Ah la Finlande ! Tout le monde en parle et elle a d’ailleurs été élue top destination pour 2017 ! Pas étonnant lorsque l’on connait un peu le pays : grands espaces, lacs, forêts, etc Pour celui qui aime la nature, la Finlande est la destination idéale. En plus d’être un pays “nature”, il y a beaucoup de choses qu’on peut envier aux Finlandais dans leur facon de vivre et dans leur système social.

J’ai connu la Finlande par la région du nord : la Laponie. Ce n’est que récemment que j’ai commencé à découvrir le sud du pays et je dois dire que je suis de plus en plus conquise. J’aime la simplicité et l’organisation des choses, le fait de se sentir en sécurité n’importe où. Le seul problème, c’est la langue. Le finnois est l’une des langues les plus difficiles à parler. Heureusement, les finlandais parlent très bien anglais et bien souvent suédois également. Aucune difficulté pour se faire comprendre à moins de ne parler que francais. Et là encore…finalement on se débrouille.

A très cette catégorie du blog, je partage mes expériences à la découverte de la Finlande hors Laponie (j’ai une section dédiée pour cette région car j’y vis).
Quelques infos sur la Finlande

La Finlande se dit “suomi” en finnois. Vous trouverez cette dénomination un peu partout. Vaut mieux savoir ce que cela veut dire donc.
La Finlande compte deux langues officielles : le finnois bien sûr mais aussi le suédois (du à son passé).
La Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie. Beaucoup se trompe à ce sujet. La Finlande est un pays Nordiques mais fait partie de la Fennoscandie.
La monnaie finlandaise est l’Euro.
Le mot “finnois” désigne la langue, tandis que “finlandais” est l’adjectif référant à la Finlande et à ses habitants.
La fête nationale se célèbre le 6 décembre et en 2017, la Finlande fête ses 100 ans.
La capitale de la Finlande est Helsinki où se trouve le principal aéroport international du pays.

Quelques bases de finnois

Bonjour / Salut >> Hei (se dit vraiment partout)
Parlez-vous anglais >> Puhutteko englantia?
Merci >> Kiitos
Au revoir >> Näkemiin

Copyright © 2009 - 2017 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.