Qui sommes nous ? Blogueur voyage ?

Blog voyage
Créer un espace pour partager mes recettes de cuisine du monde, tel était mon objectif  en 2009 lorsque j’ai crée mon blog. Du sucré, du salé ou encore de l’exotisme grâce à mon attrait pour le voyage, je souhaitais partager mon univers culinaire en toute simplicité et sans prétention.

Les années ont passé, Je Papote a évolué et prend aujourd’hui beaucoup de place dans ma vie. Plus qu’un blog de cuisine, Je Papote s’est enrichi avec une nouvelle version du site mise en ligne en février 2013 avec de nouvelles rubriques.

2014 marque un tournant pour le blog avec une nouvelle rubrique Voyages. Ainsi est né mon blog voyage tout en gardant l’aspect culinaire. Car oui, j’adore voyager mais jusque là je n’avais jamais eu l’occasion de le faire. Je rêvais de voyages depuis toujours sans jamais passer à l’acte pour des raisons discutables. Il m’aura fallu un gros changement dans ma vie en 2012 pour me donner le déclic et me mettre à voyager.

Et si manger local était la première chose à faire lorsque l'on visite un pays ?

Début 2015 pour coller à l’évolution du contenu, Je Papote s’est doté d’un tout nouveau design, un nouveau logo et une nouvelle baseline : Travel & Food
Mon joli logo a été réalisé par mon amie Charlotte, je vous la recommande pour tout projet créatif 🙂

Réaliser ses rêves est sans doute la meilleure façon d’avoir une vie épanouie et à son image, c’est ce que j’ai compris tardivement mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.

J’espère pouvoir vous faire profiter de mes expériences de voyage, vous guider dans les vôtres et surtout vous donner l’envie de voyager !

Qui se cache derrière l’écran ?

Céline

samoussa zanzibar

Un samoussa

Je suis Céline, franco-mauricienne et originaire de la région parisienne. J’ai vécu 10 ans à Grenoble et depuis 2016, je suis à mon compte et propose mes services pour du conseil en stratégie d’acquisition de trafic web (principalement Search : SEO & SEA – plus de 10 ans d’expériences dans ce domaine). J’ai crée Je Papote en 2009 dans l’idée de partager mes recettes de cuisine du monde. Aujourd’hui, je partage également mes expériences de voyage car cuisine et voyage vont de pair selon moi.

Depuis novembre 2016, j’ai quitté Grenoble pour vivre 6 mois de l’année en Laponie finlandaise avec Jérôme. Nous y gérons une agence de voyage dédiée à l’observation des aurores boréales. Le reste de l’année, je le consacre aux voyages.

Vous verrez également que lIle Maurice tient une place importante sur le blog du fait de mes origines. C’est un pays qui regorge de richesses et qui mérite d’être mis en valeur autrement que par ses plages (qui sont certes exceptionnelles). Mon but est donc de vous faire découvrir mon île autrement et vous donner envie d’y séjourner un jour. Si vous préparez un prochain voyage à l’Ile Maurice, je vous invite à vous rendre sur mon blog dédié à l’Ile Maurice (lancé fin 2015).

C’est donc moi que vous lisez sur le blog, n’hésitez pas à me contacter pour échanger, me poser vos questions ou encore me faire des suggestions sur le blog ! Les avis des uns et des autres sont pour moi une source d’amélioration, alors à vos claviers => celine{at}je-papote.com

Jérôme

Jérôme, Aventures Boréales

Je ne suis pas seule sur le blog, derrière l’écran (ou plutôt derrière l’objectif), il y a Jérôme mon compagnon. Responsable informatique dans une première vie mais aussi photographe (photos de sport principalement à son actif), c’est l’homme aux multi-passions ! Il est intéressé par beaucoup de choses et vit ses passions sans concession. L’une d’elle : le ski de vitesse ! Il s’y est mis presque par hasard lors d’un séjour à la neige. Pendant plusieurs années, il a participé à de nombreuses compétitions internationales en chaussant ses skis de 2m40 en dévalant les pistes à toute allure.Il a gagné à ses débuts 2 manches de Coupe du Monde et fût membre de l’équipe de France en 2008 et 2009. Son record ? 210,896 Km/h ! Depuis, il a mis en pause sa passion par manque de budget mais aussi parce que nous passons désormais nos hivers en Laponie.

Sur le blog, Jérôme s’est beaucoup occupé des photos et des vidéos de voyage (plus rarement maintenant depuis qu’on a crée notre agence de voyage). Il  a été à l’initiative de pas mal d’idées comme la refonte du blog en 2013, d’idées recettes (c’est un gourmand dans l’âme). Pour résumer, c’est en quelque sorte ma boite à idées sur beaucoup de sujets sur le blog. Précis et ayant le goût du détail, il me souffle très souvent des petits plus qui feront la différence pour les lecteurs. Sa contribution sur le blog depuis 2013 est une chance pour moi car je suis convaincue qu’on construit mieux à plusieurs que seule !

Depuis 2015, vous pouvez suivre Jérôme sur son propre site sur lequel il partage son amour pour les aurores boréales et la Laponie. Vous trouverez tout un tas d’infos (prévisions aurorales, des photos et vidéos, des conseils pour les photographier) pour vous informer sur les aurores polaires ou préparer votre propre voyage.

Pour le contacter : Contactez Jérôme
Site web : www.aurora-maniacs.com

Depuis l’hiver 2016, nous passons 6 mois de l’année en Laponie finlandaise. Nous avons crée une agence de voyage spécialisée dans la chasse aux aurores boréales. Ce n’était pas prévu au programme mais figurez vous que la vie réserve bien des surprises !

