Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Moitié de saison – Saison 4, épisode 10

Moitié de saison – Saison 4, épisode 10

Bonsoir à tous !

Suite à mon dernier article et à tous les commentaires reçus sur le blog et/ou sur ma page Facebook, je n’ai pas eu d’autre choix que de continuer à vous livrer mon article 😀 Plus sérieusement, merci à tous pour vos petits mots, ca m’a bien boosté et je suis contente de voir qu’il y a des lecteurs réguliers finalement. Je savais que j’étais lu (je suis à fond mes stats, normale pour la webmarketeuse que je suis) mais je ne pensais pas que certains d’entres vous venaient ici chaque semaine et parfois depuis plusieurs saisons ! N’hésitez pas à m’envoyer de petits mots de temps en temps histoire de savoir que je ne suis pas seule 🙂

Moitié de saison

Ca y est on est à la moitié de saison, même un peu plus puisque nous entamons notre 10ème semaine (il y en a 17 cette semaine). La semaine qui vient de s’écouler a été marqué par le retour du soleil. Je l’ai bel et bien vu et c’était magique ! Ici la nuit polaire dure plus d’un mois mais avec la météo peu coopérative, on avait pas vraiment pu voir le soleil à la mi janvier comme prévu.

Mardi, je suis sortie avec notre groupe de la semaine pour la balade hebdomadaire et il faisait grand beau. La veille, ils avaient tous vu le soleil sauf moi malgré être sortie le matin pour ma marche. Du coup je trépignais à l’idée de le voir. Et bingo, cette fois ce fût la bonne. Ça a l’air anodin mais revoir le soleil est un événement en soi. On redécouvre sa puissance qui éblouie les yeux habitué aux basses lumières, ses ombres sur le paysage, le ciel bleu électrique qu’il apporte, le rose sur les arbres. Bref…on rentre dans la période que je préfère en Laponie l’hiver. J’aime beaucoup la nuit polaire mais fin janvier reste mon moment préféré pour son coté givré et les lumières.

J’en parle rarement ici mais on est souvent gâté par nos groupes avec des petits cadeaux ! Semaine dernière on a eu droit à une livraison de saucisson (dont un à la truffe – mon préféré de tous les saucisson du monde je pense !), du chocolat, des biscuits d’Alsace, bref…super gâté et ça fait super plaisir à chaque fois de voir ce type d’attention. C’était une belle semaine et petite mention spéciale pour Soraya avec qui je papotais sur Instagram, qui a pu avoir une place (suite à annulation), trop chouette de la rencontrer. Il y avait aussi Delphine qui me suivait sur le blog sans savoir que j’étais le Céline d’Aventures Boréales et a fini par faire le lien. C’était assez rigolo quand elle m’a raconté cela. Bref…je le dis trop peu souvent ici mais on a des clients vraiment chouettes. Pourvu que ca dure ! 🙂

Nouveau rituel : marcher !

Suite à mon gros petit coup de mou, mon coach (comprenez par là Jérôme) m’a prescrit une marche quotidienne jusqu’à l’église du village (ceux qui connaissent verront très bien la distance que cela représente). Du coup, j’essaye de me lever plus tôt et je saute dans ma combi pour aller marcher. Je profite de ce moment pour écouter un podcast tout en marchant. Ca doit me prendre un peu plus d’une demi-heure.

Mercredi, je suis sortie plus longtemps. Quand j’ai vu le ciel si beau, je me suis dis qu’au lieu de faire demi-tour et marcher le long de la route je pouvais rentrer par le lac gelé. C’est plus long mais c’était tellement bon. Ce moment avec de la bonne musique dans les oreilles a été un véritable coup de fouet. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu les images en stories. C’était magnifique !

Sur le lac gelé

Mercredi sous les aurores

J’allais oublier d’en parler…mercredi soir on a eu une très très belle aurore et j’ai eu la chance de la voir juste devant le chalet. J’ai pu la filmer avec mon téléphone (si vous êtes sur Facebook, vous avez du voir la publication). Elle était bien puissante et surtout juste en face de chez moi ! Notre groupe de chasseurs d’aurores était avec Jérôme un peu plus loin sur un site parfait pour l’observer (moi j’ai les arbres qui ont caché la fin du spectacle).

Photo de qualité discutable ! Prise avec mon smartphone

Coté boulot

Niveau boulot, c’est toujours bien chargé. J’ai mes clients, des choses à faire pour Aventures Boréales aussi (qui me prennent plus de temps que je le pensais). Du coup je jongle et je me définis en ce moment comme un couteau suisse. Je peux passer du SEO (référencement que je fais pour mes clients) à de la couture (pour réparer du matériel), puis passer à de l’administratif ou du conseil en tourisme tout en faisant des boissons chaudes pour les sorties du soir. Le mardi je suis guide pour la balade en raquette et au quotidien je suis toujours prête pour gérer l’imprévu car il peut y en avoir lorsque l’on organise des séjours. Cet hiver, peu de galère mais on est jamais à l’abri. Tout ça est stimulant mais je rêve parfois d’avoir des journées bien cadrées (est-ce vraiment fait pour moi ? Pas sûre en fait).

Coté blog, pas bien de nouveauté car je n’ai tellement pas le temps de tout gérer que je n’arrive pas à l’alimenter comme je le voudrais. Finalement l’article du dimanche est celui qui est le plus simple à écrire et qui fait qu’il y a encore de la vie ici. J’ai plein plein d’articles à écrire mais ca passe en second plan pour le moment. Dès que j’aurais résorbé mon retard, je m’y remettrai (et j’aimerais commencer par écrire mon article bilan 2019, un article que j’écris chaque année le 31 décembre normalement – voyez le retard !)

Mallow aussi bosse

Je vais vous laisser sur ces mots car j’ai un boulot à rendre pour demain matin (comme chaque semaine) et ce serait bien que je n’y passe pas la soirée. Ah je rêve d’un peu de loisir genre : mater une série, lire un bouquin (sans que cela soit pour du boulot), mais allez, on est à la moitié de saison, ce sera moins speed ensuite 🙂

Ah et sinon ! Le vrai hiver est là ! On a eu -37°C au plus froid de la journée. Et je peux vous dire qu’entre le -37°C bien habillé et mon heure d’aquagym je préfère le 37°C (c’est dire !) Le froid est sec, c’est tout à fait supportable. En tous cas, on espère que ce ne descende pas plus car en dessous, cela devient difficile de faire les activités, de démarrer la voiture (sans l’abîmer) etc…On peut vite est dans l’immobilisation en gros.

Je vous dis à la semaine prochaine et vous souhaite une belle semaine !

Bonne soirée.

 

6 commentaires sur “Moitié de saison – Saison 4, épisode 10”

  1. Merci Celine 😘 !!! Je découvre tout juste l’article, et tous les autres, c’est trop sympa ces partages de chaque semaine !

  2. Eh bien moi je viens la semaine du 14 mars et j’ai hâte !! du coup pour me faire patienter je lis ton blog et profite de tes photos en attendant de voir le tout en vrai 🙂

  3. Merci pour ce nouvel article et ces belles photos !
    Belle semaine à toi et à dimanche prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.