Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Prémices d’une nouvelle vie – Saison 1, épisode 1

Prémices d’une nouvelle vie – Saison 1, épisode 1

Blog Grenoble

C’est depuis le lac de Laffrey à 30 minutes de chez moi que j’écris ces lignes. Un superbe cadre qui change bien de mon bureau quotidien. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus souvent, c’est juste magnifique et tellement calme en fin de journée.

Cet article est le premier d’une longue série et c’est chaque dimanche que vous me retrouverez dorénavant pour partager nos moments de vie. Alors pourquoi maintenant ? Tout simplement car c’est le commencement d’une nouvelle aventure pour Jérôme et moi et il me tient à cœur de la partager avec vous mes lecteurs mais aussi avec ma famille et mes amis.

Nous n’avions parlé de ce projet qu’aux amis proches. Cela fait un an que l’on travaille dessus et tout s’accélère maintenant. Je vous en dirai plus très prochainement mais ce que je peux vous dire c’est que vous aurez surement plaisir à suivre cette aventure 🙂

Lac de Laffrey

Pour l’heure, on s’est attaqué aux choses pénibles. C’est à dire : trier, donner, jeter, cartonner. Et en pleine canicule, c’est vraiment éprouvant. Demain, nous allons récupérer un camion de déménagement et allons commencer à entreposer une partie de nos affaires dans un box de déménagement. Puis nous stockerons le reste chez les parents de Jérôme. Nous allons vivre chez eux mais aussi être en vadrouille durant un mois et demi. Et ce sera seulement le 22 octobre prochain que nous nous installerons dans notre nouveau chez nous. Nous y resterons 6 mois puis reviendrons en France. Nous n’en savons pas plus pour le moment. Ce qui est sûr c’est que nous passerons du temps à Grenoble l’été prochain car je dois me faire opérer (rien de grave je vous rassure). Nous en profiterons pour revoir nos amis mais aussi continuer à découvrir notre région d’adoption.

La Bastille Grenoble

Pour ma part, cela fait 10 ans tout pile que j’ai quitté ma région parisienne pour m’installer près des montagnes. C’était un rêve et je l’ai réalisé presque sur un coup de tête. Ces 10 années ont été riches, intéressantes, pleines de belles rencontres aussi. J’avoue que je quitte la région avec un petit pincement au cœur. La montagne va me manquer.

lever-soleil-vercors

Je profite donc de ces derniers jours autant que je peux entre deux cartons.

Vendredi, nous rendrons les clefs de notre maison, la première étape de notre beau projet.

Je vous en dis plus très vite même si vous avez bien compris qu’il s’agissait d’un déménagement pour une nouvelle vie ailleurs. Mais où ? 🙂

A dimanche prochain les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.