Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > En route pour la Laponie – Saison 2, épisode 1

En route pour la Laponie – Saison 2, épisode 1

L’article du dimanche est de retour avec notre seconde saison en Laponie qui commence !

C’est de notre van KP9 (référence aux indices des aurores boréales) que je vous écris ce soir. Nous avons pris la route hier matin depuis le sud ouest. Nous avons fait un crochet par Bordeaux pour récupérer du matériel photo avant de prendre la direction des Ulis où ma mère vit. J’y avais laissé des affaires à récupérer et surtout on voulait dire au revoir à ma mère, mon frère et Lou. On a pas pu s’éterniser car nous sommes chargé ! Un van et un coffre de toit rempli qu’on ne peut laisser sans surveillance. On a aussi investi dans une remorque (que l’on a récupéré aux Ulis) car nous en avons besoin pour transporter les valises de nos clients. Ce qui es bien c’est qu’on a pu transvaser les affaires qui était dans le van dans la remorque et du coup, la nuit on peut étendre notre matelas et dormir confortablement.

Aujourd’hui on a fait pas mal d’arrêt car on doit gérer quelques soucis avec le van. On a donc quitté la France qu’en début d’après midi pour passer en Belgique puis aux Pays-Bas et nous sommes désormais en Allemagne. On pensait prendre le ferry pour le Danemark ce soir mais finalement on va dormir en Allemagne et ne le prendre que demain matin.

J’ai hâte d’arriver en Suède car pour l’instant, la route n’est pas très intéressante. C’est de l’autoroute et il n’y a pas grand chose à regarder.

Route Belgique

On a loué notre chalet pour le 1er novembre, on a donc le temps d’arriver tranquillement.

L’année dernière nous étions partis plus tôt et étions arrivés avant la neige. Cette fois, ce sera différent puisque notre territoire est déjà tout enneigé et les températures négatives. Jérôme trépigne d’arriver, son coin de paradis lui a beaucoup manqué. Pour moi aussi mais peut-être moins car j’avais besoin de faire le plein de soleil !

Que s’est-il passé ces derniers mois pour nous

Si vous nous avez suivi après notre retour de Laponie fin mars, vous aurez remarqué qu’on a pas mal voyagé ces derniers mois : Etats-Unis, Ile de la Réunion, Sardaigne, Ile Maurice et les Iles Baléares (pour moi uniquement). C’était ce que nous avions prévu : voyager le reste de l’année.

Je ne sais pas encore ce que l’on va prévoir pour l’an prochain mais ce qui est sûr c’est qu’on a envie de se poser un peu. Tous ces voyages ont été magiques mais vivre des mois à faire et défaire sa valise m’ont épuisé. Je sais maintenant que j’ai besoin d’un autre rythme donc on verra ce qu’on fait après la saison. Pour l’instant on a envie de rester en Laponie jusqu’en juillet pour voir la région sans neige. A voir si on reste sur ce plan.

Enfin, beaucoup le savent, notre Lumo d’amour nous a quitté début septembre. Ca a été une épreuve terrible car on comptait vraiment sur sa présence pour cette deuxième saison. On ne peut s’empêcher de penser à lui chaque jour à plusieurs reprises, à se rappeler les souvenirs du trajet en van et tout ce qui a suivi. On a son petit collier accroché au levier de vitesse, cela nous donne l’impression qu’il est avec nous.

Lumo 2017

Gros moment également en septembre : mon opération de la mâchoire. J’ai subi une chirurgie bi-maxiliaire (qui était prévu depuis 1 an). On est donc resté un mois près de Grenoble pour que puisse avoir l’équipe médicale adéquate pour ma convalescence. Ça a été long et on ne peut pas dire que tout soit rentré dans l’ordre. Je suis encore un peu gonflée au niveau des joues et je ne peux pas manger de tout car l’ouverture de ma mâchoire reste peu importante pour le moment. Avec le temps tout va se remettre en place, le plus dur est fait donc je suis sur la bonne voie 🙂

Céline Baléares

Sur ce, je vous dis à dimanche prochain ici même et bien avant sur Facebook bien entendu !

Bonne semaine 🙂

 

8 commentaires sur “En route pour la Laponie – Saison 2, épisode 1”

  1. C’est vrai que je n’ai pas raconté toute l’histoire. Je vais y penser, ce serait sympa de partager cela effectivement 🙂 Merci de l’avoir suggéré !

  2. Dis ça serait cool si tu pouvais nous faire un petit article sur le fonctionne de votre entreprise’ comment l’idée a germé, comment vous avez démarré, comment ça se passe au quotidien avec les clients voyageurs. Je ne crois pas que tu en avais déjà parlé en détail ni si ça intéressera d’autres gens …

  3. Que de beaux projets ! J’attend impatiemment vos articles sur la laponie j’ai la chance d’y aller pour passer le nouvel an ! 🙂 A très vite !

  4. prettylittletruth

    Bonne route et j’espere que vous verrez plein de jolies choses sur votre chemin 🙂

  5. Je viens de tomber sur ton blog, le titre m’a de suite interpellé, moi qui rêve de passer un Noël en Laponie… je vais vite aller en découvrir plus et suivre tes aventures. Merci de me faire voyager à travers mon écran 🙂

  6. Bonne arrivée en Laponie, passez un coucou aux rennes du père Noel, et remet toi bien de ton opération 🙂

  7. Plein de belles choses pour cette 2eme saison (quand je le dis j’ai l’impression de parler d’une série 😂). Profitez bien de la Laponie. Bises <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.