About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

17 Commentaires

  1. 1

    argone

    oh tu connais bien l’île alors ? je n’y suis jamais allée, ça me tente bien …

  2. 2

    Céline

    Je n’y ai pas mis les pieds pendant des années, ca a été un super voyage en 2013 et je compte bien y retourner cette année ! C’est vraiment à faire 🙂

  3. 3

    fabien

    Bonjour,

    Bien sympa l’article, merci!

    J’aurais une petite question pratique. J’ai été embauché par une entreprise mauricienne et nous nous rendons sur l’ile fin aout avec ma femme. Nous allons résider à Trou aux Biches et bien sur la question du transport est primordiale.
    A terme nous allons louer une voiture, mais il est vrai que je n’avais pas songé au scooter (location ou achat), mais serait-il raisonnable de faire la distance Trou aux Biches Port Louis (tous les jours) avec ce moyen?

    Merci et bonne journée.

    fabien

  4. 4

    Céline

    Quelle chance vous avez de pouvoir partir y vivre ! Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. Pour ce qui est de vos déplacements, je pense que le scooter vous fera gagner pas mal de temps car il faut a priori traverser Triolet (c’est un peu encombré) et puis ensuite à l’entrée de Port Louis c’est souvent bouché. En scooter, vous pourrez remonter les files. Par contre, attention, la conduite là bas n’est pas la même qu’ici alors il faut vraiment être vigilant. Le risque d’accident en scooter me parait assez élevé. Peut être que vous devriez louer une voiture dans un premier temps pour vous habituer à la route et la conduite puis passer au scooter. En bus, ca se fait aussi mais c’est assez long quand même ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

  5. 5

    Maud

    Le deuxième gros inconvénient des bus est que pour des raisons de sécurité ils s’arrêtent très tôt, vers 18h30-19h… Donc difficile de vivre sur l’île sans voiture si l’on veut sortir le soir. L’avantage est qu’il y a des bus pour aller vraiment partout.

  6. 6

    Muller

    Les bus c la catastrophe des bus de 40 ans dont les portes ne se ferment plus. Et le prix se fait a la tète du client. J’y suis allé en décembre 2016

  7. 7

    Eric

    Si vous residez à Maurice prenez de préférence une 125 ou 150 Trail avec frein à disque Honda ou autre c’est plus secure en cas d’urgence. J’ai roulé en Scooter c’est très bien tant que tout se passe bien.

  8. 8

    Marie

    J’ai une petite remarque à faire à propos de la location de véhicule. Tu as oublié de préciser qu’il faut laisser une caution assez onéreuse, compter entre 500 et 1000 €.

  9. 9

    Céline

    Merci Marie. Nous n’avons jamais loué de voiture donc je ne sais pas s’il y a une caution. Pour louer un scooter, on n’en donne jamais via AKD.

  10. 10

    GRUYER

    Bonjour Céline,
    Pouvez nous dire s’il existe un bus qui relie l’aéroport au port maritime de Port Louis? nous sommes 10 à débarquer le 9/12 à
    13h35 et nous devons embarquer vers 17h ce meme jour. Quel serait donc le tarif/personne pour ce trajet?
    Merci pour votre réponse la plus précise possible.
    Béatrice.

  11. 11

    Céline

    Bonjour Béatrice,
    Bonne question, je prends toujours le taxi quand je vais à Maurice pour le trajet depuis l’aéroport. Le bus est bien trop long je trouve et pour les bagages…
    Regardez sur ce site : http://www.mauritius-buses.com/ vous trouverez les lignes.
    Sinon pour faire simple, le taxi c’est environ 30€ par voiture

  12. 12

    Alicia

    Bonjour, petite question transport … comment cela se passe à Rodrigue ?

  13. 13

    Céline

    A Rodrigues, j’ai pas mal vadrouillé avec un taxi car je suis partie avec une guide mais on peut prendre le bus (ca risque d’etre long comme a Maurice mais une bonne expérience). Autrement, nous avons pu louer un scooter pour avoir plus de liberté et c’était bien pratique 🙂

  14. 14

    Abdou

    Bonjour je part bientôt à l’île maurice et je souhaiterais louer un scooter pour visiter l’île mon hôtel ce trouvera à trou au biche je voudrais savoir si du Nord au sud c’est fesable en scooter ?

  15. 15

    Céline

    C’est un peu long mais nous on le fait à chaque fois !

  16. 16

    Florence

    Bonjour Céline ainsi qu’à tous les autres …… je viens de découvrir ce blog qui est formidable car il donne une foule d’informations sur la situation à l’île Maurice. Pour ma part je ne connais pas encore mais étant en phase de recrutement, si j’obtiens le poste, il se peut que fin août je m’installe sur cette belle île. Je travaillerais donc à l’école du centre Pierre Poivre, alors je voulais savoir si c’est assez facile de se loger dans ce secteur et s’il y a des bus assez fréquemment pour se déplacer de chez soi à l’école et aussi pour les plages …. merci de votre aide à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre, à bientôt peut-être ….

  17. 17

    Céline

    Bonjour Florence,

    J’espère que les entretiens pour ce job se passent bien ! Pour se déplacer, et bien ca dépendra d’ou tu loges. Saches qu’il y a pleins de bus mais que c’est souvent long. Je le prends rarement quand je suis à Maurice et je prefere me louer une voiture. Tu devrais je pense pouvoir te renseigner auprès de ton employeur pour avoir les meilleurs infos à ce sujet ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.