Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Joyeux Noël depuis la Laponie – Saison 2, épisode 7

Joyeux Noël depuis la Laponie – Saison 2, épisode 7

Noel Laponie 2017

Hello les papoteurs !

Je n’ai pas eu le temps d’écrire le traditionnel article du dimanche hier du coup je me rattrape aujourd’hui. J’espère que vous avez passé un joyeux noël entouré de vos proches. Avez-vous bien mangé ? Avez-vous été gâté comme vous le souhaitiez ?

De mon coté, ce noël a été un peu particulier car pour la première fois depuis 5 ans, nous ne l’avons pas fêté avec ma nièce Lou. L’an passé, elle était venue en Laponie nous voir et nous avions donc passé le réveillon avec elle. Cette année, nous n’étions que tous les deux + Mallow évidemment. C’était particulier également car nous travaillons tous les jours donc pas vraiment de répit hier soir. Jérôme est sorti pour sa chasse aux aurores boréales. Pendant ce temps, j’ai essayé de préparer un dîner pour son retour. On a fait léger entre produits finlandais et produits français.

D’ailleurs nous avons reçu pas mal de petits cadeaux gourmands, je crois qu’on nous voit vraiment comme des gourmands ! (et ils ont raison) En tous cas, cela nous a fait plaisir de recevoir de petits présents de nos amis mais aussi de notre groupe du moment, d’une famille française que l’on vient de rencontrer et qui loge dans le chalet d’a coté pour la semaine (ils ont sauvé notre noël grâce au foie gras qu’ils nous ont offert youhouu !)

Cette semaine en Laponie

Pour revenir sur la semaine qui s’est écoulée, et bien on peut dire qu’elle nous a demandé pas mal d’énergie. Comme je vous le disais, dimanche dernier Jérôme était réquisitionné pour le tournage d’une émission. Maintenant je peux vous le dire, c’était pour “Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain” qui passe sur France 2. L’émission passera le 16 janvier en principe. Vous n’y verrez pas Jérôme car ce n’était pas le but. Il a fait l’intermédiaire avec l’équipe de prod pour les faire rencontrer notre ami same. Vous devriez donc voir notre ami Ari et l’environnement dans lequel il vit. Ari est une personne exceptionnelle. Nous le connaissons depuis un an maintenant et partageons une amitié vraiment spéciale.

Du coup, dimanche dernier, je me suis occupée de la sortie chasse aux aurores boréales exceptionnellement et j’ai eu de la chance ! Je n’ai pas eu besoin de chercher bien loin, une belle aurore dansait au dessus des chalets. Nous avons ensuite été sur le lac gelé en contrebas et là…explosion dans le ciel. C’était magique et de loin la plus belle aurore vue depuis notre arrivée.

Aurore Boréale 17 décembre 2017

Il a fait pas mal froid aussi, ce qui rend les choses plus difficiles au quotidien. Jérôme sort tous les jours et supporte bien le froid (bien que moins bien cette année). Moi, je sors beaucoup moins et c’est à la maison que je m’affaire. J’ai pas mal de petites choses à gérer au quotidien pour que tout soit bien organisé pour les groupes (et pas toujours des choses drôle à faire). Je m’occupe aussi de la maison, j’essaye de faire de bons petits plats pour Jérôme aussi car mine de rien avec ce froid, il faut bien manger pour avoir de l’énergie.

Et puis, il y a aussi mes propres projets. Qui n’avancent pas au rythme que je souhaite. Il faut dire que je traverse un petit passage à vide. Je manque d’énergie, de motivation, de confiance en moi. Je ne sais pas si c’est le manque de lumière, le froid ou autre chose qui me met dans cet état. Ce qui est sûr c’est qu’il faut que je trouve une solution pour retrouver de l’énergie. Aujourd’hui, je me suis autorisée une journée repos à vraiment dormir autant que j’en avais besoin. Résultat, je n’ai pas vu la lumière du jour et j’ai fini par culpabiliser à n’avoir rien fait.

Cette nouvelle semaine

Et sinon cette semaine, nous avons un groupe composée de 2 familles avec des ados. Ce sont les premiers jeunes que nous recevons et c’est assez chouette. Ils sont intéressés, posent pleins de questions et cela nous fait vraiment plaisir de partager notre environnement avec eux. Ce soir, après avoir préparé les boissons, je suis sortie pour aller charger le van et hop : une aurore dans le ciel. J’ai donc couru aux chalets les prévenir. Ils étaient vraiment contents d’en voir une si jolie (on en avait vu une samedi soir en revenant de l’aéroport mais toute douce).

Voilà une petite photo que j’ai prise devant les chalets

Aurore Boréale Noel

Voilà tout ce que j’avais à vous raconter. J’espère que votre semaine s’est bien passé et surtout que votre Noël s’est bien déroulé.

Je vous souhaite une bonne semaine (du courage pour ceux qui bossent) !

A dimanche prochain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.