Accueil > Notre hiver en Laponie > Petite escapade à Rovaniemi – Saison 3, épisode 13

Petite escapade à Rovaniemi – Saison 3, épisode 13

Hello les amis !

J’espère que votre semaine s’est bien passé !

Pour moi, elle a été bien prenante 🙂 J’ai commencé mon début de semaine avec notre groupe de chasseurs d’aurores que j’ai très vite quitté pour aller à Rovaniemi comme je vous en avais parlé.

Mercredi matin, j’ai pris le bus pour me rendre à Rovaniemi et ensuite récupérer une voiture de location pour pouvoir vadrouiller comme je le voulais. J’ai rencontré une personne de l’office de tourisme avec qui j’avais échangé déjà cet été et qui m’a organisé mon petit séjour. C’était très chouette de pouvoir la rencontrer et échanger sur le tourisme en Laponie.

Durant ces quelques jours sur place, j’ai eu la chance de tester de nouveaux hébergements (dont les igloos de verre, j’en rêvais) et des activités (visite d’une ferme de rennes, atelier d’artisanat local, motoneige électrique) dans le but de pouvoir mieux guider les lecteurs sur le blog. Ma section Laponie est pas mal consultée alors l’idée est de partager encore plus mes connaissances pour aider les futurs vacanciers sur place 🙂

Cela m’a fait du bien aussi de voir autre chose et de sortir de mon village. Pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres personnes, apprendre encore de nouvelles choses. C’était très enrichissant !

J’ai quitté Rovaniemi samedi matin tôt en prenant le bus jusqu’à Kittila où Jérôme était (pour déposer notre groupe à l’aéroport). Pratique, on a pu faire le retour ensemble jusqu’à la maison. J’ai ensuite repris mon rythme pour préparer l’arriver de notre nouveau groupe.

Et cette semaine va être un peu différente puisqu’une personne a du annuler sa venue en dernière minute. Du coup, au lieu d’avoir un groupe de 8, ils sont 7 cette semaine. Ce qui veut dire qu’il y a une place de libre dans le van. J’ai donc pu aller à l’aéroport hier soir avec Jérôme pour accueillir notre nouveau groupe. Et tout au long de cette semaine je devrais pouvoir être plus présente en participant aux chasses aux aurores (pas tous les soirs car j’ai tout de même du boulot à gérer en journée). Je devrais aussi aller faire du chien de traîneau et passer ma journée chez nos amis same. A voir si je n’ai pas d’urgence à gérer de mon coté avec mon boulot. Va falloir s’organiser !

Sinon, point météo ! On a eu des températures positives en fin de semaine 🙁 Résultat, nos paysages tout givrés ont disparu. Il y a toujours de la neige bien sûr mais les arbres ne sont plus blancs. Cela devait arriver mais pas aussi tôt ! On espère quelques chutes de neige qui pourraient blanchir tout ca de nouveau. En tous cas, ce matin il faisait un petit -5°C et ce soir il fait presque -20°C donc comme vous le comprenez, tout varie très vite 🙂

Petite mention pour Nicole si elle me lit (une personne qui est venue en séjour l’an passé) pour la remercier des bons saucissons que son ami Bernard nous a donné tout à l’heure ! On aurait aimé que tu puisses être là, ça aurait été vraiment chouette 🙂

Sur ce, je vous laisse car j’ai prévu de bosser un peu ce soir pour m’avancer sur certains projets et ainsi avoir du temps pour le groupe cette semaine.

Je vous souhaite une belle soirée et une très belle semaine ! Je vous embrasse