About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

7 Comments

  1. 1

    Eloise

    Super article ! un condensé ultra complet de ce que l’on peut faire à Milan en un court laps de temps :))

  2. 2

    argone

    J’avoue que je n’ai pas craqué pour Milan comme pour d’autres villes italiennes, mais j’ai aimé l’aperitivo, les toits de la cathédrale (magnifique) et la galerie V. Emanuele II ! Le quartier des Navigli est bien agréable aussi …

  3. 3

    Céline

    Ce n’est pas mon coup de coeur italien non plus mais j’y ai franchement passé une semaine excellente (certainement du au bel été indien)

  4. 4

    Romain

    La Piazza del Duomo est magnifique ! Et que dire de l’aperitivo, que de bons souvenirs d’Italie …

  5. 5

    Freedode

    Ce que j’ai aimé:
    – Flâner dans les nombreuses et larges rues piétonnes, bordées de magasins divers et variés et de bars restaurants comme:
    – La “via dei mercanti” et la “via Danti” qui rejoint le magnifique “castello sforzersco” depuis la “piazza duomo”
    – Le “corso vottorio Emanuele II”
    – Manger un panzerotto chez Luini
    – Manger une glace chez Grom qui dispose de 4 ou 5 “gelaterie” dans Milan. Je suis tombée sur l’une d’entre tout à fait au hasard et j’y ai mangé une excellente glace
    – Me balader le long de “Alzaia naviglio grande”, ça sent la fête et la bonne bouffe (Céline il y avait d’ailleurs un risotto à la Milanaise, je n’ai pas testé mais ça me semblait pas mal )
    – Le “corso como”, proche de la gare Garibaldi qui débouche, après avoir monté quelques escaliers sur la moderne place “Gae Aulenti”, toute en rond, elle aussi bordée de magasins, marchands de glace (dont Grom encore!) et bars
    – Faire mes courses à 20h30 dans “Eataly”, un espèce de supermarché qui mèle pizzeria, patisserie, bar, etc… et dont les tables sont situées au gré des allées du supermarché! A l’étage, on y trouve tout un tas de charcuterie et de vin. Génial!

    Pour finir, j’ai trouvé que Milan était une ville très agréable pour se balader, de jour comme de nuit, je m’y suis sentie très à l’aise

  6. 6

    Cookeuse voyageuse

    Je viens de tomber sur ton article je suis de Grenoble aussi et je voulais y aller un petit week end et je voulais te poser une petite question! J’ai fais une simulation de cout en y allant en voiture et sa revient a plus de 100 euros par trajet donc 200 euros aller retout essence+péage!!!! As tu des conseils a me donner pour minimaliser ces cout ? Bisouus

  7. 7

    Céline

    Hello ! Alors moi je suis passée par le mont Cenis pour éviter le tunnel qui coûte cher. Ensuite j’ai laissé ma voiture en dehors de Milan pour ne pas être embêté avec le stationnement.
    Pour rentabiliser le trajet tu peux proposer un covoiturage avec blablacar, je fais ça souvent et en plus c’est sympa de rencontrer du monde. N’hésite pas si tu veux d’autres informations 😊

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009 - 2016 Je Papote - Blog Voyage & Gastronomie | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.