Aller au contenu
Accueil > blog voyage > Hôtel à La Réunion : le Blue Margouillat, hôtel avec vue

Hôtel à La Réunion : le Blue Margouillat, hôtel avec vue

hotel blue margouillat

Lors de mon premier voyage à l’île de la Réunion, nous avons déniché une très belle adresse pour dormir. Lorsque je voyage, j’aime alterner les hébergements de la location d’appartements bien pratique au bel hôtel où le seul mot d’ordre est  : farniente.

À La Réunion, on n’a pas failli à cette coutume en séjournant au Blue Margouillat qui se trouve sur les hauteurs à Saint Leu. Sa particularité, c’est que l’hôtel propose uniquement des chambres avec vue sur la mer. Ce petit plus est vraiment la cerise sur le gâteau !

blue margouillat

SÉJOUR AU BLUE MARGOUILLAT A LA RÉUNION

L’hôtel Blue Margouillat est un hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux qui compte seulement 14 chambres. Elles possèdent toute une vue et c’est ce qui en fait le charme.

Nous sommes arrivés avant l’heure de check-in prévue et avons beaucoup apprécié que cela ne soit pas un problème. Notre chambre était prête à nous recevoir.

Ce qui m’a frappé dès mon entrée à la réception est le côté intimiste de l’hôtel. J’ai su de suite qu’ici on ne serait pas dérangé par le bruit. Pour moi c’est un critère important, le numéro 1 même !

Notre chambre située au premier étage m’a tout de suite plu. Une jolie décoration avec une note d’originalité pour la salle de bain ouverte sur la chambre.

chambre Blue Margouillat

Quant à la vue, je vous laisse juger par vous-même avec la photo ci-dessous 🙂

vue chambre blue margouillat

Et la piscine ? Prendre son temps, bouquiner au calme, rien ne vaut un tel cadre ! Pour les plus frileux (comme moi) sachez qu’elle est chauffée, c’est pas mal notamment lors de l’hiver austral.

piscine Blue Margouillat

En plus de bénéficier d’une jolie vue sur la piscine et l’océan, on a la chance de pouvoir admirer le coucher du soleil chaque soir, car Saint Leu se situe sur la côte ouest. Que demander de plus franchement ?

Vue Blue Margouillat

En terme de prix (et c’est un point important), les tarifs débutent à 200€ la nuit pour une chambre Grand Large. Ce n’est pas excessif pour un 5 étoiles je trouve et vraiment : le cadre est magnifique ! Parfait pour un week-end en amoureux.

Le Blue Margouillat pour les gourmands

En ce qui concerne le petit déjeuner, rien à redire, celui-ci était parfait. Il y avait vraiment de tout mais ce que j’ai apprécié le plus, ce sont les fruits. Si jusque-là je n’avais pas vraiment eu l’occasion de manger des fruits dans les autres établissements où nous avons séjourné, ici j’ai eu la joie de pouvoir me régaler avec des fruits frais et notamment de fruits de la passion (l’un de mes fruits préférés).

petit déjeuner Blue Margouillat

Côté table, le Blue Margouillat est à ce qu’il se dit l’une des meilleures tables de l’île. Le restaurant offre un cadre vraiment romantique pour un dîner en amoureux. Au niveau du menu, les plats sont raffinés avec une touche d’exotisme. Nous n’y avons pas dîné nous même, mais à en croire les avis, c’est une table à tester.

Si vous ne souhaitez pas séjourner à l’hôtel, vous pouvez très bien réserver une table pour le plaisir de vos papilles. Ce n’est pas un restaurant abordable pour tout le monde, je le conçois mais une adresse à ne pas négliger pour une belle occasion. Si vous séjournez plus de 3 nuits, une offre en demi-pension est possible avec des dîners à 79€ par personne.

Notre avis

On a aimé

On a apprécié l’hôtel en lui même : la chambre, la vue, les espaces communs avec une très belle piscine. Le calme qui règne au Blue Margouillat en fait un endroit vraiment idéal pour ceux qui veulent se relaxer et déconnecter.

On a moins aimé

Pour aller à la plage ou pour se restaurer à l’extérieur, il faut faire quelques kilomètres et donc être véhiculé. C’est le petit bémol pour nous car on aime profiter de la plage et pouvoir dîner dans les restaurants locaux.

Informations pratiques :
Blue Margouillat
Rue Jean Albany, 97436 Saint Leu,  La Réunion
Lien pour reserver


Ce séjour a eu lieu en juin 2017 dans le cadre d’un partenariat. Bien qu’il s’agisse d’un partenariat, cet article reflète mon expérience réelle afin de vous livrer un avis utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.