Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Retour en France – Saison 1, épisode 14

Retour en France – Saison 1, épisode 14

Retour en France

Cette semaine n’a ressemblé à aucune autre.  J’ai vécu une multitude de choses en un laps de temps record et en ce dimanche je suis assez confuse avec mes émotions.

La semaine a commencé par le bouclage de mes taches pour la société de Jérôme. Les premiers clients sont arrivés hier et il me fallait finaliser quelques documents pour leur arrivée. Je regrette de ne pas avoir été à ses cotés pour accueillir ces premiers chasseurs d’aurores. Ils ont d’ailleurs pu voir leur première aurore boréale sur le trajet de l’aéroport au lieu du séjour. C’est chouette je trouve !

chasseurs-aurores-boreales

Mardi matin, nous sommes partis à Rovaniemi. C’est de là que j’ai décollé mercredi matin à l’aube. Jérôme avait des achats à faire ici, on a donc rentabilisé le déplacement. On avait prévu depuis plusieurs semaines d’aller faire un tour au village du Père Noel et au Santa Park. C’est ce que nous avons donc fait mardi après midi. Une visite mitigée que je vous raconterai en détails prochainement.

village-pere-noel

Mercredi matin, j’ai pris mon vol ou plutôt mes vols pour rentrer à Paris. Le RER ne fonctionnait pas à mon arrivée j’ai donc eu pas mal de difficulté à rejoindre ma destination finale dans le sud de la région parisienne. On peut dire que j’étais complétement K.O en arrivant le soir.  Cela m’a fait drôle de rentrer et surtout d’avoir plus de luminosité. En Laponie, tout est calme et le rythme est vraiment différent. J’ai clairement eu l’impression de sortir de ma bulle.

Les Ulis

Je ne sais pas comment vous parler de ma fin de semaine. Deux enterrements en deux jours, c’est pas commun. Si le premier était la raison de mon retour, le second n’était pas prévu. La vie est à ce point surprenante. Ces deux journées ont été difficiles bien sûr mais j’ai également beaucoup appris. Quand on dit que les épreuves font grandir, cela s’avère complètement vrai dans ce cas. J’ai l’impression que quelque chose à changer en moi en un claquement de doigts, comme si maintenant tout était différent.

amour-espoir

L’arrivée du week-end a marqué une trêve avec la douceur de ma nièce que j’ai retrouvé. Cela m’a fait un bien fou. On a parlé de ses vacances en Laponie. Elle a plus que hâte !

La semaine qui arrive va être complètement différente. Je dois faire un aller retour express à Grenoble demain. Puis mercredi…je vais m’envoler au SOLEIL pour quelques jours ! Oui oui, vous avez bien lu 🙂 C’est une destination qui me fait de l’œil depuis longtemps alors lorsque l’on m’a demandé de participer à ce voyage avec d’autres blogueurs, je n’ai pas longtemps hésité. Ce sera un voyage 100% féminin avec des blogueuses que je ne connais pas encore mais nos premiers échanges me font dire que nous allons bien nous entendre. J’ai hâte d’y être pour découvrir l’île et partager avec vous ce voyage qui tombe à pic. Je sens que je vais pouvoir me vider la tête pour quelques jours et surtout recharger mes batteries avec le soleil. Je vous laisse deviner où je pars ? Vous savez que c’est une destination ensoleillée, une île et pour le dernier indice, on y parle français.
Une idée ?

blogtrip-guadeloupe

Je vous écrirais surement de la bas dimanche prochain 😉

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous !

4 commentaires sur “Retour en France – Saison 1, épisode 14”

  1. The Stories Maker

    La Laponie et ses aurores boréales, c’est juste magique :), pour le reste, la vie a ses hauts et ses bas, et malheureusement c’est ce qui nous construit, je t’envoie de douces pensées de réconfort et hâte de découvrir ce que ce nouveau voyage va réserver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.