About the author

Céline

Je suis Céline, une voyageuse gourmande ! J'ai créé mon blog voyage en 2009 pour partager ma passion pour la cuisine du monde et mes voyages à travers le monde. Depuis 2016, je vis l'hiver en Laponie finlandaise où j'ai mon agence de voyage avec mon chéri Jérôme.

Articles similaires

17 Commentaires

  1. 1

    Elodie P

    Bonsoir Céline,
    Alors… Mon avis ne sera peut-être pas très représentatif car je ne suis qu’une récente fidèle mais… J’apprécie beaucoup te lire.
    Tout simplement parce que tes articles m’inspirent, me font rêver ou parce que, quelque part, je m’y retrouve.
    Et parce que j’apprécie ton style et tes propos.
    La forme et le fond, donc.
    J’ai plutôt l’habitude de te lire sur Facebook et Instagram (tu as dû m’y voir quelques fois depuis quelques mois. Depuis que je t’ai “découverte” en fait, grâce à un projet de voyage en laponie norvégienne aujourd’hui devenu réalité) mais j’apprécie ce format… Plus personnel, moins “com”, moins dans l’immédiateté : alors même si tu prends du retard dans la rédaction de tes articles, je trouve que ça n’en est, finalement, que plus interessant car plus posé, plus introspectif et avec davantage de recul et de profondeur à mon sens.
    Quoi qu’il en soit, j’imagine que ça te prend beaucoup de temps alors, pour ma part, quoi que tu décides, je continuerai de te suivre, ici ou ailleurs.
    Merci, en tous les cas, de nous faire partager un morceau de ta vie qui, contrairement à celle de beaucoup d’autres qui ne semblent pas se poser beaucoup de questions, est réellement intéressante.
    Avec, en vrac : tes hauts et tes bas, tes motivations et tes désillusions, tes magnifiques photos (ou celles de ton conjoint), de la neige, des aurores, du soleil ou pas de soleil, encore de la neige, ton chat ou, parfois, juste une tasse de thé qui nous fait partager ton expérience…
    Voilà en quelques mots ce que m’inspirait ton article ce soir !
    Merci, donc.
    Et à bientôt…

  2. 2

    Céline

    Merci Elodie d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire et ton retour. C’est vraiment sympa et ca rebooste vraiment 🙂 Je crois qu’on va vraiment se donner rendez-vous dimanche prochain 🙂

  3. 3

    Élodie D

    Bonsoir Céline,

    Alors pour ma part j’aime beaucoup te lire que ce soit les articles du dimanche soir ou ceux des tes nombreux voyages.
    Je prends vraiment plaisir à lire tes histoires, je me projette vraiment comme à la lecture d’un livre! La lecture est facile, on te lit comme on boit un chocolat chaud! C’est naturel et authentique. Bref j’aime la simplicité avec laquelle tu écris tes textes, on ressent tes émotions positives ou négatives et on se projette facilement dans tes histoires, d’ailleurs j’irai bien faire un petit tour d’Aquagym avec toi et les mamies! Je te lis à chaque article et même si tu ne peux pas écrire chaque semaine ce n’est pas bien grave. Il vaut mieux que tu écrives avec ton cœur quand c’est le bon moment pour toi. Je m’adapte à ton rythme tout comme je reste des semaines à attendre la trêve hivernale d’une bonne série! Nous sommes peut être qu’une poignée de fidèles lecteurs mais sache que tu rends heureux au moins quelques personnes en donnant de ton temps pour nous 😊. Le choix t’appartient, il faut avant tout que tu penses à ton moral car comme tu le dis si bien, la santé avant tout. À très bientôt, Élodie D, une fidèle lectrice très prochainement chasseuse d’aurore avec aventures boréales 🤩

