About the author

Céline

Je suis Céline, voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et les voyages. Depuis 2016, je vis quelques mois en Laponie et le reste de l'année ailleurs dans le monde avec mon chéri Jérôme.

Articles similaires

9 Commentaires

  1. 1

    Pascaline

    Hello Céline,prochaines vacances prévues pour quelques jours à Cracovie à la fin du mois de Mars… Et en même temps… Sous la réserve… Avion et logement réservés mais est ce que l on pourra vraiment y aller avec le Corono… Bonne question… On vois tous les voyages scolaires annulés, des rencontres de tous types annulées… Et même si je ne psychote pas,tout ne dépend pas forcément de nous… Pareil on voulait réserver pour septembre mais. On préfère attendre un peu… On en est là….. Et tout cela commence à m’ennuyer fortement mais il faut positive alors ça ira mieux bientot…
    Au plaisir de te lire
    Pascaline

  2. 2

    Céline

    Merci Pascaline ! Comme tu dis, tout ne dépend pas de nous effectivement vu qu’on ne sait pas comment ca va évoluer. Ici par exemple, on est attentifs aux news de Finnair qui a annulé tous les vols vers Milan. On peut imaginer qu’ils le fassent avec Paris qui sait. On a pas d’autre choix que d’attendre. En tous cas j’espère que votre voyage à Cracovie va se faire (un ami y est depuis le milieu de semaine d’ailleurs !) A bientôt et bonnes vacances par avance ! 🙂

  3. 3

    Demeersseman Elodie

    Coucou Céline, merci pour cet article du dimanche, comme d’habitude, un vrai plaisir de te lire… Nous sommes d’autant plus émus par le joli passage que tu écris quant au groupe. Nous avons effectivement passé une merveilleuse semaine pour notre lune de miel tant par la qualité des activités proposées que par votre accueil chaleureux et belles attentions tout au long du séjour… Concernant le coronavirus, il impact effectivement le tourisme en général, après j’ai envie de dire les médias génèrent l’angoisse et la paranoïa de la population générale… on y pense certes mais après tout la grippe tue, la malnutrition tue tous les jours et ça on en parle peu… nous prendrons nos précautions notamment sur le lavage de mains plus fréquents et veilleront également à toutes les préconisations nécessaires et encore plus pour nos enfants. Après je ne suis pas une addict des réseaux sociaux car effectivement j’y vois beaucoup de commentaires malveillants qui peuvent avoir un réel impact psychologique et je préfère m’épargner de cela. Concernant les vacances, nous sommes actuellement dans le bus qui nous redescend à Rovaniemi, ce soir nous serons dans le train pour Helsinki donc encore un peu en vacances non? Plus sérieusement nous prévoyons d’aller en Andalousie en Espagne pour l’été 2021, d’ici là nous verrons bien. Entre temps peut être un week-end à Tallin en Estonie mais rien de prévu autrement. Tu devrais continuer d’écrire cela nous est vraiment utile et peut nous donner des envies de voyages comme à l’île Maurice par exemple! Voilà pour nous, nous sommes encore tout émus par cette semaine passée à vos côtés, j’espère vraiment avoir l’occasion de vous revoir. Bises. Elodie

  4. 4

    Olivier

    Hello Céline.
    Quel article !! Attendre vaut parfois le coup 😊😊.
    Beaucoup de choses a dire, pour le coronavirus je ne suis pas médecin mais pas inquiet non plus.
    Ce sera un nouveau virus saisonnier certainement.
    Pout les voyages je prépare encore et encore.
    Au mois de juin road trip dans les Highlands pour une semaine. Puis deux îles des Canaries en octobre.
    Concernant les réseaux sociaux je vis comme toi les agressions des uns et des autres, le racisme, la xénophobie et en gros la peur de tout ce qui est différent.
    Au début j’en souffrais, mais j’ai appris à prendre du recul. L’humanité est a la fois diverse et unique. Nous venons tous d’un tout petit groupe de singes perdus dans la savane. Eta ce titre nous sommes tous liés. Désormais je prends toute cette face sombre de l’humanité comme un travers qui nous appartient à tous. Et je préfère me focaliser sur du positif sachant que mon pouvoir sur cette face sombre est très limité.
    Courage pour l’aquagym ! Ne lache rien.
    Et bonne fin de saison à vous deux et bises a Mallow.

  5. 5

    Sabine

    Bonjour,

    Prochaines vacances à Barcelone prévues fin avril. Sauf annulation de l’avion je compte bien y aller 🙂
    Vivre recluse n’est pas mon intention, tant que je ne suis pas un danger pour mes proches.
    Je vais quand même faire plus attention à mes contacts avec ma mamie.

  6. 6

    Céline

    Coucou Elodie !! Obligée de mentionner votre groupe, c’était vraiment chouette une telle énergie. Merci pour ton retour en tous cas, c’est toujours cool d’avoir le point de vue des uns et des autres (quand ce sont des gens bienveillants !!). Profitez bien de Rovaniemi. C’est un autre monde par rapport à ici mais c’est à voir. J’aime bien y aller de temps en temps. J’espère que vous pourrez visiter l’Artikum qui est vraiment pas mal. Cool les projets vacances, ca va être sympa ! Nous faut qu’on planifie aussi pour prendre un peu le soleil !! Profitez bien et à tout bientôt 🙂 Bisous

  7. 7

    Céline

    Bien dit ! Je suis de cet avis : continuer à bouger mais ne pas penser qu’à soi en se disant qu’on en mourra pas. Faut penser à ceux qui n’ont pas une bonne santé et les préserver de tout ca. Bon en tous cas, être en France ou ailleurs = autant de risque de se le choper alors faut juste prendre plus de précautions en ce moment. En tous cas ca va etre chouette Barcelone, jamais été !!

  8. 8

    Céline

    Je commence a vraiment m’habituer à tes commentaires Olivier (un vrai rendez-vous comme l’article du dimanche hihi). Completement d’accord avec ton point de vue, on est en phase ! Tu vas faire quelles iles dans les Canaries ? Nous avons fait Lanzarote il y a 4 ans (déjà !!) et on a adoré !!!
    Semaine prochaine : aquagym et attention…y’a même un diner ensuite et j’ai dis ok pour y aller même si je ne pourrais pas interagir avec les autres. Mais être là et montrer qu’on a envie de partager un moment c’est bien aussi ? 🙂 Bonne semaine !

  9. 9

    Olivier

    Pour les Canaries j’ai exploré Lanzarote et Fuerteventura, avec une petite préférence pour Lanzarote, même si la piste de sable entre El Cotillo et Coralejo reste un moment inoubliable. Cette fois ci ce sera le Nord de Tenerife, loin des grands hôtels et du tourisme de masse, et quelques jours sur l’île de la Gomera, plus confidentielle, sans resorrs, sans aéroport international, sans autocars de touristes, juste des villages de pêcheurs et une incroyable forêt de lauriers…. mais je te raconterai ça 😊

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.