13 Commentaires

  1. 1

    Elise

    Bonjour,
    J’ai parcouru votre blog et je suis encore ébahie par votre travail! Qu’il est beau, qu’il donne envie! Les recettes sont très appétissantes, les photos superbes et les commentaires j’adore! Je prends beaucoup de plaisir à le parcourir! Merci pour ce magnifique partage et je vote pour vous! Régalez encore longtemps mes yeux svp….

  2. 2

    Manoé

    J’ai trouvé votre blog intéressant et varié surtout, mêlant recettes de cuisine , voyages et tests de petits appareils électroménagers. Bravo !

  3. 3

    Jessie

    Bonjour,

    Je suis vraiment heureuse de faire votre connaissance et de lire vos articles ! J’ai découvert des choses intéressantes sur notre pays. Au plaisir de lire vos prochaines publications.

  4. 4

    Katia

    Je voulais te remercier sincèrement car ton blog m’a donné envie de cuisiner et faire de la pâtisserie,je suis mauricienne aussi et les recettes que tu proposes cadrent parfaitement avec notre style de vie gourmand,bonne continuation

  5. 5

    Charlotte

    Merci pour votre blog qui nous fait voyager!
    J’aime beaucoup ce que vous faite et je vous ai donc sélectionnés pour le Liebster Award: https://tracesdevoyages.com/liebster-award/
    A bientôt 🙂

  6. 6

    Gaëlle

    Bonjour, plutôt bonsoir,
    Au hasard des partages Facebook m’est apparut votre article “un week-end à Agen”.
    Je ne connaissais ni votre blog, ni votre “chemin”, ni votre style d’écriture, pas même votre existence… Mais par curiosité j’ai lu cet article. Cet article sur Agen, ma ville. Celle qui m’a vie naître, grandir, qui a vue naître les enfants et dont je suis si fière!!!
    Après cette lecture, je voulais juste vous dire un immense MERCI…
    Vous avez magnifiée cette ville… fait ressortir d’elle ce qu’elle a de meilleur à offrir. Votre post donne envie, les photos sont belles, le style est simple et efficace. Bravo à vous.
    Continuez ainsi : profitez de tous ces nouveaux horizons qui vous attendent, et faites nous profitez de ces merveilleuses merveilles.
    Belle continuation à vous

  7. 7

    Céline

    Merci beaucoup Gaelle, vous ne savez pas à quel point vos mots m’ont touché 🙂 Je suis contente d’avoir vos avis en tant qu’agenaise, cela veut dire que j’ai réussi mon reportage 🙂

  8. 8

    Dina

    Que de superbes photos. Je suis admirative, c’est magnifique !

  9. 9

    Sophie

    Je suis une lectrice régulière du blog. Une plume absolument délicieuse bravoooo !!!

    Sophie 🙂

  10. 10

    Nicolas

    Bonjour Céline,

    Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 15 ans et nous regardions pour un séjour en Laponie finlandaise pour une semaine mi-février.
    Suivant tes conseils, nous visons du côté de Ivalo car nous recherchons de beaux paysages avec pas mal de neige et en prime si nous pouvions voir des aurores boréales.
    Mais le climat ne sera t’il pas trop dur à cette époque ? Et au niveau de la durée du jour ? Recommandes-tu des choses à faire dans ce coin ? Ou as tu d’autres conseils de lieu ?

    Merci pour ton aide.
    Cordialement

    Nicolas

  11. 11

    Céline

    Salut Nicolas !
    Beau projet de voyage 🙂 Mi février il peut faire très froid mais ca tu ne peux pas trop prévoir, c’est ainsi tout l’hiver. Il faudra bien s’équiper et cela devrait bien se passer ! Sinon attendez début mars, le soleil réchauffe plus malgré les températures négatives. Niveau jour, les journées se rallongent donc rien de particulier à ce sujet. Je n’ai pas d’adresses spécifiques à te recommander mais en fouillant sur le web, tu devrais trouver des recommandation pour des activités tel que chien de traîneau, motoneige, etc. Bonne préparation de voyage !

  12. 12

    Laure

    Bonjour Céline,
    Merci pour tous les précieux renseignements que tu nous dispenses. Ils sont très utiles car les guides sont rares et peu précis. Je pars avec 2 amies le 26 février pour Rovaniemi. Nous voulons louer une voiture (nous avons été rassurées grâce à tes explications) et nous voulons étendre notre champ de visite. Malheureusement nous trouvons beaucoup de site (internet) d’excursions organisées qui sont onéreuses et récurrentes. C’est compliqué de trouver autre chose que des balades en chien ou renne, les aurores boréales… Nous ferons cela mais pas que. Nous y allons 8 jours et cherchons à voir ou faire des choses différentes. J’ai acheté une carte routière (à l’ancienne ça complète le GPS !!) et avec internet je farfouille partout.
    As-tu des lieux à nous conseiller un peu différents ? Nous avons du temps et souhaitons le mettre à profit.
    Je te remercie, belle année 2020 remplie de beaux voyages
    Laure

  13. 13

    Céline

    Salut Laure,
    Hormis les activités classiques, je ne sais pas quoi te recommander d’autre ? Tu as des idées en tête ? La Laponie c’est avant tout des étendus de nature alors ici les locaux se font des petits plaisirs avec des balades, du ski nordiques par exemple. On reste rarement toute la journée dehors en hiver alors généralement on se donne une activité par jour, pas plus. Tu pourrais aller randonner ou encore juste vadrouiller en voiture et marquer des arrêts là où bon te semble pour laisser un peu d’improvisation au voyage 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.