  4. 4

    Olivier

    Hello Céline,

    J’ai l’immense privilège de faire partie de tes fidèles lecteurs, que ce soit ici ou sur Facebook, comme Elodie j’ai une préférence pour ce blog, qui est à la fois plus “intime” et effectivement moins dans la réactivité et plus dans le partage.
    Je comprends que toutes tes activités, et encore plus avec la gestion des groupes viennent “plomber” ta motivation à écrire. C’est aussi je pense le revers de ce canal du blog, moins d’immédiateté veut également dire que tu peux avoir le sentiment de parler seule face à toi même, contrairement à Facebook où les réactions de tes lecteurs sont instantanées.
    Je tiens moi même deux blogs, un de voyages, qui ne vis qu’à l’occasion de mes voyages, et un , privé, qui ne vit que lors de mes trop rares rencontres avec mes petits enfants, et pourtant, malgré ces vies moins régulières que ton blog, il m’arrive parfois d’avoir le sentiment d’être bien seul (même si avec un peu plus de 4000 visites sur le blog de voyage je ne le suis pas!).
    Je ne te donnerais pas de conseils, je ne le peux pas, par contre je peux te dire que quoi que tu décides tu me retrouveras ici ( et sur FB) pour te lire.
    Tes articles du dimanche sont un moment de partage privilégié, ainsi que tes récits de voyages qui sont une inépuisable source d’inspiration pour moi.
    Ne te sens pas d’obligation envers tes lecteurs lectrices, tu ne nous dois rien, au contraire c’est nous qui te sommes reconnaissants de ce que tu nous offre à chaque fois.
    Alors si parfois tu veux faire des pauses, plus ou moins longue, déculpabilise et fais les! Nous t’attendrons bien sagement!
    Encore une fois, une merveilleuse année pour toi Jérôme et Mallow, pleine de bonheurs et de rêves, à concrétiser ou pas!
    Moi aussi je te fais un cadeau avec cette phrase que j’ai faite mienne ” Si tes rêves ne te font pas un peu peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands!”
    Je t’embrasse et sois heureuse!
    Bises
    Olivier

  5. 5

    Gerard Nicole

    Merci Céline, voilà 2 fois que je te lis. En fait, il n’y a pas longtemps que je connais ton blog. Je trouve cette façon de partager émotions, photos, articles, très intéressante. Si je te suis depuis peu c’est bien sûr parce que mon voyage approche à grands pas. Je n’hésiterai pas de laisser un commentaire sur la page afin que d’autres puissent profiter et aussi prendre des conseils si précieux. En tout cas je te souhaite encore une longue vie de partage.

  6. 6

    Antoine

    Salut,
    Depuis plusieurs saisons, je ne me suis jamais manifesté, mais aujourd’hui ca semble nécessaire 😉
    Perso j’apprécie ce format-ci. Tu es dans mon feed RSS et j’apprécie de pouvoir lire les infos du pays des aurores boréales le lundi matin quand je fais une pause…
    Si c’était par courriel, je passerais probablement plus facilement au dessus parce que pas le temps et le courriel c’est pour le travail…
    À toi de voir, comment tu le sens, mais pour moi c’est le format idéal…

  7. 7

    Jennifer

    Bonjour Céline,
    Personnellement, moi qui ne suis pas fan des réseaux sociaux, c’est avec plaisir que je te lis ici. J’aime beaucoup tes articles du dimanche, cette sorte de journal de bord avec toutes ces superbes photos qui me donnent à chaque fois envie de repartir voyager dans ces si beaux espaces.
    Merci de prendre le temps de partager tout ça 🙂

  8. 8

    Virginie Achard

    Hello Céline,

    Ah, comme ce serait dommage!
    Je suis une lectrice récente mais tes articles sont une petite parenthèse. Des moments de “vraie vie”, comme récemment la reprise de l’aquagym (bravo! D’après ce que tu racontes, c’était chaud… ou plutôt très très froid! ;-), des vérités sur le quotidien (oui, la fatigue peut être notre pire ennemi!), des interrogations… le tout ponctué de témoignages sur la vie dans cet autre monde, et de magie. Te lire, c’est à la fois partager du quotidien, partager la vie de freelance et… voyager !
    Alors voilà… à nous peut-être aussi de t’envoyer des cartes postales sous forme de commentaires pour que tu te dises qu’on te lit!
    Je t’embrasse,
    Virginie

