des aurores pour notre dernière nuit en Norvège.

alta

alta-02

alta-norvege

Nous faisons un passage au centre commercial, le seul que nous voyons de tout notre voyage (cela ne nous a pas manqué loin de là !), nous faisons aussi quelques derniers achats et nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer et être en forme pour ce soir.

A 20 h, après une bonne sieste, nous apercevons que le ciel est tout brumeux. Il a neigé pendant que nous dormions. Nous décidons tout de même de sortir et d’aller dans le sens opposé à la nuit dernière.

Trouver un bon spot est encore plus difficile qu’à l’habitude, il y a des arbres, la mer, la montagne, nous roulons un peu pour rien.

Nous finissons par faire demi tour. Le ciel est sacrement couvert, nous risquons de ne rien voir du tout. Nous croisons d’autres personnes à l’affut des aurores mais ce soir cela semble bien difficile.

Nous nous arrêtons sur un parking sur le chemin du retour pour observer de nouveau le ciel, plus par habitude que par conviction.

Après quelques minutes, une trace blanchâtre apparaît dans le ciel. Nous nous demandons encore une fois si c’est une aurore ou un nuage. La photo que nous prenons nous dira que oui. Elle a l’air énorme mais les nuages gâchent tout comme pratiquement chaque soir.

Nous prenons quelques photos car nous savons que ce sont les dernières et patientons un bon moment espérant une amélioration. J’en profite comme chaque soir pour compléter mon journal de bord pour faire passer le temps plus vite. Nous avons volontairement omis de mettre certaines photos, car croyez moi certaines ne sont pas montrables. Pendant nos heures d’attente, je me demande si nous n’avons pas un peu perdu la tête parfois au vue de certaines photos loufoques de nous 🙂 A l’occasion et lorsque j’aurai un peu de temps, je mettrai la dernière vidéo que nous avons tourné et qui pourrait être une scène pour un prochain film d’horreur 😀

attente-Alta

Il n’y aura rien de plus dans le ciel ce soir là, nous finissons par rentrer car il nous  faut ranger toutes nos affaires car demain matin à 11h35, nous prendrons notre vol au départ d’Alta direction Oslo avant de repartir à Lyon via Bruxelles.

#WeLoveLapland

Navigation<< Roadtrip en Laponie : Karasjok >> Alta {Jour 11}Roadtrip en Laponie : Alta >> Lyon {Jour 13} >>