About the author

Céline

Globe-goûteuse et web addict, j'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde. Depuis 2014, j'ai décidé de me déplacer pour goûter aux plats originaux tout en voyant du pays car le vrai voyage, c'est d'y aller :-)

Related Articles

8 Comments

  1. 1

    Cosmic Sam

    Les paysages sont vraiment à couper le souffle! ça doit être assez déroutant ce soleil de minuit

  2. 2

    Charlène Jiho

    Les couleurs sont superbes !

  3. 3

    eimelle

    c’est une destination qui fait vraiment rêver, en toute saison!

  4. 5

    Isabelle

    Bonjour,
    Nous sommes allés à Ruka (région de Kuusamo) début décembre, et je ne peux qu’acquiescer aux sensations évoquées par Céline. Ce pays est tout simplement magique ! Cette courte luminosité ne m’a pas non plus dérangée , au contraire ! J’ai ressenti une sérénité et un apaisement sans doute lié à l’espace, à cette nature qui sait s’adapter , à ce temps qui semble figé …
    Nous y retournons en septembre 2019 pour apprécier ce pays au moment de la “Ruska”, des belles couleurs de feu !
    Bravo pour ce blog qui fait découvrir les splendeurs de la Laponie

  5. 6

    Aline

    Bonjour à vous !
    Merci pour tous vos articles sur la Laponie déjà, ils sont top et ça nous aide pas mal à préparer notre voyage en juin! Nous y partons, avec notre fils de 3 ans. Nous comptons nous rendre à Rovaniemi depuis Helsinki en avion, et ensuite louer une voiture pour redescendre tranquillement à Helsinki sur 10 jours! Nous nous posons bien sur la question sur le soleil de minuit!!! Ont-ils pour habitude d’avoir des volets au niveau des fenêtres de maison, ou seulement des rideaux ? En faite on a un peu peur que notre fils habitué à dormir dans le noir, ne veule pas dormir vu qu’il fera jour ce qui rendra le voyage plus compliqué ahah !! Merci en tout cas
    Aline, Cyril et Maé

  6. 7

    Céline

    Salut Aline !
    Beau projet en famille 🙂 Alors justement, pas de volet ici ! Du moins je n’ai jamais vu de volet aux maisons et question rideaux, ce n’est guère mieux. Ce n’est peut etre pas partout pareil mais là ou je suis (et clairement il ne faut pas du tout nuit l’été), aucun de mes amis à de volets ou de rideaux occultant. Cet été, nous avions un appart avec de grandes fenetres. On voulait le noir absolu et avons bricolé tout un truc pour avoir une pièce sans lumière (on avait meme du papier allu coller à la fenetre, c’est dire). A 3 ans je ne me rends pas bien compte mais peut etre que tu pourrais prendre un masque de nuit ? Il va peut etre vouloir l’enlever (ou en trouver un rigolo pour ruser je sais pas trop). Ici, les enfants de mes amis vivent et dorment en fonction des envies. Les gamins peuvent être dehors jusqu’à très tard et vont dormir quand ils en ont besoin. Après, comme vous allez redescendre vous aurez un peu moins de lumière je pense. Voilà, j’espère que cela t’aidera un peu 🙂

  7. 8

    Le Chaton Chiffon

    Ce doit être une expérience fabuleuse … Pour l’instant je ne connais que la Norvège en été et j’en garde des souvenirs incroyables …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.