Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Dernière semaine avant les vacances ! – Saison 1, épisode 26

Dernière semaine avant les vacances ! – Saison 1, épisode 26

Ça y est nous y sommes ! Nous avons accueilli hier soir notre dernier groupe de la saison. On a rien vu passer que c’est déjà presque la fin.

La semaine qui vient de s’écouler a eu son lot de surprises avec un nouveau problème avec KP9 (nom de notre van). Après un tour au garage (à 4h de route d’ici pour faire marcher la garantie), cette semaine le voici qui ne veut plus démarrer le matin. Batterie à plat sans trop savoir pourquoi. Il doit y avoir quelque chose qui tire dessus mais quoi ? On a pas encore trouvé. On est donc obligé de débrancher la batterie chaque soir pour être sûr de démarrer le matin. Les petits problèmes du quotidien peuvent vite devenir gros lorsqu’on a sa propre activité et qu’on vit dans un coin reculé. Il faut être touche à tout pour s’en sortir, connaitre du monde et relativiser.

Hier, nouveau problème qui nous a obligé à louer un véhicule le temps de régler le problème. Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela serait surement ennuyant à lire mais voilà…ca nous a demandé beaucoup d’énergie hier pour accueillir notre nouveau groupe. Le samedi c’est notre grosse journée car le jour des départs et des arrivées. Hier, je me suis levé à 5h30 pour emmener nos clients à l’aéroport puis je suis revenue sous la neige. La route était vraiment mauvaise mais j’ai plutôt bien géré. Le soir, moi qui pensais me reposer, il m’a fallu repartir avec Jérôme pour louer un véhicule de secours (l’agence de location la plus proche est à 2h d’ici – a l’aéroport en fait). J’ai du me coucher à 2h du matin avec 6 heures de route dans la journée.

Malgré la fatigue, j’ai pris plaisir à observer une jolie aurore boréale hier soir en rentrant à la maison. Bizarrement, il a neigé comme pas possible toute la journée et le soir venu, les étoiles brillaient dans le ciel.

Pour cette dernière semaine, notre ami Davy est à la maison et va vivre une semaine au rythme de nos chasseurs d’aurores. La semaine passée, c’était ma copine Charlotte qui était là. C’était cool de la voir ici et de lui faire profiter de toutes les activités qu’on propose.

Une grosse semaine commence donc car j’ai pris pas mal de retard sur pas mal de choses. Demain, je dois faire un aller retour à l’aéroport pour rendre la voiture de location, autant dire que la journée est perdue.

Vendredi, ce sera pour moi un jour important ! Je vais réaliser un de mes rêves en partant pour 3 jours en safari avec les chiens de traîneaux. J’avais envie de le faire depuis longtemps mais je n’avais jamais eu le temps de programmer tout ça.  Je compte partager tout cela avec vous sur ma page Facebook et vous rapporter de belles images ce mon escapades. Je croise les doigts pour avoir avec moi mes chouchous Amber et (H)Alla dans mon équipe.

Amber et Halla

 

En parlant de chiens… Tala est bléssé, je crois vous l’avoir dit. Elle s’est fait attraper par un autre chien. Ce n’est pas grave mais deux jours après elle s’est fait une fracture du coup elle ne peut plus marcher le temps de se retablir. Elle est au chaud pendant sa convalescence et malheureusement nous n’aurons plus de balades avec elle sur cette saison. Jérôme a pu la voir, j’espère pouvoir lui faire un coucou vendredi.

Tala

Et je finis par mon Lumo…qui a gonflé du bidou en milieu de semaine. Comme 2 vétos pensent qu’il a la PIF (Péritonite Infectieuse Feline), une maladie mortelle, j’ai eu très peur. Je l’ai donc emmené chez la véto à coté. Verdict, pas de liquide dans l’abdomen mais une infection urinaire. Il est donc sous antibio, va parfaitement bien puisqu’il mange et joue. Toutefois, son ventre n’a pas encore dégonflé donc je suis reste un peu inquiète. Affaire à suivre ! Merci à vous en tous cas de prendre de ses nouvelles très souvent 🙂

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine !

1 commentaire pour “Dernière semaine avant les vacances ! – Saison 1, épisode 26”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.