  9. 9

    Céline

    Merci Elodie pour ton message ! Ca fait plaisir d’avoir ce genre de retour ! Alors on se voit bientôt 🙂

  10. 10

    Céline

    Merci Olivier ! Tes commentaires sont toujours très beaux ! Comme tu dis, pas toujours facile d’échanger via le blog, on écrit, on est lu mais on a peu de retours (encore moins depuis les réseaux sociaux). Je suis contente que plusieurs personnes se soient manifestées (je ne savais même pas qu’elles passaient par ici…) L’article du dimanche risque de continuer je crois 🙂

  11. 11

    Céline

    Merci d’avoir pris le temps de me laisser un message ! Je te souhaite un beau voyage 🙂

  12. 12

    Céline

    Salut Antoine ! Et bien merci pour ton commentaire et ton avis. Ca fait plaisir de voir qu’il y a vraiment des habitués. Je suis mes stats (déformation pro héhé) mais je n’ai aucune vision sur les personnes qui me lisent (simple visiteur égaré ou habitué). Je pense que je vais garder ce format, par mail je crois que c’est pas terrible pour ce type de news 🙂 Merci à toi !

  13. 13

    Céline

    Et merci à toi pour ce retour qui fait plaisir ! Ca me donne une bonne dose de motivation en voyant qu’il y a des fidèles lecteurs !

  14. 14

    Céline

    Merci Virginie ! Comme tu dis, avoir quelques commentaires me permet de réaliser que je suis lue et qu’il y a des habitués (les stats me montrent que c’est lu mais par qui ? Mystère). Gros bisous !

  15. 15

    Géraldine

    Bonsoir Céline,
    C’est vrai que c’est la première fois que je te laisse un message alors que je te suis très régulièrement depuis près de 3 ans.
    C’est même grâce à ton site que j’ai connu Aventures Boréales et que je suis venue vous voir, Jérôme et toi, en février 2018 (déjà presque 2 ans!! Comme ça passe vite!!)
    Nous avions adoré notre séjour, ma soeur et moi (le carnet de voyage que je vous avais envoyé te rappellera peut-être quelque chose?) et je reviens te lire pour me retrouver “un peu” avec vous en Laponie et revivre cette superbe semaine!!
    Donc oui, tu fais des heureux en écrivant ici!!
    Passe le bonjour à Jérôme et à Mallow!
    Géraldine

  16. 16

    Céline

    Coucou Géraldine ! Quelle bonne surprise de te lire 🙂 Je suis si surprise que tu viennes par ici me lire, ca fait plaisir ! Je me souviens bien de vous (quand même !!) et de ton beau carnet de voyage aussi (que tu es douée !). On se donne rendez vous demain alors pour le prochain article 🙂 Des bises à toutes les deux !

  17. 17

    Marie-Laure

    Je n’avais pas lu que tu te posais des questions au sujet de l’article du dimanche : moi je te lis régulièrement, je suis fidèle depuis plusieurs années, et la Laponie me fascine, c’est si beau.
    Malheureusement je ne pourrai jamais y aller, je suis vieille et pas en bonne santé, mais tes photos et tes articles me font rêver.
    Je te suis aussi sur Instagram (je n’ai pas de compte Facebook).
    Alors j’espère que tu pourras continuer, au moins de temps en temps, à alimenter ton blog.
    Bon courage pour l’organisation et la fatigue, j’imagine bien que c’est difficile !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2009 - 2019 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés. | Les textes, recettes et photos sont la propriété du site Je Papote et sont donc protégés.