Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > En vadrouille – Saison 1, épisode 6

En vadrouille – Saison 1, épisode 6

TGV Lyria Suisse

Et voilà une nouvelle semaine en vadrouille qui s’est achevée et celle ci fût bien remplie. J’ai pris le TGV (et aussi un Intercité, un TER !) lundi dernier pour aller à Grenoble pour un dernier rendez-vous médical. J’y ai passé la nuit, chez ma copine Elodie, l’occasion de se revoir avant le grand départ.

J’ai aussi eu le temps de me faire une petite séance ciné également pour aller voir un film qui me tenait à cœur de voir : Les Pépites. Celui-ci ne passe pas à Agen alors j’ai profité de ma venue sur Grenoble pour le voir. Un film plein d’humanité, triste, émouvant mais qui fait aussi sourire. Je vous recommande vraiment d’aller le voir. Voici la bande annonce si vous n’en avez pas entendu parler.

Après ce court séjour à Grenoble, je suis partie en Suisse dans le Val d’Herens. J’ai été accueillie là-bas par Patricia qui possède une maison d’hôtes. On parlait depuis longtemps d’un petit séjour chez elle. Je n’ai pas résisté à une ultime proposition surtout en cette période automnale, la saison que je préfère en montagne.

Val d'Herens Suisse

J’y suis restée quelques jours et croyez le ou non mais je me suis vraiment sentie bien la bas. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs mais ce coin m’a fait ressentir des choses exceptionnelles. Je compte y retourner l’an prochain pour découvrir la région sous une autre saison. Affaire à suivre 🙂

Week End Suisse

Enfin, vendredi midi, j’ai quitté la Suisse et pris le TGV Lyria pour remonter sur Paris. Je voulais passer le week-end avec ma nièce Lou et également prendre le temps de voir 2 ou 3 amis avant le départ pour la Laponie. J’ai tenu un planning parfait et j’ai pu voir et faire tout ce que j’avais prévu.

Demain, je prends l’avion depuis Orly, direction Toulouse où Jérôme me récupérera avant d’aller faire les dernières emplettes chez Au Vieux Campeur pour notre matériel.

Ce billet est semble t-il le dernier que j’écris depuis la France. Dimanche prochain, nous serons en Laponie après plusieurs jours de route. J’ai hâte et en même temps un peu peur, un sentiment ambivalent que je connais trop bien 🙂

Je vous souhaite une bonne semaine et j’espère que vous nous suivrez sur notre page Facebook où je partagerai en direct notre voyage jusqu’en Finlande ! 🙂neige-laponie-2016

5 commentaires sur “En vadrouille – Saison 1, épisode 6”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.