About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

Articles similaires

10 Commentaires

  1. 1

    prettylittletruth

    Super decouverte! Je ne connaissais pas du tout la nourriture de Laponie et c’est super interessant! Je testerai bine la liqueur de baie artique 🙂

  2. 2

    Leslie

    J’adore les noms que tu dois relire 2-3 fois pour réussir à les prononcer (sans parler des accents :P). Je suis curieuse de savoir si tu trouves que culturellement la Laponie est différente de la Finlande. C’est vraiment un autre monde? Ou c’est quand même similaire.

  3. 3

    Céline

    Disons que c’est plus rustique ! Ce qui est rigolo c’est d’avoir le point de vue des finlandais citadins. Lors de mon séjour à Helsinki, j’ai rencontré pas mal de finlandais à qui j’ai dit que je vivais en Laponie. Ca leur semblait incroyable et pour certains…ils n’y avaient jamais mis les pieds. On dirait que pour eux c’est l’autre bout du monde et surtout une grosse cambrousse 😀

  4. 4

    Stephanie

    Impossibles à prononcer, certains de ces plats ont l’air délicieux !!

  5. 5

    Céline

    Le finnois est spécialiste des noms à rallonge, pas facile pour apprendre !

  6. 6

    Pauline

    Bonjour! Penses tu qu’en je pourrais me procurer certains de ces produits? Les commander sur internet peut être ?

  7. 7

    Céline

    Sur ce site qui livre partout dans le monde, tu as des produits de Finlande. Peut etre que tu trouveras ce que tu recherches.

  8. 8

    Des kilomètres dans les baskets

    Super article ! Ça m’a rappelé des souvenirs de Laponie (plutôt) suédoise ! Merci 😉

  9. 9

    Célia

    Super article. Merci !
    Mon cousin part en vacances en Laponie finlandaise, j’aimerais bien qu’il me ramène de la liqueur de baies arctiques. Où peut-il en trouver (d’ailleurs sauras-tu quel est le nom en finlandais ?)

  10. 10

    Céline

    Salut Célia, alors c’est simple, il peut trouver les liqueurs (et tous les alcools forts) chez Alko. Ce sont des boutiques spécialisées (on ne trouve que des alcools jusqu’à 5.4% en supermarché). Les Alko sont souvent collés aux supermarchés. Il n’aura pas de mal à identifier la bouteille avec la liqueur orange et les baies sur l’étiquette. La marque c’est Lapponia, il devrait trouver sans soucis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.