About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    Annie

    Le Roquefort est le roi des fromages ! le meilleur pour moi est le Vieux Berger. A la rigueur les Papillon. Les Sociétés ne sont pas terribles.

  2. 2

    Mathylde

    Ça fait bizarre de lire l’échaudé, on le dit toujours au pluriel, les échaudés, ça s’achète toujours par plusieurs 🙂 . Les meilleurs sont en vente à la boulangerie derrière la cathédrale de Rodez mais ils n’en font pas tous les jours. Il faut qu’ils soient bien durs dehors et tendre dedans. Fort goût d’anis, cela ne plait pas à tout le monde…

    La truffade, c’est délicieux et pas très léger en effet. Par contre je n’ai jamais entendu le terme de retortillat en Aveyron!

    La flaune, on en trouve plutôt l’été ou alors c’est juste dans ma famille qu’on mange ça plutôt l’été?

    Tu as loupé le chou farci! Miam miam. Le meilleur étant celui de ma grand-mère bien évidemment!

    Il existe des fouaces acec des morceaux de fruits confits dedans. J’aime bien même si je préfère sans comme celle que tu as goûtée 🙂

    La tartine de roquefort sur un morceau de fouace étant un incontournable 😉
    (Mais je crois qu’il faut être tombé.e dans la marmite quand on est petit ^^)

    Il y a aussi les tripoux… je te laisse chercher ce que c’est… Traditionnellement, on les mange au petit dej lors des fêtes… (je déteste, même lors d’un autre repas ^^).

    Le vin de Marcillac?

    L’alcool de gentiane?

    Les viandes de volaille flambées au lard? (Oui on mange léger chez nous 😆)

    Le poulet sauté? (Sauté aux oignons)

    La soupe au fromage?

    L’estofinade? Mais si tu n’aimes pas le poisson…

    Et il y a aussi du canard gras en Aveyron, magret, confit et foie gras! (Les meilleurs étant bien entendu ceux de ma grand-mère 😉 )

    PS: farçous avec la cédille c’est mieux 🙂

  3. 3

    Mathylde

    J’ai failli oublier! Il y a toute la charcuterie! Tu as 5 ou 6 heures devant toi? 😆

  4. 4

    Céline

    Il faudrait que je passe beaucoup plus de temps en Aveyron pour gouter à tout ce que tu listes là 🙂 Malheureusement avec le salon des blogueurs, c’était un peu impossible de faire mieux 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2017 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.