About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

7 Comments

  1. 1

    lalydo

    Ce doit être une expérience assez folle à vivre!!!

  2. 2

    Céline

    Oui c’est chouette et unique ! 🙂

  3. 3

    Florian

    super expérience, vraiment au top !!

  4. 4

    Jennifer

    Bonjour ! Nous souhaitons partir pendant 3 semaines et faire au mieux la Laponie… le top aurait été les 3 pays… nous partirions en janvier 2020, deux enfants 5 et 3 ans ? Merci

  5. 5

    Céline

    Hello Jennifer, Quel beau projet ! J’espère que vous trouverez toutes les infos que vous cherchez sur mon blog !

  6. 6

    MATHYS

    Vous me faites rêver! Je suis originaire des Ardennes belges, j’ai grandit dans les forêts (la seconde maison était située sur une petite route de campagne à 6 km d’Arlon et le premier village (dont nous faision partie) était à 3km. Sinon, des forêts de sapins, des chênes…Partout! Pendant mon enfance, fin des années ’70, début des années ’80, les “vrais hivers” existaient encore, avec de la neige jusqu’aux genoux! J’adorais vivre là. Pendant l’hiver de mes 8 ans, le bus scolaire ne passait pas, les routes étaient bloquées et mon adorable maman m’avait offert une belle version d’un livre de Jack London, puis un autre…Adulte ce sont des auteurs scandinaves ou des auteurs comme David Vann qui me font rêver. Mon époux et moi rêvions de faire un voyage dans le nord des États-Unis en Alaska en passant par le Canada et nous avions prévu de d’abord faire une croisière (un petit bateau, 10 jours), le genre de petites croisières où l’on visite un endroit chaque jour en Scandinavie et un jour à Saint Pétersbourg en Russie. Pourquoi ce choix? Parce que la santé de mon mari ne lui permettait plus de faire un long voyage et faire de longues randonnées comme nous avions l’habitude de le faire. Nous avons attrapé ce virus dont on parle tant, je n’ai pas dû être hospitalisée, il est décédé le 3 mars à l’hôpital de complications. J’aimerais faire un voyage en Laponie, en hiver. Mais seule, c’est étrange me direz-vous mais partir avec une autre personne que lui serait comme une trahison à mes yeux. Un voyage simple, dans un village pas trop touristique, loger dans une auberge, un petit hôtel ou un petit chalet, voir une aurore boréale, me promener, beaucoup me promener et profiter de la nuit polaire. Pouvez-vous me conseiller un endroit? Merci d’avance. Wivine

  7. 7

    Céline

    Bonjour Wivine, Les Ardennes belges sont si bien racontés à travers vos mots. Je ne connais pas ce coin mais je sais que la nature y est reine. Pour la Laponie, j’ai partagé pas mal de choses sur le blog notamment les destinations. Je ne sais pas trop quoi vous conseiller mais il faut vous trouver un petit chalet ou même une auberge (mais ce sera forcement plus touristique) qui ne se trouve pas en centre. En regardant sur des sites tel que booking, airbnb vous devriez trouver des hebergements à louer. Regardez autour de l’aéroport d’Ivalo par exemple. C’est bien au nord, parfait pour vivre la nuit polaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2021 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.