About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

9 Comments

  1. 1

    Mili - The Flying Dutchwoman

    Bon nouveau voyage alors 🙂 Avec plein de nouvelles photos (et qui sait, peut-être de nouvelles aurores?). Quand je vivais en Norvège, je voulais aller à Tromso mais malheureusement, ça n’a pas pu se faire (j’avais été aux Lofoten du coup)… mais c’est vraiment une chouette ville d’après tous les retours que j’avais eu.
    Et j’ai bien souri en lisant ton paragraphe sur la nuit polaire : quand je suis partie vivre en Norvège, ma famille m’avait un peu regardé bizarrement, pensant que je devais être folle… et quand j’ai précisé qu’au lieu de rentrer à la date prévue, j’allais passer 2 semaines dans le cercle polaire pour justement voir la nuit polaire, je me suis demandée s’ils allaient pas m’enfermer dans un asile à mon retour. Mais c’est vraiment une expérience à faire, c’est déroutant et génial à la fois.

  2. 2

    Céline

    C’est clair que la nuit polaire fait un peu peur à tout le monde. Au final, c’est une super expérience, j’aimerais d’ailleurs repartir un jour à cette période, c’était si apaisant cette pénombre 🙂

  3. 3

    Mili - The Flying Dutchwoman

    Pour notre premier jour, on avait pu voir le dernier lever/coucher de soleil (avec l’avantage de ne pas avoir à se lever trop tôt :D) et c’était vraiment magique. Je pense que les gens s’imaginent une nuit noire pour toute la journée… alors que c’est pas tout à fait le cas. J’aimais bien cette luminosité/pénombre, comme tu l’as dit, elle était apaisante… Faut aussi que j’y retourne à cette période… et tenter la Laponie cette fois, parce que ton récit m’a vraiment donné envie!

  4. 4

    Manu @ VoyageAvecNous

    Super les aurores boreales ! J’aimerai beaucoup en voir une fois !
    Tu donne de bons conseils en tout cas. Mais il doit vraiment faire trop froid ^^

  5. 5

    Laurence

    Merci pour ces conseils et les photos de ton voyage ! J’ai déjà voyagé en Norvège, mais en été, quand le soleil ne se couche jamais. L’hiver est totalement différent et ça me tente énormément. Je voulais savoir comment aviez-vous fait pour dormir dans votre voiture. Avez-vous eu froid ? Peut-on s’arrêter où on veut ? Merci.

  6. 6

    Céline

    Je vais publier un article sur “comment bien dormir en voiture” justement mais en attendant si tu as besoin d’info rapidement : on a loué une voiture assez grande pour pouvoir dormir à l’arriere. Toutes nos affaires passaient à l’avant la nuit du coup. on avait des petits matelas pour le confort et des bons duvets. On avait aussi apporté des couvertures de survie qu’on avait glissé sous les matelas pour mieux isoler. On a pas vraiment eu froid mais il ne faisait pas non plus hyper froid dans la région de Tromso. Je déconseille de faire la meme chose à -20°C ! Sinon, oui tu peux t’aretter n’importe où. Tu verras dans le carnet de voyage que je suis en train de publier, j’ai mis une photo des vues au reveil, on a trouvé des endroits vraiment sympa 🙂

  7. 7

    Laurence

    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J’attends ton carnet avec impatience.

  8. 8

    Laurie

    Bonjour Céline,
    J’ai lu le récit de tes 2 voyages en Laponie avec beaucoup d’intérêt!!! En effet ils ressemblent au voyage que l’on souhaite faire avec mon copain en février pendant 10 jours, et après avoir vu les photos j’ai de plus en plus envie de le faire!!! Donc je me suis beaucoup inspiré de vos 2 voyages pour construire notre itinéraire et planifier les activités. Mais surtout ca nous a remotivé dans l’idée de dormir dans la voiture! En fait on a déjà dormi dans une voiture pendant 3 semaine en juillet 2012 au Canada mais c’était l’été! On ne pensait pas que c’était “faisable” en hiver en Laponie… Du coup j’aurai besoin de quelques conseils en plus de ceux déjà récoltés!!!
    Tu dis que vous aviez de “bons” duvets, quels étaient les températures de confort/limite/extreme de vos duvets pour ne pas avoir froid? Aviez vous en plus un drap de soie? Quel était environ la temperature extérieure la nuit?
    On a vraiment besoin d’un avis car on est en train d’acheter nos duvets et on hésite…
    D’avance merci pour ta réponse.

  9. 9

    Céline

    Bonjour Laurie ! Je suis contente de voir que nos récits vous aident dans la préparation de votre voyage 🙂 C’est vraiment un voyage à faire !
    Pour ce qui est de dormir dans la voiture il faut faire attention où vous allez car la température n’est pas la même partout. Nous on est allés du coté de Tromso où les températures ne descendent pas trop. On a eu au pire un -8°C je crois. Je vous conseille de rester dans des coins où la température ne descendra pas trop à moins d’être hyper bien équipé. Niveau duvet on avait pas de gros duvets. Celui qu’on m’avait preté avait une température confort à -2°C, température limite -9°C et risque -27°C (c’est ce modèle : http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/blue-kazoo-sleeping-bag/p50681.html) mais on avait des petits matelas et couvertures de survie qu’on mettait en dessous du matelas pour isoler du froid. On avait aussi une couverture de soie et on dormait avec notre bonnet ce qui permettait de rester bien au chaud. Le soir on laissait tourner un peu le moteur pour avoir de la chaleur et idem le matin au réveil. Globalement on a pas eu de températures trop froides, l’hiver n’a pas été très froid la bas. Nous on a beaucoup aimé dormir dans la voiture, cela nous a donné une grande liberté. Par contre, je ne l’aurai pas fait n’importe où. Quand les températures descendent très bas, ca doit pas être évident je pense et là il faut un sacré équipement. Moi qui suis frileuse, j’ai investie dans une bonne doudoune et des chaussures basse température pour ne pas avoir froid aux pieds. N’hésite pas si tu as d’autres questions en tous cas ! Nous on repart en mars mais cette fois en groupe 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.