Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Noel en famille – Saison 3, épisode 6

Noel en famille – Saison 3, épisode 6

Hello les amis !

J’espère que vous avez tous passé un très bon Noël ! N’hésitez pas à me raconter en commentaire, cela me fera plaisir d’avoir de vos nouvelles !

Pour moi, la semaine n’a pas été simple à gérer mais j’ai survécu 🙂

Ma famille en Laponie

Ma mère, mon frère et ma nièce Lou étaient là toute la semaine, je vous en avais parlé la semaine dernière. J’ai essayé de passer le plus de temps possible avec eux et de leur faire découvrir notre petit coin de Laponie. On a fait pas mal de choses ensemble et ce qui est bien, c’est qu’on a pu les intégrer à notre groupe du moment. Un groupe super sympa qu’il a été difficile de quitter. Les larmes ont coulé samedi matin à l’aéroport.

Alors dimanche dernier, on a commencé par un safari en chiens de traîneau (je vous avais raconté il me semble). Je pensais avoir traumatisé Lou à vie vu qu’elle avait eu mal aux pieds à cause du froid mais ca a vite été oublié. Durant la semaine, je les ai emmené faire une belle balade avec un pique nique dans un kota, ils ont refait de la motoneige et surtout j’ai pu leur présenter la famille d’Ari. On leur parle toujours d’eux alors forcement..c’était sympa de pouvoir leur montrer tout ça.

Et qui j’ai vu jeudi ? Mon renne Ponpon (on ne se moque pas du nom que je lui ai donné hein). Je ne l’avais pas vu depuis bien longtemps (sauf en photo quand Jérôme va le voir). Et bien il a grandi et a de superbes bois ! Lui qui se faisait rejeté par tous les rennes l’an dernier quand il était petit, aujourd’hui c’est lui qui mène la loi. J’aime bien ce retournement de situation 🙂

La seule grosse déception du séjour : ils n’ont pas vu d’aurore. Et je suis vraiment super déçus pour eux. Lou en avait vu il y a deux ans mais ma mère et mon frère, jamais. On est sortis chaque soir mais rien. Un petit truc mais rien de vraiment sympa. Le plus problème, c’était les nuages et quand on finissait par trouver un peu de ciel dégagé, il n’y avait quasi rien dans le ciel. On a tout tenté en tous cas et ce qui est rageant c’est qu’il y a eu une belle aurore le soir où ils sont arrivés et une vendredi soir, jour où ils sont partis. C’est trop de malchance !

Noel en Laponie

Fêter Noel a été un peu compliqué ! Il a fallu être un peu partout à la fois. On a fait un déjeuner de noël avec notre groupe de chasseurs d’aurores, c’était bien sympathique. Et le soir, on a enchaîné avec un dîner un peu express avec ma famille. Le truc c’est qu’on avait un objectif en tête : voir les aurores ! Il ne fallait donc pas traîner à table.

Le lendemain matin, ouverture des cadeaux ! Lou trépignait d’impatience forcement et on peut dire que sa patiente a été exceptionnelle car on a mis un moment avant d’émerger ! Elle était toute contente d’ouvrir ses cadeaux même si c’était en version réduite (petite valise oblige). Bref, un nouveau Noel ensemble et c’était bien cool ! Cela faisait des années que je n’avais pas fêté Noel avec ma mère alors j’ai bien apprécié qu’elle soit avec nous.

noel laponie

Malade, complètement malade !

Et devinez ce que j’ai eu pour Noel ? Une sorte de grippe qui m’a presque achevé. Le rythme de mes journées était déjà intense et voilà que je suis tombée malade. C’était assez particulier car c’est passé assez vite au final mais qu’est ce que j’étais mal ! Je frissonnais, j’avais des courbatures et j’étais obligée de sortir dans le froid. Vendredi matin, j’étais vraiment pas bien avec une longue journée dehors. Et finalement, a la mi journée j’ai repris un médoc, Ari m’a donné une double dose de baie arctiques pour le dessert et 30 minutes plus tard, j’allais beaucoup mieux. Du moins, plus de fièvre. Là ca va beaucoup mieux mais je sens que j’ai encore besoin de me reposer, mon corps m’alerte de tous les cotés, vaut mieux que je l’écoute. Du coup je me donne encore quelques jours avant de reprendre mon boulot et mes longues journées devant l’écran. D’ailleurs je devrais déjà être au lit à bouquiner ou à regarder une série histoire de vraiment déconnecter.

Et pour finir mon petit article du dimanche, le dernier de 2018, je partage cette photo de mon Mallow ! Je vous souhaite un excellent réveillon pour fêter la nouvelle année et je vous retrouve ici dimanche prochain !

Des bises à tous !

Mallow Noel

 

3 commentaires sur “Noel en famille – Saison 3, épisode 6”

  1. La grippe elle s’invite toujours ou il fait pas celle-là….
    J’ai un souvenirs mémorables d’une grippe d’il y a 4 ans…. Horrible, on allait au ski avec des amis, puis concert de Katy Perry.
    La grippe n’est pas passé, je ne sais pas pourquoi…. Donc pas de ski, je suis quand même allée au concert (Katy Perry quand même) mais dans un sale état. J’ai terminé le concert vidée. Bon j’ai du me rendre en urgence chez le docteur qui voulait m’hospitaliser bref
    Par contre, Noël en Laponie c’est mon plus grand rêve 😍

  2. cela devait être un beau et froid voyage. J’avoue que je préfère la chaleur au froid…donc la Laponie… je ne sais pas trop. Bonne fête et bonne année à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.