Accueil > Notre hiver en Laponie > Dernière semaine de séjour – Saison 3, épisode 16

Dernière semaine de séjour – Saison 3, épisode 16

Bonsoir les amis !

Notre saison 3 va bientôt toucher à sa fin. On vient de démarrer notre dernière semaine hier. Samedi prochain, Jérôme sera officiellement en vacances et je crois qu’il l’aura bien mérité !

On a du mal à réaliser que la saison se termine déjà. On a l’impression qu’on a démarré hier et en même temps il est temps qu’elle se termine et qu’on reprenne un rythme normal. Bon l’heure du bilan n’a pas encore sonné, il nous reste cette semaine à gerer alors on parlera de tout cela semaine prochaine 😉

5 ans !

Cette semaine a été marqué par un anniversaire ! Celui de notre première venue ici. C’était il y a 5 ans : une semaine en Laponie finlandaise pour nos vacances et nous avions adoré l’endroit. Mais jamais on aurait cru s’installer ici un jour. Et encore moins dans le même chalet qui nous a accueilli il y a 5 ans. La vie réserve bien des surprises, jamais j’aurai imaginé une telle évolution de nos vies. Comme quoi, rien n’est joué d’avance dans la vie, tout peut arriver !

Voilà une photo prise il y a 5 ans ! J’ai toujours cette doudoune bleue (que je n’aime plus du tout d’ailleurs !) et ce bonnet aussi mais que je ne mets plus vraiment dehors (il ne protège pas assez en fait). Ca me fait drole de voir cette photo vraiment…

Laponie Finlandaise

Boulot boulot !

Cette semaine, pas grand chose à raconter de très interessant. J’ai pas mal bossé et je suis peu sortie comparé aux deux dernières semaines. Je me suis remise sur la création de mon site web pro car je n’ai toujours pas de site qui présente mes services. J’ai aussi passé un nouveau test la semaine dernière pour reprendre le job que j’avais commencé en janvier (et qui s’était arreté d’un coup). Je pensais avoir réussi avec un score de 75% et bien non !!! Il fallait 81%. Sur le coup j’étais assez en colère contre moi-même car j’ai passé le test sans avoir une concentration maximale (je suis souvent à faire 10 000 choses en même temps alors forcément…). Bref, mauvaise nouvelle mais dans mon malheur, j’ai recu une proposition (de la même boite) pour bosser sur un autre projet. J’ai donc du étudier de nouvelles consignes pour pouvoir ensuite passer un test. Et celui ci, je l’ai réussi ouf ! Le projet a l’air plus complexe que le premier alors je ne sais pas si je vais faire l’affaire. Mais bon, le test est ok donc je devrais commencer d’ici le début de semaine et avoir à fournir 4h de travail par jour. Si ce n’est pas le boulot du siecle, cela me permettra d’avoir quelque chose de régulier et c’est ce dont j’ai besoin pour essayer de stabiliser mon activité et me payer !

Les aurores boréales

Encore de belles aurores boréales cette semaine, juste devant ma porte ! Du coup j’ai passé un peu de temps dehors à regarder le spectacle. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez du voir passer les photos 🙂 Je vous en remets 2 tout de même.

Météo du week-end

Samedi, on a eu un temps de malade ! De la neige et du vent comme jamais. Pour partir à l’aéroport, c’était sympa… Jérôme n’avait jamais eu ce type de condition et a priori le groupe n’était pas hyper rassuré. Arrivé à l’aéroport, ils ont tous applaudi Jérôme de les avoir ramener à bon port. Cette anecdote me fait rire mais j’imagine…le vent, la neige et une visibilité quasi nulle. Heureusement que ce n’était pas à moi d’aller à l’aéroport.

Du coup la neige a crée des congères un peu partout. Même devant notre chalet c’était la cata. Notre proprio a coincé sa voiture dans l’allée hier matin et hier soir, j’ai pris un bon moment à passer la pelle dans le chemin pour faciliter l’arrivée de notre groupe. Bref…sacré temps ! Et aujourd’hui : grand beau !

Et pour finir, une petite photo du loustic ! En pleine forme sur la poutre de la mezzanine, je venais de lui dire de descendre car ce coquin est tout le temps en train de courir dessus et manque de tomber de temps en temps. On voit qu’il n’en a rien à faire de ce que je lui dis non ? 🙂

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine ! Et a dimanche pour le dernier article du dimanche de la saison 🙂

1 commentaire pour “Dernière semaine de séjour – Saison 3, épisode 16”

1. Olivier Leroy

Tout se termine pour mieux recommencer, c’est comme ça! Encore un grand merci à toi pour tous ces articles, et tout ce travail sur FB, qui prolonge la magie de nos séjours dans cette merveilleuse région du vaste monde!
    Jérôme et toi avez réussi à donner vie à votre rêve, à concrétiser un désir pour en faire un projet de vie, c’est une belle histoire et je vous souhaite d’en profiter autant que vous en aurez envie!
    A bientôt pour enfin vos vacances!