Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Happy Birthday la Finlande ! – Saison 2, épisode 5

Happy Birthday la Finlande ! – Saison 2, épisode 5

Finlande 100

Hello mes papoteurs !

La semaine est passée à toute vitesse et je pense que les prochaines vont l’être tout autant. Notre saison a très bien démarré avec un groupe très sympa. Ils sont tous repartis enchanté par leur voyage, c’est donc une semaine réussie pour nous aussi. Il faut dire qu’ils ont eu pas mal de chance. Il a fait très froid toute la semaine ce qui fait que le ciel était bien dégagé. En journée, ils ont pu profiter des paysages avec une lumière ultra jolie et le soir, le spectacle de belles aurores. Il y a eu une forte activité 2 soirs de suite, ils en ont donc pris pleins les yeux.

Randonnée en Laponie

100 ans d’indépendance

Cette semaine a été particulière également car la Finlande fêtait ses 100 ans. A cette occasion, nous sommes partis à Kilpisjärvi pour participer aux festivités. Le mont Saana était éclairé d’une jolie couleur bleue pour rappeler le drapeau finlandais. Et coup de chance, les aurores ont dansé juste au-dessus ! C’était très sympa d’être présent pour cet événement. D’ailleurs il y a peu, nous avons obtenu notre ID finlandais, ce qui veut dire que nous pouvons rester en Finlande plus de 3 mois. Avec ce numéro, nous pouvons désormais ouvrir un compte en banque, avoir accès aux soins etc.

anniversaire finlande 100

Et mon boulot à moi ?

De mon coté, je n’ai pas pu consacrer beaucoup de temps à mes projets cette semaine. Il va falloir pourtant ! Il faut que j’arrive à trouver mon rythme et ce n’est pas évident car je consacre pas mal de temps à aider Jérôme au quotidien. Ce sont de petites taches mais mises bout à bout, elles prennent beaucoup de place. A coté de cela, le soir pendant que Jérôme part chasser les aurores boréales avec le groupe, je veille. J’essaie de bosser mais ce n’est pas toujours facile de se motiver après une journée à courir partout. Je me couche tard du coup et je me retrouve complètement décalé. La vie d’entrepreneur est loin d’être simple mais aucun regret je vous rassure.

balade laponie

Bébe chat Mallow a 5 mois

Notre petit chat vient d’avoir 5 mois (et cela fait 2 mois que nous l’avons). Il est sorti dehors pour la première fois cette semaine de lui-même (alors qu’il faisait très froid). L’exterieur l’intrigue lorsque nous ouvrons la porte mais il ne réclame pas à sortir pour autant. Ce qui est drôle c’est qu’il a peur de nous lorsqu’il nous voit arriver en combinaison. Je ne sais pas ce qui lui fait peur. Nous ? Le bruit des combis ? Il fuit à chaque fois en tous cas. Le mois prochain, je vais normalement rentrer quelques jours en France avec lui (je dois le faire castrer et tatouer). Monsieur va donc prendre l’avion et j’avoue que j’appréhende un peu ce long voyage.

chat mallow

Oh Johnny si tu savais…

Et oui j’en parle ! Je ne l’aurais pas cru car très franchement j’ai peu suivi ses actualités ses dernières années et je ne peux pas dire que j’étais fan. J’aime beaucoup certaines de ces chansons des années 90 mais je n’ai jamais acheté ses albums ou encore été à un de ses concerts (mes parents oui par contre).

Mais voilà, comme beaucoup, Johnny a accompagné mon enfance et ce sont beaucoup de souvenirs qui remontent. C’est ce qu’il représentait qui aujourd’hui me rend tristoune. A l’époque de ses débuts, il a tout de même révolutionné la musique. C’était un peu le bad boy que les jeunes idolâtraient.  C’est aussi la génération de mon père (qui lui même était musicien) alors je me questionne et je me demande ce qu’à pu vivre mon père à cette époque et s’il a lui aussi été un fan comme beaucoup de jeunes. Ce n’est pas seulement la mort de Johnny qui me rend mélancolique, c’est plutôt de voir les gens partir, ceux qui comptent, ceux qui évoquent des souvenirs, une période de vie, etc

J’ai aimé revoir quelques jolies photos de Johnny jeune aussi, une époque que j’aurais bien voulu connaitre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.