About the author

Céline

Je suis Céline, une voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et mes voyages à travers le monde. Depuis 2016, je vis l'hiver en Laponie finlandaise où j'ai mon agence de voyage avec mon chéri Jérôme.

Articles similaires

10 Commentaires

  1. 1

    Lilou

    bonjour!
    chez moi, à la Réunion, on appelle le Durian : “le jacques” et l’arbre “le jacquier”; on mange le fruit lorsqu’il est mur, sinon on le cuisine pour le manger avec de la viande et du riz.
    personnellement, en tant que fruit, j’adore ça, je dois me raisonner pour arrêter d’en manger! la prochaine fois, goutez le 😉

  2. 2

    Céline

    Bonjour Lilou,
    Le durian et le jacquier sont deux fruits différents. Ils se ressemblent beaucoup mais le jacquier ne sent pas aussi fort que le Durian en fait. Je connais le jacquier à l’Ile Maurice pour ma part.

  3. 3

    Elo

    Hello !
    J’adore ton blog, ca donne envie de voyager … et de manger !
    J’adore aussi decouvrir de nouveaux plats en voyageant, du coup n’hesite pas a visiter ce petit blog Lectoure-Bangkok pour te donner des envies 🙂
    https://lectourebangkok.com/category/cuisine-ton-monde/
    Bon voyages!
    Elo / Lectoure-Bangkok

  4. 4

    Céline

    Merci pour ton commentaire et le lien ! J’ai faim maintenant 🙂

  5. 5

    Valérie

    D’après moi, Singpapour est un melting-pot asiatique parce qu’il regroupe tous les plats asiatique: plats japonais, vietnamiens, chinois, thailandais, coréens….
    En fait, tous sont bien cuisinés et toujours plus sains que ceux à leur pays natal :>>

  6. 6

    Terence

    Salut Céline! Désolé mais j’ai constaté qu’il y des erreurs à propos les photos que tu as postées…

    Les gros fruits dans la photo en fait ne sont pas des durians… Comme a commenté Lilou, les fruits dans la photo sont des jacques (on les appelle « nangka » dans la langue malaise, ou « jackfruit » en anglais). Les durians et les jacques sont apparentés, mais ils sont très différents en terme de gout (et d’odeur, bien sûr !) quand même…

    Et en ce qui concerne le « chicken rice »… en fait le « chicken rice » et le « soya sauce chicken rice » sont très différents, eux aussi. La photo montre bel et bien le « soya sauce chicken rice », mais le poulet là est braisé, alors que dans le « chicken rice » normal, c’est cuit à la vapeur (« white chicken rice » ou rôti (« roasted chicken rice » ̶ mais à vrai dire, le poulet n’est pas rôti, c’est plutôt frit…). Quand on parle du « chicken rice » ici à Singapour, c’est plutôt le poulet cuit à la vapeur ou le poulet rôti auquel on fait référence…

  7. 7

    Céline

    Merci Terence pour ces précisions. Effectivement c’est bien un soya sauce chicken rice, je vais le modifier. Par contre pour le durian, il me semble bien que s’en était un vu l’odeur (et justement je connais le jackfruit qui y ressemble beaucoup).

  8. Pingback: Votre guide de voyage à Singapour

  9. 8

    Patrice

    Super blog qui donne envie à tout le monde d’aller se dépayser à Singapour
    Bravo pour les jolies photos et les commentaires
    Un futur concurrent pour le guide du routard, version 3.0 !

  10. 9

    Céline

    Oh merci Patrice, merci beaucoup pour votre commentaire 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.