Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Bonne année 2017 – Saison 1, épisode 15

Bonne année 2017 – Saison 1, épisode 15

Bonne année 2017

Bonsoir les papoteurs !

Article du dimanche bien tardif pour cause d’une méga longue sieste et une soirée sous la neige avec nos chasseurs d’aurores boréales du moment. Je n’ai pas écris ces deux derniers dimanches non plus. Le premier ce fut lors de mon retour en France et pour être honnête après avoir assisté à 2 enterrements dans une même semaine, je n’avais pas trop le cœur à écrire. J’avais besoin de passer du temps avec ma mère, ma nièce et une de mes meilleures amies.

amour-espoir

Le dimanche suivant, j’ai commencé une ébauche d’article dans l’avion du retour de Guadeloupe (faut que je vous raconte ce voyage express très vite !). Pas de connexion internet et encore moins de prise pour brancher mon ordi alors j’ai laissé tombé.

Vacances Guadeloupe décembre

Je suis arrivée ensuite à Paris où j’ai direct repris un vol pour la Laponie et…j’ai ramené ma nièce avec moi. Du coup semaine bien occupée et je n’ai eu le temps de rien. Au lieu de courir partout et de faire les choses à moitié, j’ai préféré me consacrer à ma nièce et ses vacances ici. C’était notre premier Noël en Laponie en plus alors on a tout fait pour en profiter un max.

Visite Santa Park

Depuis lundi, retour à la normale. Enfin presque puisque j’ai eu un gros gros coup de fatigue. Impossible de me lever le matin et peu d’énergie pour travailler. J’ai donc laissé coulé et j’ai fait ce que je pouvais faire. Rien de plus.

Jérôme a reçu de nouveaux clients (que je préfère appeler “chasseurs d’aurores”). Je l’ai aidé comme je pouvais et surtout nous avons partagé tous ensemble notre réveillon du jour de l’an. Et c’était incroyable ! La météo n’était pas avec nous (nuages prévus) et finalement nous avons eu une belle nuit étoilée avec son lot d’aurores boréales. Elles étaient superbes et nous avons vraiment savouré ce moment intense. Nous avons ensuite rejoins une petite kota loin de tout et avons dîner au coin du feu. A minuit, nous avons pu nous souhaiter une bonne année sous les aurores et ça, c’est génial. Nous avions déjà expérimenté cela lors du passage de 2013 à 2014. C’est drôle de voir le chemin parcouru depuis. Nos chasseurs d’aurores et Jérôme ont passé la nuit dehors dans des duvets tandis que moi je suis restée au chaud (tout est relatif) dans la cabane. J’ai eu beau essayer, j’ai eu vite froid et j’ai préféré rentrer. Quoi qu’il en soit, c’était un bon réveillon et de quoi bien commencer l’année.

Jour de l'an Aurores boréales

Demain, c’est un peu la reprise, le temps de se caler les objectifs pour les prochains mois notamment au niveau professionnel car j’ai plusieurs projets en cours qui n’avancent guère comme je le voudrais. Nous avons des voyages de prévu aussi mais tout reste à organiser. Ces 15 premiers jours vont donc être consacré à la planification et aux réflexions.

A la mi janvier, je vais partir pour Helsinki où je vais participer à un salon de blogueurs. Ce sera l’occasion de revoir des amis blogueurs mais aussi de découvrir un peu plus le sud du pays. D’ici là, il faut que je me remette en forme pour pouvoir profiter de ces jours qui vont être intense je pense.

Alors 2017 est là et naturellement je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année. Qu’elle soit remplie de petits et grands plaisir, de rencontres, de moments partagé et beaucoup d’amour. Je crois que nous avons tous besoin de retrouver de valeurs saines pour bien aller au quotidien. Je vous souhaite également de beaux voyages car je suis sûre que si vous me lisez c’est que nous avons cette passion commune 🙂

Je vous laisse sur ces quelques mots car il est déjà minuit en Finlande et demain il va falloir vraiment se lever à une heure raisonnable ! Portez vous bien et au plaisir d’échanger avec vous cette semaine 🙂

6 commentaires sur “Bonne année 2017 – Saison 1, épisode 15”

  1. Waw Céline, ton article me fait tellement voyager! Comme toi, j’ai pris une petite pause pour mon blog pendant ces fêtes et j’ai du mal à sortir de mon mode “hibernation” pour me remettre à écrire…
    En tout cas, je te souhaite une belle année et encore plus de belles surprises à venir pour 2017!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.