About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

9 Comments

  1. 1

    prettylittletruth

    Super tous ces conseils! J’ai essaye de prendre en photos les aurores quand nous sommes alles en Islande en mars et j’avoue ne pas avoir reussi. Il faut dire que je n’ai pas vraiment persevere et j’ai prefere admirer le spectacle en vrai 🙂

  2. 2

    Itinera magica

    Super cet article de récapitulatif 🙂
    Petite astuce: quand on a pas de télécommande, utiliser le retardateur. Quand j’ai oublié ma télécommande, je règle un retardateur à 3 secondes, je déclenche et enlève ma main. Ça évite le flou de bougé.
    J’ai vu mes premières aurores aux Orcades la semaine dernière !

  3. 3

    Céline

    Ah oui pas bête du tout ! Merci du partage de technique 🙂

  4. 4

    Linda

    Merci pour ces conseils. Il faut absolument que je m’achète un trépied maintenant 🙂

  5. 5

    Claude

    Bonjour , Articles très intéressants.Quel model de cannon je pourrai utiliser et quel objectif ?

  6. 6

    Céline

    Il faut que votre appareil puisse être utilisé en mode manuel pour pouvoir avoir le controle sur tous les reglages. S’il monte bien dans les ISO, c’est encore mieux ! Et pour l’objectif, le mieux est d’avoir un objectif grand angle lumineux. J’utilise personnellement mon Canon 6D et un 18-55mm qui n’est pas spécialement lumineux et c’est jouable 🙂

  7. 7

    Gerard Nicole

    Un tout grand merci pour vos conseils. Je pars en Laponie fin janvier 2020 pour un petit séjour de 7 jours seulement mais j’espère revenir avec de belles photos d’aurores. Nicole

  8. 8

    Mélanie

    Bonjour Céline, merci pour tes conseils, je projette de partir fin d’année (décembre) ou début 2022.
    Faut-il réellement avoir un appareil photo, ou un portable type iphone 12 pro max suffit ? merci

  9. 9

    Céline

    Il y a maintenant des smartphone qui sont ok pour les photos d’aurores. J’ai vu des photos vraiment sympa avec un huawei p30 recemment. Par contre pense à un trépied car a partir du moment ou tu bouges ce sera flou même si la stabilisation aide. Perso, je prefere l’appareil photo quoi qu’il arrive car on peut jouer sur les réglages et je trouve la qualité meilleure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2021 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.