Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > Sous une belle aurore – Saison 4, épisode 13

Sous une belle aurore – Saison 4, épisode 13

Bonsoir à tous !

C’est avec Mallow sur mon bureau et devant mon écran que j’essaye d’écrire ! Il a décrété que mon bureau était son terrain de jeu. C’est mignon mais vraiment pas pratique ! Ah ca y est, il a décidé d’aller faire un tour, ca va être plus facile.

Je pars pour l’aquagym dans une petite demi-heure alors j’ai pour ambition de publier mon article avant de partir.

Je n’ai pas vraiment grand chose à raconter en fait ! La semaine qui vient de s’écouler s’est passé sans encombre : groupe sympa, bonne météo, des aurores, bref…le genre de semaine qui passe facile ! J’ai pas mal bosser de mon coté alors je n’ai pas pris le temps de grand chose. Même ma marche quotidienne a été quelque peu évincé. C’est clairement pas une bonne idée mais quand tu as des urgences à gerer de bon matin, c’est pas forcement une bonne idée que d’aller se balader.

Neige et froid

On avait débuté la semaine sous la neige avec des températures presque positives. Il a tellement neigé et la neige était pour une fois humide que j’ai pu faire un bonhomme de neige. Je n’ai pas fini de le customiser mais il est devant ma fenêtre. Je le finis ces prochains jours et je mettrai une photo ici dimanche prochain 🙂

Dans certains endroits en Laponie, il a fait quasi positif alors que pour nous c’est redescendu. C’est assez consternant de voir ces températures cette année. Je crois qu’en France il fait bon alors qu’on est encore en hiver.

En fin de semaine, il faisait beau, bien froid, top pour garder les arbres tout blancs. C’est ce que j’espérais car un couple qui était venu il y a 2 ans vient juste d’arriver avec leur famille. On avait gardé le contact depuis leur premier séjour et j’attendais avec impatience leur retour. C’est vraiment chouette d’avoir des gens sympas avec qui on garde contact et qui parfois reviennent.

Il y a deux ans, Mallow avait eu un petit cadeau de la part de Justine, une petite peluche licorne et aujourd’hui…petite attention il a eu une nouvelle peluche. Voyez la fierté dans son regard ! En vrai, quand il a vu Justine, il était juste flippé (comme souvent quand il voit de nouvelles personnes surtout si elles sont dehors et font du bruit en marchant dans la neige).

Du coup la semaine va être sympa ! On a été au lac tout a l’heure pour la session luge. Ça fait plaisir de les voir s’amuser comme la première fois !

Allez je termine ici afin de publier avant de partir pour mon cours d’aquagym. Je ne suis absolument pas motivée à y aller (l’eau froide…toujours cette eau froide lol). Et au retour, boulot car j’ai une étude à rendre pour ce soir minuit ! J’espérais ne pas travailler aujourd’hui et prendre du temps pour moi mais ce sera pour plus tard on dirait ! Toujours ce problème de rythme comme vous voyez 🙂

Bonne soirée à tous et bonne semaine ! A dimanche prochain 🙂

4 commentaires sur “Sous une belle aurore – Saison 4, épisode 13”

  1. Tu n’a pas pensé au sauna plus qu’à l’aquagym ? Au Québec, on a finit par s’y mettre… Il y a aussi de l’eau froide, mais c’est presque réconfortant après avoir passé 15-20 minutes à 70c 😉 😉

  2. Même quand les nouvelles ne sont pas des scoops c’est toujours un véritable moment de plaisir que de lire ton article du dimanche. Moment détente au coin du feu pour moi, même s’il ne fait pas vraiment froid.
    Allez courage pour l’aquagym !!! Le froid c’est dans la tête disait quelqu’un qui n’a jamais du aller en Finlande.
    Bises et à dimanche !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.