Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Ma période préférée – Saison 3, épisode 12

Ma période préférée – Saison 3, épisode 12

fevrier laponie

Hello par ici !

Je n’ai pas pu écrire hier soir comme je le fais chaque semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais du boulot et absolument pas le temps de me consacrer au blog. J’ai bossé tout dimanche jusqu’à tard et même aujourd’hui mais ca y est, ce que j’avais à faire a été livré ! Ouf !

J’ai l’impression que la semaine qui vient de s’écouler est déjà loin. Tout s’enchaîne tellement vite que tout se mélange. Je ne sais même plus ce que je fais.

Je vous avais dis que je partirai peut-être pour Rovaniemi. Et bien ça a été décalé (et heureusement vu le boulot que j’avais). Je pars donc mercredi matin de bonne heure par le bus puis j’aurais une voiture pour vadrouiller

Je passerai ainsi 3 nuits sur place et je rentrerai samedi matin pour ne pas laisser Jérôme trop longtemps seul. Sinon cela devient difficile à gérer même si on a une organisation bien plus efficace cette année. Voilà, je vous ferai profiter de ce séjour via les réseaux sociaux si vous m’y suivez (Facebook et Instagram)

Pause du mercredi

Mercredi alors que je devais bosser, je me suis permis une belle pause en prenant le van (qui était dispo) pour aller me balader. Jérôme m’avait indiqué un bel endroit : désert et absolument sublime avec ses arbres givrés. C’est vraiment une période que j’adore car le soleil est revenu mais il ne réchauffe pas encore assez l’air pour faire tomber le givre des arbres. Ce ne sera bientôt plus le cas. Jérôme m’a dit aujourd’hui qu’il avait senti pour la première fois le soleil chauffer sa peau. La nuit polaire est bel et bien terminée.

laponie fevrier

laponie

laponie

Passion aurores

J’allais oublier ! La semaine a été généreuse en aurores ! C’était chouette pour notre groupe qui a donc pu en voir à plusieurs reprises. Mardi juste devant mon chalet puis plus tardivement dans la nuit lorsqu’il a fallu retourner sur un parking avec Jérôme (car une personne de notre groupe avait perdu ses lunettes). On a pas fait le voyage pour rien : lunettes retrouvées et des aurores rien que pour tous les deux.

Puis vendredi soir car 4 personnes ne sont pas sorties. Il y avait donc de la place dans le van pour moi. Si la soirée était mal engagée au niveau du temps, on a pu voir plusieurs aurores dont un superbe bouquet final en fin de soirée. J’étais bien contente !

aurore boreale fevrier

Gourmandises

J’allais aussi oublié oups ! Mille merci Claudine et Denis pour le colis !!!! Vous avez fait des heureux 🙂 Onsouvent des petites gourmandises de nos clients ou de nos amis. Il y a certaines choses qui nous manquent parfois même si on pourrait s’en passer : le fromage (surtout pour Jérôme), le saucisson (ça c’est moi), les pâtisseries, bref, tout un tas de chose que l’on a pas forcement ici. En fait ce n’est pas tant que cela nous manque mais on a guère trop de choix ici. Un petit supermarché avec toujours les mêmes légumes (ok ça change au fil des mois) mais rien de bien diversifié à force. On s’y fait et franchement ce n’est pas la fin du monde. On fait avec ce que l’on a. Mais…quand on nous donne quelque chose de différent, le plaisir est multiplié !

Claudine et Denis que nous avons rencontré il y a quelques semaines ici nous ont envoyé une tête de moine. Un fromage suisse qu’on a justement découvert en début d’hiver grâce à un couple suisse venu chez nous. Le fromage est super bon mais sa particularité c’est qu’on le sert sur un petit plateau avec une manivelle (que l’on appelle girolle). On la tourne pour découper le fromage et  on obtient alors des rosettes, c’est super mignon (et trop bon !)

tete de moine

Je vais finir sur cette note gourmande car il est déjà tard (j’ai un chat avachi sur mon bureau qui ne demande qu’à être câliné !!!)

Bonne semaine à tous !

1 commentaire pour “Ma période préférée – Saison 3, épisode 12”

  1. Olivier Leroy

    Hello Celine. Merci d’avoir enfin comblé notre manque. L’article du dimanche est lui aussi addictif ! 😁
    Mais il faut bien travailler …..
    Merci aussi pour ces images feeriques, j’imagine ce que doit etre cette sensation avec un soleil froid, cette lumière intense. Waaaaa. Ca fait rever !
    Merci et à bientôt pour ton voyage au village du Pere Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.