Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Let it snow – Saison 4, épisode 5

Let it snow – Saison 4, épisode 5

Hello les amis !

Une nouvelle semaine vient de s’écouler à toute vitesse. J’ai l’impression de me répéter mais le temps file vraiment vite. Déjà un mois que nous avons repris, on croirait pas et pourtant.

La semaine a été assez “grise”, un temps de neige et nous avons effectivement eu pas mal de chutes de neige. Les températures sont toujours douces d’ailleurs. C’est assez étrange pour un mois de décembre mais on commence à se faire à tout. Heureusement on a de la neige ouf !

Je n’ai pas mille chose à raconter (quoi que finalement…j’ai fini par me souvenirs des points forts de la semaine !) C’est un peu la routine et comme je bosse pas mal les sorties sont limitées. Le mardi, je sors avec le groupe pour notre journée balade. C’est un moment chouette, le seul vrai moment que je passe avec eux dans la semaine. Mais semaine dernière j’ai pris le temps d’aller faire un tour de motoneige avec eux. C’était superbe (voir dernière photo) d’accéder à des endroits complètement vierges.

Des nouvelles de Mallow

Mercredi nous sommes retournés chez la véto pour une nouvelle dose de cortisone car Mallow avait toujours une petite boule sur la lèvre inférieure. La véto ne sait vraiment pas ce qu’il peut avoir mais m’a dit qu’elle se renseignerait auprès d’un spécialiste des chats. On surveille donc mais globalement il va bien. J’ai juste un peu peur qu’il récidive mais ça…on ne peut pas savoir à l’avance.

En tous cas, il joue, il mange bien et demande même à sortir dehors. Comme il ne fait pas très froid, aucune contre indication.

D’ailleurs Mallow a bien aimé la petite balade pour rentrer du véto. Comme Jérôme était occupé avec le groupe, il n’a pas pu venir me chercher du coup on est rentré à pied. Un peu plus d’un kilomètre à porte les 5 kilos de Mallow. Lui a apprécié, mon épaule moins ! C’était drôle de le voir regarder de partout à travers sa cage.

En mode Noël

Noel est partout : les lumières et les bougies aux fenêtres, les festivités. On a assisté à la fête de noël des enfants du village en fin de semaine dernière. De jolis chants qui ont eu lieu dans l’église du village. C’était très beau et très sympa de voir quelques enfants que nous connaissons à l’oeuvre.

On a reçu un colis !

Sans rire, il y a de petites attentions qui font bien plaisir ! Et cette semaine on a recu un colis de Valerie et Helene qui sont toutes les deux venues en début de saison. Elles nous ont envoyés 2 saucissons et des pralines ! Ca a fait notre journée haha ! On ne manque pas de grand chose ici mais le saucisson, ca c’est la manque total. Jérôme et moi en raffolons. Bon vous me direz c’est bien pour notre régime sinon bonjour les kilos ! Mais voilà…ce genre de petites attentions nous font bien plaisir et on recoit souvent de petits présents de nos groupes. Valérie, Hélène, si vous me lisez, encore merci !!

Allez je vous laisse sur ces mots car le groupe est sur la route du retour et comme à mon habitude, j’aime être dehors quand ils arrivent pour décharger et leur souhaiter une bonne nuit !

Je vous souhaite un bon réveillon de Noël au passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.