Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Installation – Saison 1, épisode 8

Installation – Saison 1, épisode 8

Installation Laponie

Hello les amis ! Je sors tout juste du sauna après avoir fait une balade vivifiante 🙂

Céline Laponie

 

Cela fait tout juste une semaine que nous sommes arrivés en Finlande. La route jusqu’ici a été longue et il m’aura fallu plusieurs jours pour m’en remettre. Heureusement, nous avons un logement vraiment top : tout meublé et prêt à être habité. Il reste quelques rangements à faire mais on peut dire que nous sommes installés. En tous cas, nous avons organisé un coin bureau et nous nous sommes remis au travail rapidement. Les premiers jours, nous avions une connexion internet qui laissait vraiment à désirer mais ouf, notre logeur nous a installé un boitier qui permet d’avoir une bien meilleure réception.

Notre bureau

Alors qu’est ce que ca fait de vivre ici ? C’est assez étrange ! Je n’aurai jamais pensé il y a 3 ans lorsque je suis venue ici pour la première fois que je viendrai m’installer dans ce même chalet pour plusieurs mois. Jérôme est comme un poisson dans l’eau. Moi…on va dire qu’il me faut un petit temps d’adaptation. Je ne suis pas une fille du froid, mes origines en sont pour quelque chose 🙂

Il n’a pas fait vraiment trop froid cette semaine (entre -2°C et +1°C) mais passer d’une quinzaine de degrés à ça, ce n’est pas si facile pour moi. Le temps était maussade en plus, un ciel tout gris, peu de neige, ce n’était pas très attrayant. Et puis hier, le soleil est apparu et là je me suis souvenue pourquoi j’aimais tant la Laponie. Les couleurs sont extraordinaires !

Lac en Laponie

Lumo a décidé de passer ses journées au chaud. J’ai beau essayé de le faire sortir tous les jours, il n’a pas très envie. En tous cas, c’est un plaisir de passer du temps avec lui. Comme nous n’avons pas de chambre mais un coin nuit ouvert, il a le droit de dormir avec nous (chose qui lui était interdite avant). Du coup, on passe vraiment des moments câlins avec lui et ça fait plaisir de profiter de lui autant.

Lumo en Laponie

On a aussi découvert notre nouveau voisin ! Sympa non ? On peut le voir chaque jour ainsi que pas mal d’oiseaux. C’est vraiment cool de les voir d’aussi près.

Écureuil Laponie

Aujourd’hui, nous sommes allés faire une balade où se trouve une kota. Le coucher du soleil y était magnifique, on ne savait plus où regarder. On a profité de la kota pour se réchauffer mais surtout pour se faire des tikkupulla, de petites brioches que l’on fait cuire au feu de bois. Un délice même si nous avons eu du mal à prendre le coup de main il faut le dire 🙂

Brioche au feu de bois

Ah et j’oubliais ! Pour notre première soirée, nous avons vu des aurores boréales. Les premières de la saison pour nous. Ce qui est marrant c’est qu’avant de sortir, un couple français est venu toquer à notre porte. Notre logeur leur avait dit de venir nous voir car ils cherchaient des pistes pour observer les aurores. On leur a donc proposé de se joindre à notre sortie. Et bingo, ils ont pu voir leur première aurore. Ce qui est rigolo, c’est qu’on a fini par savoir au cours de la soirée qu’ils passaient la semaine ici un peu grâce à nous. Pour décider du lieu de leur séjour, ils se sont beaucoup documenté sur le site de Jérôme Aurora Maniacs. On était bien contents d’avoir pu les rencontrer du coup 🙂

Aurore Boréale 2016

Sur ce je vais aller préparer le souper pour ensuite profiter d’une soirée cocooning entre lecture et série (on doit finir un épisode de Game of Thrones qu’on a commencé il y a des semaines !)

Bonne semaine les amis 🙂

7 commentaires sur “Installation – Saison 1, épisode 8”

  1. Whoua c’est génial! C’est chouette de partager tes impressions avec nous, c’st une super expérience j’en suis sûre!
    Quant à la température “entre -2 et +1°C” -> “Pas très froid” okaaayyyy 😀 je suis comme toi, je ne suis pas une fille du froid, et -2°C pour moi c’est froid ahaha! Remarque ça dépend si c’est un froid sec ça passe 🙂

  2. Ahlala comment te dire que ça m’envoie du rêve <3
    Courage pour t'adapter, même si je suis une fille du froid, j'avais bien souffert des températures lors de mon séjour hivernal en Suisse avec tempête de neige donc je compatis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.