Hum les pancakes, bien moelleux, fluffy et plein de sirop d’érable ! Des jours que j’en rêve alors plutôt que d’attendre la fin du confinement pour en dévorer dans le dernier café à la mode, je me suis décidée à en faire moi même. Avouons que ce n’est pas très difficile à faire et que cela ne prends pas beaucoup de temps non plus. Sur internet, vous trouverez des tas de recettes, dur de s’y retrouver d’ailleurs car aucune n’est identique. J’ai moi même dans mon carnet, 2 recettes de pancakes (allez savoir pourquoi). Mais voilà : depuis que j’ai goûter de super pancakes tout fluffy aux Etats-Unis, je ne jure plus que par ca.
J’ai donc passé un certain temps à rechercher LA recette pour des pancakes fluffy (épais quoi). Et voilà ce que j’ai fait ce matin avec chat Mallow qui est venu valider la recette 🙂
La liste des ingrédients pour 10 petits pancakes (10cm de diamètre)
- 125g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 oeufs
- 150ml de lait
- 1 goutte d’extrait de vanille.
Préparation des pancakes
- Dans un saladier, versez tous les ingrédients secs : la farine, la levure, le sucre
- Dans un autre récipient, mélangez le lait, les jaunes d’oeuf et l’extrait de vanille.
- Ajoutez le liquide dans le saladier d’ingrédients secs et mélangez bien sans faire de grumeaux.
- Laissez poser 30 minutes.
- Montez les blancs d’œuf en neige.
- Incorporez délicatement les blancs dans la première préparation.
- Dans une poele chaude et graissée (beurre ou huile comme vous voulez), déposez une louche de pâte. Laissez cuire rapidement et retournez ensuite. Et ainsi de suite !
Je les ai fait assez petits, environs 10 cm de diamètre ce qui m’a permis d’en avoir 10 tout pile.
Il ne vous reste plus qu’à dévorer vos pancakes comme bon vous semble. Le sirop d’érable est un must pour moi, j’en badigeonne plus que de raison. Vous pouvez ajouter des fruits pour un coté “healthy” (oui on se rassure comme on peut !).
Pis si vous êtes hyper gourmand (un peu comme moi une fois dans l’année), vous pouvez improviser quelque chose comme ça ! Une chantilly coco (faite avec de la crème de coco et un peu de sucre), quelques noisettes et du chocolat fondu. Un délice mais à faire avec modération !
Pour les conserver, vous pouvez les emballer dans du film alimentaire et cela vous fait un petit dej tout prêt pour le lendemain !
Pénurie ? C’est galère ca…
Miam ça à l’air trop bon ! Ca me donne trop envie d’essayer dès que j’arriverais à me réapprovisionner en farine !
elle ont l’air parfaites ces pancakes