About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

19 Comments

  1. 1

    prettylittletruth

    PLus je lis tes artixcles, plus j’ai envie de tout quitter pour m’installer en Laponie avec les rennes et les chiens de traineaux 🙂

  2. 2

    lalydo

    Tout me tente! Tes billets me vendent du rêve avec cette destination, je ne désespère pas de m’y rendre un jour…

  3. 3

    Céline

    Il faut que tu viennes alors 🙂 Si tu aimes la nature, tu verras que cette région te fera ressentir des choses vraiment spéciales 🙂

  4. 4

    Céline

    Hi hi, allez viens, on se fera une petite communauté francophone comme ca 🙂

  5. 5

    Marcel

    un rêve . Énormément de découvertes et choses à faire . La pêche sous glace , moto neige etc etc . Merci de nous faire voyager mon amie 😊. Et le minet tu as des nwes? Gros bisous.

  6. 6

    Marcel

    Merci Céline 😊 bises

  7. 7

    Marcel

    Moto neige , pêche sous la glace etc etc , magique. Merci pour le partage Céline. 😊
    Bises

  8. 8

    Le Kaouchou

    Ca a l’air tellement beau, et on a envie de tout faire 🙂

  9. 9

    Charlène Jiho Travel Blog

    Ah ça c’est clair que les aurores boréales sont à ne surtout pas louper ! Ça a l’air superbe !

  10. 10

    Annie Versaire

    Pour les saunas, il pourrait être utile de préciser que les Finlandais y sont nus. Certains Français pas au courant passent pour des bêtes curieuses en s’y rendant en maillot de bain, donc autant être au courant des moeurs locales et ne pas commettre d’impair.

    Pour les courageux et courageuses: en sortant du sauna, on creuse un trou dans la glace et on plonge nu(e) dans le lac.

  11. 11

    Céline

    Effectivement mais par contre à Helsinki par exemple, beaucoup de saunas se font en maillot.

  12. 12

    Lauriane

    Il y a de quoi s’occuper pour plusieurs voyages ! Très sympa cette liste 🙂 Mention spéciale pour l’information sur les samis, jamais plus je ne parlerai de lapon je crois ! J’aime être polie, et particulièrement en voyage

  13. 13

    Elisa

    Les aurores boréales … oui … mais il faut préciser que ce n’est pas tous les jours. Elles peuvent se faire attendre des semaines, des mois, et parfois ne pas se montrer du tout. Surtout si on n’est pas à la période la plus favorable, qui se situe tous les 11 ans!

  14. 14

    Céline

    Les aurores peuvent se faire attendre c’est tout à fait vrai mais en étant en Laponie et assez au nord, en persévérant bien, on arrive tout de même à en voir régulièrement. Je vis en Laponie et depuis le début de la saison, nous avons pu en voir minimum une fois par semaine (et on est dans le cycle descendant)

  15. 15

    Valerie

    Très belles photos! Bravo
    Bonne continuation

  16. 16

    Charlène BESNARD

    Super article, merci beaucoup. Je suis amatrice de patinage sur glace, j’aimerais beaucoup faire une randonnée ou balade en patin sur un lac gelé, connais tu des lieux où ça se pratique en hiver en Laponie finlandaise? merci d’avance

  17. 17

    Céline

    Hello Charlene,
    Ce n’est vraiment pas commun en Laponie finlandaise et jamais trouvé d’endroit pour faire ça car les lacs sont recouverts de neige et comme ça tombe souvent… C’est pas quelque chose que l’on fait ici sauf en début de saison si les lacs sont assez gelés.
    Ça se fait par contre à Lulea en Laponie suèdoise sur la mer.

  18. 18

    Nicolas Minaud

    Bonjour ,
    Nous avons le projet de partir en Laponie cet hiver .
    Pourriez vous m’indiquer quelle serait là meilleure période pour voir des aurores boréales ?
    On partirait sur 1 semaine, quelle activités sont à ne pas louper ?
    Et surtout , quel endroit privilégié pour faire et voir un maximum de chose.
    Merci
    Nicolas & Christelle

  19. 19

    Céline

    Bonjour Nicolas,
    Il n’y a pas vraiment de “meilleure” période pour voir les aurores. Nous organisons des séjours axés chasse aux aurores et arrivons à en voir quasi toutes les semaines de décembre à fin mars.
    Pour les activités, c’est selon vos goûts, je vous ai listés toutes les possibilités dans mon article 🙂 Et où aller… Pour tout faire facilement je dirai que vous pouvez viser Rovaniemi, Levi ou Ivalo en Laponie finlandaise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2021 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.