Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Hausse de température ! – Saison 2, épisode 13

Hausse de température ! – Saison 2, épisode 13

Bonsoir mes lecteurs 🙂

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! La nôtre a été particulièrement difficile avec des températures qui ont augmenté subitement. Il faisait -5°c et il a même fait zéro. Si on a souffert du froid certaines semaines, je crois que l’on préfère le froid polaire à des températures telles que cette semaine. Cela a pour effet de faire fondre la neige et le temps était vraiment pas chouette. Couvert à souhait de jour comme de nuit. Si vous m’avez lu semaine dernière, vous savez que j’ai passé mon lundi à Rovaniemi pour emmener notre véhicule au garage. Une bien longue journée qu’il va falloir que je revive puisqu’il va falloir que j’y retourne (car une pièce n’était pas dispo). On a misé sur le véhicule neuf pour ne pas avoir de problème, et bien c’est loupé ! Depuis l’an passé, on cumule les problèmes. Merci Volkswagen, on reviendra :-/

Chasser les aurores boréales par mauvais temps

Quand ton activité se base sur la chasse aux aurores boréales, les nuages on aime pas du tout ! Et cette semaine, on en a eu chaque jour (excepté vendredi). C’était couvert la journée et le soir également. Pas une petite couverture nuageuse non, une bien épaisse qui recouvrait une bonne partie de la Laponie finlandaise. La semaine maudite !

Avec de telles conditions, pas facile de trouver des aurores. Jérôme a du se battre contre le temps et beaucoup rouler pour trouver une éclaircie. Il y a eu une forte activité aurorale en milieu de semaine alors il a tout fait pour pouvoir les trouver. Pari réussi puisque notre groupe a pu voir un beau spectacle pour la saint Valentin.  Mais au prix de plusieurs heures de route. La semaine a donc été épuisante. Heureusement, j’ai pu prendre le relais en fin de semaine pour que Jérôme puisse se requinquer.

Aurore boreale Alta

Hier soir un nouveau groupe est arrivé et ce matin… le soleil enfin ! On était ravis. Il faisait -11°c ce matinée et en regardant le thermomètre ce soir, j’ai eu la surprise de voir un bon -20°c. C’est assez étrange pour moi de me rendre compte que je finis par apprécier ce froid ! Qui l’aurait cru ? 🙂

Rencontres en Laponie

Depuis quelques semaines, on voit pas mal de français dans les parages. C’est donc l’occasion de discuter, de se rendre compte aussi que certaines personnes se sont appuyées sur mon blog et le site de Jérôme Aurora Maniacs pour préparer leur voyage. Cela fait plaisir !

Cette semaine j’ai aussi pu rencontrer Caroline, blogueuse tout comme moi venue avec sa meilleure amie pour un séjour 100% huskies. Elles sont parties pour un safari de 5 jours et à leur retour elles m’ont fait signe pour que l’on se voit. On s’était donné rendez-vous à l’heure hôtel et finalement nous nous sommes croisées à la ferme de huskies. C’était un vrai plaisir de papoter ensemble et d’échanger sur le blogging, la Laponie et bien d’autres choses. Il y a parfois des rencontres qui ont du sens tout de suite et ce fut le cas avec Caroline.

D’ailleurs, petite anecdote : pour aller la voir vendredi soir pour boire un verre a l’hôtel où elle résidait, j’ai pris la motoneige pour m’y rendre. Comme je n’ai pas de véhicule et que Jérôme était sorti chasser les aurores, j’avais le choix entre y aller à pied ou en motoneige. J’avais un peu peur de choisir la seconde option car il fallait conduire de nuit sur le lac gelé. Et franchement, sur un lac, y’a moyen de se perdre je trouve (et en plus de cela, il y a un endroit où il ne faut pas passer car la glace est trop fine…). J’y suis allée malgré tout avec les encouragements de Jérôme et je vous avoue que j’étais assez fière de moi. Ca n’a l’air de rien mais quand on a pas le sens de l’orientation et qu’on est “flippée” comme moi et bien c’est toute une histoire

Motoneige sur lac gelé

Un chat et des chiens

Hier, Mallow a eu de la visite 🙂 Lorin et Charlotte qui travaille à la ferme de huskies sont venues nous rendre visite avec 2 chiens ! Patapov, un des plus gros chiens de la ferme. C’est un Taimyr, une race de chien assez rare qui vient de Russie. Je le connais bien car c’est un chien à la retraite que je promène parfois. Je l’adore car avec sa carrure il a un coté un peu flippant alors que c’est un gros nounours.  Imaginez alors Patapov à coté de Mallow ! Et bien ca donne ca 🙂

Patapov

Il y avait aussi Titan, chiot de 7 mois (comme Mallow) qui devait voir un chat pour la première fois de sa vie je pense. C’était assez rigolo de voir le comportement de chacun.

Mallow n’était pas à l’aise : il a grogné, il a craché mais il est resté à coté des chiens. Il était assez curieux malgré sa peur. D’ailleurs, quand Titan s’est approché de Mallow, c’est Titan qui s’est figé de peur que Mallow ne l’attaque. Au final tout s’est bien passé. On espère renouveler l’expérience régulièrement pour que Mallow s’habitue aux chiens et ne développent pas des peurs (surtout qu’il a passé ses premières semaines avec un chien).

Chat et Huskies

Cette semaine j’ai également eu le plaisir de voir ma Tala et de partir en balade avec elle ! J’étais trop contente de la voir et surtout de la voir plus en forme qu’en novembre dernier. Qu’est ce que j’aimerais pouvoir l’adopter ! Si on a notre maison un jour ici, je crois que c’est la première chose que je ferai. Mais pour l’heure, on y est pas alors je profite des petits moments avec elle.

Tala, husky

Le son du dimanche

Je sèche ce dimanche et pourtant j’ai écouté pas mal de choses cette semaine étant donné que j’ai fait pas mal de route. Et quand je conduis et que je suis seule au volant, j’aime mettre la musique à fond pour me donner la pêche. Je ne retrouve pas la playlist de Jérôme et l’une des chansons que je voulais partager alors au lieu de cela, ce sera une vidéo que j’ai mis dans mes favoris il y a quelques temps. C’est Sophie Hunger qui reprend un titre de Bob Dylan. Je ne connaissais pas cette chanteuse mais quand je suis tombée sur sa reprise, j’ai vraiment bien accroché.

Sur ce, bonne semaine à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.