Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Une semaine de plus – Saison 3, épisode 10

Une semaine de plus – Saison 3, épisode 10

Hello par ici !

Et une semaine vient de s’écouler, une de plus ! Je ne l’ai pas vu passer…

Boulot boulot

Après mon week-end studieux de couture, j’ai essayé de me remettre dans le rythme. J’avais plein de retard dans mon boulot et puis finalement…j’ai retrouvé du temps. Je vous explique. Vous vous souvenez en fin d’année je vous parlais d’un nouveau job régulier (4h de mon temps 5 jours /7), et bien ça s’est stoppé d’un coup (lundi en fait). Ça n’aura pas duré longtemps et ce qui m’agace c’est d’y avoir consacré du temps (car j’ai du étudier des guidelines, passer des tests, etc). Alors c’est terminé pas juste pour moi mais pour toutes les personnes qui bossait sur le projet en langue française. Rien ne dit que cela ne va pas repartir, c’est en stand by coté client en gros. Du coup je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle. Quatre heures de temps par jour, ça me faisait beaucoup mine de rien car je dois jongler avec mes clients, notre agence en Laponie et tous les à cotés.

Bref, on verra ce que cela donne. J’ai bien avancé sur d’autres choses cette semaine donc je rattrape mon retard !

Sortie au cinéma

Mercredi, je suis allée au cinéma pour la première fois en Laponie. Je voulais y aller le week-end dernier mais avec mon cours de couture, j’avais du faire un choix. Alors, parler d’un cinéma c’est un peu exagéré car c’est plutôt une salle avec un grand écran qui fait office de cinéma parfois. Il n’y a qu’un film diffusé à la fois, pas de pub, pas de pop corn et tout ce qui fait un cinéma en France. Par contre au niveau du prix : 9€ le ticket, outch ! Ce modèle ne me déplait pas en tous cas car si j’aime voir des films au ciné, je suis souvent gêné par le monde dans les salles. Si j’ai quelqu’un à coté de moi qui mange bruyamment son pop corn, autant vous dire que je suis capable de sortir de la salle. Du coup j’y vais assez rarement. Uniquement pour des films que j’ai vraiment envie de voir et j’essaye de trouver les séances où il y aura le moins de monde possible.

Donc je suis allée voir Bohemian Rhapsody. Je voulais absolument le voir en France mais je n’avais pas eu le temps. Quand j’ai vu qu’il passait ici, j’ai eu un petit doute (du fait que ce soit en anglais sous-titré finnois/suédois) mais je me suis laissé tenter.

Nous étions 4 dans la salle mais croyez le ou non, une personne est venue se poser juste à coté de moi. Pas juste parce que c’était pratique de se mettre là car elle a du me passer devant, que je me pousse, bref… Je n’en croyais pas mes yeux. On dit des finlandais qu’ils aiment leur espace, et bien c’est un mythe on dirait ! Du coup, j’ai vite fait changé de place car en plus de vouloir manger à coté de moi, la demoiselle était toute malade (rhume + toux, le combo parfait).

Bref, tout cela pour dire que j’ai vu Bohemian Rhapsody et que depuis j’écoute en boucle Queen. Si vous n’avez pas vu le film, franchement je vous le recommande car il est vraiment vraiment chouette (même si on ne connait pas bien l’histoire du groupe).

cinema laponie

La Laponie vue de France

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a pleins de reportages encore cette année sur la Laponie. On a souvent été contacté par des télés pour des reportages (surtout l’an passé) mais avons toujours refusé car nous n’avons pas envie de faire subir à nos clients une équipe de tournage et puis on est un peu sceptique sur l’intérêt de passer à la télé (sachant qu’on est complet et qu’on refuse du monde). Et bien malgré tout, on arrive à avoir des retombées puisque nos sites sont bien référencés sur la Laponie. Les gens font des recherches sur le web suite au reportage et hop on a un max de personnes qui consultent sur les site. On a encore eu un pic aujourd’hui, hallucinant !

Je vous avoue que je m’inquiète un peu d’un tel engouement pour la Laponie. C’est grand certes mais sur certains secteurs, il commence à y avoir du monde. Quand on pense au boom qu’à connu l’Islande, j’espère que notre belle Laponie ne suivra pas le même chemin. Je m’étonne également de voir le nombre de personnes qui part en Laponie en mode “j’ai pas de sous”. C’est un voyage qui coûte cher et là depuis quelques temps je vois des personnes partir en mode sac à dos à vouloir faire du stop en plein hiver. Si cela peut se faire, il ne faut pas oublier que c’est prendre un risque. Ces jours-ci il fait très froid dans certains secteurs et certains ne se rendent pas compte des dangers du froid.

En vrac

Sinon sachez que je persévère à aller à mes cours d’aquagym ! Je n’y suis pas allée dimanche dernier car j’avais mon cours de couture mais j’y suis retournée aujourd’hui. Il se disait que l’eau de la piscine était plus chaude mais non. Au bout d’une demi-heure, j’ai commencé à avoir super froid et je ne pensais qu’à une chose : le sauna à la sortie !

Ma balade du mardi avec notre groupe a été super, le temps était magnifique alors je vous mets deux belles photos de cette sortie ! C’était vraiment trop beau et en plus on avait un groupe vraiment très sympa. On a donc passé un excellent moment ensemble 🙂

Et pour finir cet article, des petites nouvelles de Mallow. Monsieur va bien, il sort un tout petit peu mais reste finalement bien au chaud avec moi. Il joue beaucoup par lui même et quand il s’ennuie, il vient me chercher, c’est trop mignon !

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une excellente semaine ! Pour nous elle risque d’être glaciale ! (-30°c ce soir)

1 commentaire pour “Une semaine de plus – Saison 3, épisode 10”

  1. Olivier Leroy

    Merci pour ce nouvel épisode! La salle de cinéma me rappelle tellement ces salles communales que l’on trouvait dans les petites villes de province, des salles où l’on était pas toujours très bien assis, avec un seul film programmé et des séances essentiellement le week-end! Mais cela donnait au cinéma une autre dimension. Enfin je trouve.
    Pour ce qui est de ton job en stand by, te prends pas la tete, ma “longue expérience” me fait dire que les choses ne se produisent pas sans raison la plupart du temps, et ce n’est peut être, certainement même, qu’une excellente occasion de trouver une autre voie!
    L’engouement pour la Laponie est normal, quand on voit ces fabuleux paysages à la télé, on ne rêve que d’y aller, et quand on a la chance de pouvoir le faire on en est marqué pour toujours! Mes différents voyages m’ont fait aimer tous les endroits où j’ai eu la chance de poser les pieds, mais c’est bien la première fois qu’un endroit me bouleverse à ce point! Je ne me suis pas remis de ce choc! C’est maintenant aux Finlandais, Suédois et Norvégiens a gère cette notoriété en préservant leur environnement, je pense qu’ils sauront le faire, la mode du tourisme de masse est terminée!
    Encore merci pour ces épisodes que je ne louperais pour rien au monde, et bravo pour l’aquagym !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.